Patrick Miller (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Historien et professeur à l’université de New York, spécialisé dans le Japon médiéval. Son sujet d’étude principal est le Foot Clan et Takeshi Tatsuo.

Statut : Assassiné dans sa voiture par un Foot assassin.

Première apparition
The Secret History of the Foot Clan, part. 1

Dernière apparition
Vengeance, part. 2 (TMNT #46)

Créateurs
Mateus Santolouco (2012)
Erik Burnham (2012)

tshotfc-1-comic-idw-6-patrick-miller-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

tshotfc-1-comic-idw-11-karai-patrick-miller-tortues-ninja-turtles-tmntLe professeur Patrick Miller est un grand chercheur spécialisé dans l’histoire du Japon médiéval. Après avoir mené des recherches sur des temples, il découvrit quelques fragments du Ashi no Himitsu, le livre secret du Foot Clan, qui retraçait l’histoire du fondateur, Takeshi Tatsuo. Les tortues et le Foot Clan voulurent entrer en contact avec le professeur à des fins distinctes. Si pour l’un il aurait pu les informer d’avantage sur leurs origines, l’autre voulait qu’il l’aide à retrouver Kitsune, sorcière qui avait donné la vie éternelle à Shredder.
Ainsi, Karai vint lui rendre une visite directement après sa conférence (The Secret History of the Foot Clan, part. 1), puis le lendemain devant son université pour qu’il la suive. Oroku Saki voulait s’entretenir directement avec lui, disant qu’il possédait également un fragment du livre. Les tortues prirent en chasse le véhicule du Foot Clan et Raphael mit un traceur sur le sac du professeur leur permettant de savoir où il se trouvait (The Secret History of the Foot Clan, part. 2).

the-secret-history-of-the-foot-clan-3-comic-idw-5-casey-jones-ninja-foot-alopex-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Le professeur avait été amené dans un bureau de la tour du Foot Clan, où il s’entretint un instant avec Shredder, avant que ce dernier ne découvre que les tortues les avaient suivi. Shredder possédait le Ashi no Himitsu dans sa quasi-totalité et souhaitait que le professeur l’examine pour en savoir plus sur Kitsune. Lorsque l’alerte de l’invasion des mutants fut données, le professeur Miller fut escorté par Alopex et des ninjas vers la sortie. Les tortues et Splinter se livrèrent à un premier combat, tandis que Casey et April cherchaient à libérer le professeur. Finalement dans la rue, ils entrèrent dans la fourgonnette d’April pour prendre la fuite (The Secret History of the Foot Clan, part. 3).
Très vite, le professeur vit que les histoires de vie éternelle et de réincarnation qu’il avait lu dans les extraits du Ashi no Himitsu n’étaient pas fictives. Michelangelo parvint même à lire un extrait du livre devant eux. Mais alors qu’ils s’étaient cachés dans le Skara Brae, le pub du père d’Angel, Shredder et ses Foot investirent le local. Un nouveau combat éclata. Splinter avait l’intention de détruire le livre ce qui n’était pas de l’avis du professeur Miller qui essaya de s’en emparer. Il ne souhaitait pas qu’un trésor historique renfermant tant d’informations importantes soit détruit. Mais il ne voulait pas non plus mourir. the-secret-history-of-the-foot-clan-4-comic-idw-7-shredder-patrick-miller-tortues-ninja-turtles-tmntVoyant qu’April ne le laisserait pas prendre le livre, il s’enfuit vers l’extérieur, se jetant aux pieds de Shredder pour qu’il l’épargne. Une fois le combat terminé Splinter teint sa promesse et détruisit le livre. Oroku Saki espérait malgré tout que le professeur puisse l’aider d’une autre manière à toucher à son but (The Secret History of the Foot Clan, part. 4).

April voulant aider du mieux possible les tortues, repris contact avec le professeur Miller afin qu’il l’aide à en apprendre plus sur leurs ennemis (TMNT #41). Elle l’attendit dans son bureau, à l’université, un soir et lui proposa de travailler ensemble. En contrepartie, elle l’aiderait, avec les tortues, à le sortir des griffes de Shredder, qu’il craignait tant (TMNT #42). Il avait eu l’opportunité de consulter un ancien parchemin se trouvant dans les archives du clan. Personne ne semblait le connaître. Possédant, outre ses inscriptions, de nombreuses illustrations, le document parlait d’être supérieurs ayant vécus sur Terre jadis et qui en avaient été évincés suite à un cataclysme similaire aux grands déluges des textes religieux. Ces êtres formaient le Pantheon et révéla l’avancée de ses recherches à April dans le TMNT #46. La jeune femme enthousiaste, voulut montrer le document à Splinter, peut-être en savait-il plus dessus ? Aussi étrange que cela puisse paraître, le document mentionnait des pistes à étudier vers l’ouest des États-Unis, la prochaine destination d’April et de Casey. Hélas pour lui, le professeur Miller ne put en apprendre plus sur ces archives. Sortant de l’université pour regagner son véhicule non sans quelques craintes, il ne vit pas le Foot assassin qui l’attendait dans sa voiture. Il fut froidement tué (TMNT #46).

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s