Purple Dragons (IDW Publishing)

Multivers :
Purple Dragons (Mirage Publishing)
Purple Dragons (Série TV 2003)
Purple Dragons (Série TV 2012)

tmnt-62-idw-1-purple-dragons-tortues-ninja-turtles-tmntLes Purple Dragons étaient un gang des rues de New York dont le territoire se trouvait au niveau du Lower East Side.

Il fut fondé initialement par Hun (Arnold Jones) avec son vieil ami Brooklyn S. Bridge. À cette époque, ce gang n’avait rien de pacifique. Avec le temps, les deux amis rencontrèrent leurs futures épouses et eurent un enfant chacun, ne leur permettant plus de consacrer tant de temps et quittèrent les Dragons.
Après de nombreuses années, Angel Bridge, fille de Brooklyn, rebâtit les Purples Dragons de manière à servir de milice civile. Le gang était bien moins violent. Elle tenait malgré tout à garder les rues de son territoire saines. C’est ainsi qu’elle fit la rencontre des tortues, croyant qu’elles étaient encore de ces dangereux mutants comme Old Hob et ses sbires. Il fallut que Casey, ami d’enfance d’Angel, lui fasse comprendre que les tortues n’étaient pas une menace. Finalement, elle accepta de leur venir en aide, malgré les risques pour les Purple Dragons (TMNT #11 et TMNT #12).

Dans sa recherche de contrôle de la ville de New York, Shredder offrit du mutagène à Arnold Jones pour que celui-ci retrouve sa forme d’antan et reprenne les Purple Dragons en main. C’était une manière pour lui à la fois de prendre possession d’un puissant gang, mais aussi de fragiliser Casey et ses compagnons. Arnold repris l’identité de Hun et évinça Angel de son poste (Villains Micro-Series #6 : Hun).
À partir de ce moment, les Purple Dragons redevinrent un gang de criminels, cette fois à la botte du Foot Clan. Hun profita de ce pouvoir et de l’aide du clan ninja pour cambrioler de nombreuses banques. Il revivait enfin, jusqu’à se rendre compte qu’il devrait tuer son propre fils  pour Shredder (TMNT #33). Devant un dilemme, il préféra s’enfuir et continua de terroriser les rues de la ville avec son gang (Free Comic Book Day 2015) et menaçait les petits commerçants (TMNT #45). Sa désertion déplut à Karai qui ordonna à Bludgeon et Koya de le retrouver. Il fut finalement arrêté par la police après une bagarre de rue (TMNT #47) et libéré par Old Hob et Herman afin qu’il les aide dans un trafic d’armes pour les Mutanimals (TMNT #48).

Après le départ de Hun, les Purple Dragons furent laissés pour compte. Sans chef officiel, un nouveau prit la tête du gang jusqu’à ce que Casey Jones vienne leur donner une petite correction. Cet acte, d’aspect suicidaire, faisait partie du plan de Splinter, pour asséner un coup létal aux Street Phantoms (TMNT #62). Le justicier masqué gagna son combat contre les derniers membres du gang, ce qui lui permit d’en prendre la tête. Il leur donna à tous un masque de hockey qu’ils ornèrent d’un dragon mauve avant de partir prêter main forte au Foot Clan devant l’immeuble de Darius Dun (TMNT #63). Le gang à présent veillait à ce que le clan soit respecté dans les rues.
Tout comme son amie, Casey veilla à ce que le gang joue une rôle de milice des rues, protégeant les plus démunis. Lors de l’invasion des triceratons, ils protégèrent un sans abri avant de régler leur compte à deux des dinosaures mutants, avec l’aide inespérée de Hun, qui se battit aux côtés de son fils (TMNT #78).

Organisation des Purple Dragons

Artwork

artwork-angel-idw-comics-dan-duncan-tortues-ninja-turtles-tmnt

Galerie

Apparitions du gang

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s