Pop! Vinyl Figures (Funko – 2013-2016)

Revenir à la page principale des produits dérivés
Revenir à la page principale de Funko

La première série de figurines réalisée par Funko autour des Tortues Ninja fut celle des Pop! Vinyl. Basée sur le dessin-animé original, les quatre tortues, Splinter et Shredder furent les premiers réalisés. La première série Pop! fut d’ailleurs la meilleure vente de la licence TMNT chez Funko. Les quatre tortues furent à de nombreuses reprises rééditées pour des formats dits « exclusifs », par Amazon ou au San Diego Comic Con de 2013.

97d72c5c972211e3b17f12580016285c_8La seconde série de figurines fut annoncée au cours du Toy Fair 2014 et disponibles pour l’été 2014. April, Bebop, Rocksteady et un soldat Foot vinrent compléter la première série de six figurines. Par ailleurs, le Party Wagon (crédité comme Turtle Van) fut également créé, incluant une figurine de Michelangelo. Le corps de cette figurine était le même que pour une tortue de la première série, et sa tête était une reprise de celle de Leonardo. Il tenait dans sa main droite une part de pizza. Le Turtle Van avait un creux dans son toit pour y mettre la tortue. Aucune articulation n’était ajoutée au camion.
Au cours du San Diego Comic Con 2014, une figurine en l’honneur de Nickelodeon a été faite, à l’image de Bob l’Eponge, aux couleurs de Leonardo. Il était accompagné d’un Plankton en armure de Shredder.

Notez que la première série de figurines avait le logo original de la série. A partir de 2014, tous les produits de Funko eurent un logo mélangeant le logo de la série animée de 2012 et les détails carapacés de l’original, ce qui permet facilement de différencier la série 1 et 2 des Pop! Vinyl Figures.

2013

Pop! Vinyl Figures – Série 1

Glow in the dark – Spécial Amazon

Exclu TMNT Glow in the dark Pop Funko Amazon 2013

Pop! Vinyl Metalic Figure – Exclusivité San Diego Comic Con 2013

Black and white Vinyl Figure

2014

Pop! Vinyl Figure – Série 2

Turtle Van

Turtle Van Michelangelo Funko Pop! 2014 2

Spongebob Leonardo and Shredder Plankton – Exclusivité San Diego Comic Con 2014

Spongebob Leonardo & Shredder Plankton SDCC14 Pop Funko 2014

2016Leonardo gris Pop Funko FYE 2016 Tortues Ninja Turtles TMNT

Funko sortit après plus d’une année de silence une figurine Leonardo grise exclusive pour le site f.y.e.com le 18 mai 2016. Le modèle de la figurine est identique à la version standard, dont seule la coloration change, à l’image de Raphael et Michelangelo, sortis en 2013.

Après cela, la figurine de Casey Jones fut lancée pour le San Diego Comic Con 2016.

2017

Pour l’année 2017, Funko lança deux nouvelles figurines. Une première comme exclusivité du San Diego Comic Con (Baxter Stockman) et une de Leatherhead.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s