Rahzar (Film 1991)

Fiche d’identité

Réside : Zoo de New York.

Espèce : Loup mutant.

Caractéristiques : Loup mutant, créé par Shredder pour se venger des tortues.

État : Redevenu un loup normal.

Unique apparition
Film 1991

Acteur
Mark Ginther

Doublage
Frank Welker (VO)
? (VF)

Créateur
Kevin Eastman (1990)

Rahzar Film 1991
Multiverse Univers

Rahzar était un loup qui fut capturé par Tatsu pour créer une armée à Shredder à partir du mutagène dérobé à T.G.R.I. Il était toujours accompagné de Tokka.

TMNT 2_SECRET OF THE OOZE_TOKKA&RAHZAR_6Sa mutation a été assurée par le professeur Jordan Perry, à la tête du T.G.R.I., capturé par le Foot Clan et chargé de fournir des mutants à son ravisseur. Lorsqu’il étudia le fluide, il le modifia pour que les deux créatures aient une maturité d’enfants en bas-âge, mais ne leur retirant pas une force hors du commun. Déçu du résultat, c’est cette force qui poussera Shredder à ne pas s’en débarrasser immédiatement, et voir leur compétence sur le terrain.
Lorsque Tokka et Rahzar sortirent de leur cellule, après leur mutation, ils prirent Shredder pour leur mère.

Shredder attendit la venue des tortues, qui venaient sauver Raphael, capturé par le Foot Clan. Il lança Tokka et Rahzar, qui mirent les quatre mutants en déroute. Si la bataille était perdue, les tortues gagnèrent un allié de poids en la personne de Jordan Perry, qui aida Donatello à créer un anti-mutagène pour contrer les deux monstres. Pendant ce temps, Shredder lâcha ses mutants dans les rues de New York pour y semer le chaos.

Le lendemain, il demanda à ses ninjas Foot d’envoyer un message aux tortues à travers April ; s’ils ne voulaient pas que Tokka et Rahzar sèment la panique à Central Park très bientôt, ils devraient les affronter le soir-même sur un chantier de construction. C’était le moment de vérité pour l’anti-mutagène, placé dans des capsules, cachées dans des donuts que les tortues leur donnèrent avant le début de leur combat. Rahzar découvrit le piège, ce qui le rendit fou. Rahzar non mutéDes crises de rots retardaient l’effet de l’anti-mutagène, ingéré par les monstres. Il fallut utiliser le dioxyde de carbone contenu dans des extincteurs pour parvenir à neutraliser les deux mutants, qui retrouvèrent très vite leur forme originelle.

Autour du personnage

  • Dans la version originale, Tokka comme Rahzar ont été doublés par la même personne, Thomas Welker.

Figurines

Galerie

Unique apparition

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.