Pepperoni (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Crétacé (lieu inconnu) puis New York (présent).

Espèce : Protocératops.

Caractéristiques : Bébé protocératops, animal de compagnie de Raphael.

Première apparition
Turtles in time, part. 1

Créateur
Ross Campbell (2013)

pepperoni-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Univers

Pepperoni était un bébé protocératops femelle qui fut capturée avec Raphael lors du voyage des tortues dans le crétacé. Enfermés dans la même cage par les scientifiques utroms, Raphael pestait en voyant le petit dinosaure préférer dormir plutôt que de l’aider à s’échapper. La voyant allongée par terre, il la compara à un peppéroni sur une pizza, et lui donna son nom. Ses frères vinrent les délivrer après avoir assiégé le complexe utrom. Lorsque les quatre mutants furent transportés dans le temps par Renet, Pepperoni ne put suivre ses nouveaux amis (Turtles in time, part. 1).

Les tortues retrouvèrent la petite dinosaure lors de leur second voyage avec Renet. Raphael lui offrit à cette occasion un morceau de son bandana qu’il attacha autour de son cou (Bebop & Rocksteady destroy everything !, part. 2). Elle fit équipe avec les tortues au cours de cette aventure, aidant même ses amis à reprendre le sceptre des deux mutants débiles, évitant ainsi la destruction de l’espace-temps (Bebop & Rocksteady destroy everything !, part. 5). Il n’était plus question pour Raphael de se séparer d’elle, et la garda avec lui.

Très attachée à son maître, Pepperoni rêve de devenir à son tour une mutante et qu’elle combat aux côtés de Raphael et de ses frères. À son réveil, il lui est déjà arrivé de sauter dans tous les sens avec un saï dans la bouche. Si Alopex, qui l’adore, trouve ça mignon, Raphael ne comprend absolument pas ce qu’il lui arrive… (TMNT Universe #10 : Teenage Mutant Ninja Pepperoni).

Autour du personnage

  • D’après Sophie Campbell sur le forum anglophone The Technodrome, le script original voulait faire de Leonardo l’ami de Pepperoni, et non Raphael. La tortue au bandeau bleu demeure un personnage finalement très solitaire.

 

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s