Quanin (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Utrominon (Dimension X)

Espèce : Utrom

Caractéristiques : Empereur utrom, chef du Haut Conseil des Utroms et père de Krang

Décès : Entre le XVIe et le XVIIIe siècle

Première apparition
Krang War, part. 2 (TMNT #18)

Créateur
Tom Waltz (2011)
Kevin Eastman (2011)

quanin-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

villains-micro-series-krang-comic-idw-14-krang-quanin-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Alors qu’il n’était encore qu’un ambassadeur, Quanin lança le projet d’étude scientifique sur des planètes éloignées pour en étudier la faune. Il était particulièrement intéressé par la découverte de nouvelles espèces intelligentes, pouvant éventuellement renforcer leurs rangs. Après la découverte des tortues mutantes durant la période du crétacé, une équipe de militaires arriva pour étudier Raphael et durent faire face aux tortues qui avaient pris la fuite. Le chef de l’équipe militaire voulait absolument retrouver la trace des lézards mais Churk eut plutôt l’idée de concevoir de nouveaux soldats à partir d’espèces terriennes génétiquement modifiées. Peu après, Quanin lança un vaste programme touchant principalement la Terre dans sa période du crétacé (Turtles in time, part. 1). Au cours du programme, il devint premier ministre et siégeait au Haut Conseil Utrom (Utrom empire, part. 1).

Si les utroms ne représentaient qu’une petite partie des peuples vivants sur Utrominon, ils étaient ceux qui la dirigeaient et leur obsession pour étendre leur pouvoir était sans limite.
Quanin était également le père de Krang. Voyant son fils grandir il était persuadé qu’il serait incapable de gouverner et l’excluait constamment des affaires politiques de son empire. Un jour, Krang décida d’embarquer pour la mission de libération de la prison de Morbus, où l’ennemi de Quanin, Traxus, s’était retranché après son évasion. La mission fut un échec et Traxus massacra tous les soldats utroms qui s’étaient rendus sur la planète pour l’assaut. Seul Krang avait survécu, se cachant dans l’épave de son vaisseau. Après avoir appris à se défendre seul, il attaqua Traxus et le tua. Quanin ne voyant pas son fils pendant plusieurs semaines croyait qu’il était disparu jusqu’à apprendre que Krang était partit sur Morbus et avait repris les choses en main. Il se rendit en personne à la prison pour le féliciter. C’était la première fois qu’il l’appelait « mon fils » depuis qu’il était devenu adulte (TMNT Villains Micro-Series #1 : Krang).

utrom-empire-2-comic-idw-2-krang-quanin-tortues-ninja-turtles-tmntPar la suite, il fut à la tête d’un programme de création de super-soldats résultant de la capture de créatures archaïques génétiquement modifiées. Il envoya des scientifiques capturer sur Terre des tricératops qui composèrent des armées de triceratons, les Fighting lizards comme ils se surnommaient. Après avoir vaincu l’empire D’Hoonib, il se proclama empereur des utroms et plaça Krang à la tête d’une nouvelle ville qu’il venait de créer, New Quanin City. Contre toute attente, l’un des généraux triceratons, Zog, s’attaqua à Krang lui révélant que son père allait détruire son espèce s’il continuait d’étendre son empire (Utrom Empire, part. 1).
En effet, l’expansion de l’empire entrainait une surconsommation de ooze, déclenchant très vite des problèmes au sein d’Utrominon. Le professeur Honeycutt, spécialisé dans les affaires environnementales, vit très vite que cette question allait entraîner le déclin de la planète. Quanin ne l’écouta pas et continua ses guerres (TMNT #18).
Prenant la fuite, Zog fut capturé et amené sur Utrominon, dans les prisons où Quanin avait fait emprisonner une grande partie du Haut Conseil, comme Lorqa, qui s’opposaient à ses actions. Après s’être entretenu avec Lorqa, Krang prit conscience lui aussi des dangers que son père allait faire courir à son peuple. Quanin était obsédé par la conquête et l’accroissement de son pouvoir, sans parler de sa soif de sang interminable. Zog prit la fuite de la prison. Rattrapé dans la cour du pénitencier, il prit Krang en otage. Patriote, l’utrom demanda à ce que les siens fassent feu sur lui et le triceraton, dans l’espoir de tuer l’un des piliers de la rébellion. idw-tmnt-18-13-quanin-tortues-ninja-turtles-tmntQuanin s’y opposa et laissa le triceraton s’échapper. Krang était son héritier, hors de question qu’il le tue (Utrom Empire, part. 2).

Les années passant, la guerre contre la résistance s’amplifiait comme le craignait Krang. Utrominon devint inhabitable et en proie aux flammes et aux bombardements constants. Les quelques utroms survivant, principalement les membres du Haut Conseil qui avaient été libérés, vivaient dans des bunkers. Quanin était resté dans son palais pour assister au spectacle final. Krang vint l’informer qu’il avait trouvé un moyen de faire survivre leur peuple. Il ne lui révélait ce plan que maintenant car il savait que son ère aurait tenté de contrecarrer son plan. Quanin était bien plus intéressé par le front de la bataille et la victoire contre les rebelles. Krang le laissa mourir dans les bombardements, fier qu’un utrom sain d’esprit puisse prendre sa place dans une cuve de stase (Utrom Empire, part. 3).

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s