Party Wagon (Véhicule – Série TV 2012)

  • Appartenant à l’origine à Kirby O’Neil
  • Appartient aux tortues / Créé par Donatello

226 - Party Wagon 2Historique

Au cours de l’invasion des kraangs  dans le repaire des tortues (L’invasion, S2 E25 et 26), le Shellraiser est détruit. Pour sortir de la ville, les tortues utilisent le vieux combi ayant appartenu à Kirby dans ses années hippies. C’est avec lui notamment que Kirby avait fui les kraangs dans les années 90′ avec sa fille. Au moment de rentrer dedans, Kirby est touché par le mutagène envoyé par Kraang Prime, et se transforme en une sorte de créature kraang hybride. Les tortues, Casey et April le prennent pour se échapper au chef suprême des extraterrestres, puis pour sortir de la ville, direction North Hampton.

Au cours du début de la saison 3, le Party Wagon est utilisé par les six amis pour les déplacements. Dans In dreams (S3 E5), Casey et April partent faire les courses à bord du véhicule. Mais c’est surtout dans Race with the demon (S3 E6) que le véhicule est utilisé. Il se fait bousculer par le Speed Demon, et Casey veut sa revanche. Il construit avec Donatello le Turtle Racer et avec les deux véhicules, arrivent à maitriser le véhicule fou. C’est le Party Wagon qui renverse la voiture et la précipite dans un fossé. C’est au cours de cet épisode que Michelangelo donne le nom de « Party Wagon » au véhicule, référence à celui utilisé par les tortues dans la série de 1987.

309 - Party Wagon avantAprès un rude entrainement à North Hampton, les tortues se sentent prêtes à rentrer à New York pour combattre les Foot et les kraangs (Return to New York, S3 E9). Donatello avait élaboré les plans d’un nouveau véhicule pour remplacer le Shellraiser détruit au cours de l’invasion du repaire, basé sur le véhicule de M. O’Neil. Les tortues se mettent à l’oeuvre et au bout de quelques jours de travail, le Party Wagon est prêt. Le Turtle Racer est attaché à l’arrière et les tortues, Casey et April rentrent à New York.

Equipement

Le véhicule est surélevé avec de hautes roues arrières. L’habitacle se compose de deux places, et séparé du reste du véhicule par une vitre.

309 - Party Wagon bombe Foot stinksArmement

  • Porte latérale droite renforcée avec trois jets de soda actionné avec des bonbons type Menthos
  • Plaque jaune sur toit servant de catapulte pour des bombes
  • Bombes puantes où l’on peut lire « Foot Stincks », comme sur celles du Party Wagon jouet de 1988.
  • Lasers au-dessus des deux rétroviseurs
  • Lance-flamme dissimulé dans un trophée de chasse de cerf, dans une trappe sur le toit

Autour du véhicule

  • Ancien véhicule de Kirby O’Neil
  • Utilisé par les tortues April et Casey pour fuir New York et se réfugient à North Hampton
  • Donatello le bricole pour le transformer en machine de combat au cours de la saison 3
  • A l’arrière du véhicule, est tagué en grand « Dr. Kirby »
  • Leonardo peint un gros chiffre 2 sur le toit en jaune, rappelant que c’est le second véhicule principal, remplaçant le Shellraiser détruit. Ce chiffre représente aussi la seconde version du Party Wagon, après celle du dessin-animé de 1987.
  • La plaque d’immatriculation du véhicule, après retouche de Donatello, est « LUVDCTR » référence au Dr. Kluckingsworth le poulet mutant ami de Donatello.
  • Sur le côté gauche du véhicule, après restauration, Raphael peint un logo présentant une femme à la peau verte accolée à une bombe (Bombshell valkyrie), avec le nom de Venus (référence à la tortue Venus de Milo).

Véhicule TMNT Party Van Série TV 2012 Tortues Ninja.png

Galerie

Apparition

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.