Oroku Saki (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Japon

Armes : Sabres, trident

Caractéristiques : Grand guerrier du IVe qui pactisa avec le Tengu Shredder à qui il vendit son âme.

Première apparition
Legend of the five dragons (S5 E3)

Doublage US
Scottie Ray

Oroku Saki Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNT
Multiverse Univers

Shredder Tengu 2k3S5E11Oroku Saki était l’un des cinq grands guerriers appelés par l’Empereur du Japon au cours du IVe siècle pour repousser l’attaque d’un terrible démon, le Shredder Tengu, qui semait la panique dans les campagnes. Lui et ses compagnons, vêtus d’armures mystiques, combattirent la créature géante. Oroku Saki lui asséna le coup décisif de sa lance dans la poitrine. Ce que personne ne savait, c’est qu’avant de tuer la créature il avait fait un pacte avec elle. Shredder Tengu lui avait proposé de devenir surpuissant en s’alliant avec lui en échange de son âme. Cela permis à Shredder de prendre possession de son corps, détruisant l’âme d’Oroku Saki. Il porta le coup au corps gisant de Shredder, qui disparut.

Ils revirent tous les cinq vers l’Empereur, qui les nomma les Cinq Dragons. Mais il ne fallut pas longtemps pour que Shredder se révèle et tenta de conquérir de nouveau le Japon. Les quatre autres guerriers durent partir se former auprès de maîtres pour améliorer leurs capacités et espérer terrasser le démon habitant à présent le corps de Saki.

Autour du personnage

  • Il est le véritable Oroku Saki de l’univers de la série de 2003. Si son corps devient par la suite Shredder, son âme n’est toutefois plus présente. On peut donc le considérer comme mort au moment où Shredder prit possession de son corps.