Raphael (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval puis New York

Caractéristiques : Fils de Hamato Yoshi, exécuté par Oroku Saki puis réincarné en tortue de laboratoire, puis en tortue mutante

Armes : paire de saïs

Première apparition
Nouveau départ (Les Tortues Ninja, Tome 1)
Change is constant (TMNT #1)

Créateurs
Peter Laird -1983)
Kevin Eastman (1983 et 2011)
Tom Waltz (2011)

 

Raphael IDW

Multiverse Univers

raphael-humain-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntRaphael est l’un des quatre fils d’Hamato Yoshi et de Tang Shen. Son père s’opposait à la corruption du Foot Clan et de son maître, Oroku Saki. Ne supportant pas cet affront, il quitta son ancien clan, ce qui lui valut les foudres de son dirigeant. Saki fit exécuter Tang Shen, le contraignait à fuir avec ses fils s’ils ne voulaient connaître le même destin. Durant cette période d’exil, Yoshi apprit à ses fils les arts martiaux. Onze années plus tard, le Foot Clan retrouva leurs traces. Saki commença par observer les cinq membres de la famille, et s’intéressa tout particulièrement à Leonardo, dont les capacités au combat retenaient son attention. Puis un beau jour, il arriva avec ses hommes et exécutèrent Raphael, ses trois frères, puis leur père (TMNT #5).

idw-tmnt-1-3-tortues-ninja-turtlesPlusieurs centaines d’années plus tard, les fils de Yoshi se réincarnèrent en tortues cobayes dans le laboratoire Stock Gen Research Inc. C’est là qu’il reçut son nom de Raphael de la part de la jeune April O’Neil qui avait presque adopté les quatre petites tortues (TMNT #1). Hamato Yoshi s’était également réincarné dans ce même laboratoire, en rat. Un soir, des ninjas vinrent cambrioler le laboratoire à la recherche de mutagène. Les tortues furent également volées. Le rat, du nom de Splinter, se jeta au visage de l’un des ninjas Foot, qui lâcha le sac contenant les tortues et le mutagène dans lequel elles pataugeaient (TMNT #2). Raphael, encore tortue, fut alors attrapé par un chat de gouttières qui voulut en faire son encas. Splinter sauta au visage du félin, et lui mordit l’œil droit. Blessé, le chat prit la fuite. Le rat s’empressa de regrouper les tortues dans le sac et de se cacher dans les égouts, avant que les ninjas Foot ne les attrapent. Mais Raphael fut laissé dans la rue (TMNT #3).

idw-tmnt-1-4-tortues-ninja-turtlesLes tortues et Splinter étaient entrés en contact avec du mutagène lors de leur chute. Ils se transformèrent en créatures mutantes anthropomorphiques. Raphael connu le même destin, mais n’eut pas la chance de gouter à la nouvelle vie de famille qu’eurent ses frères. Se réveillant seul dans la ruelle où le chat avait essayé de le dérober, il ignorait tout de son identitée, de son nom. Il vécut dans la rue comme un vagabond durant quinze mois. Ses frères le cherchaient, en vain. Il fit un soir la connaissance du jeune Casey Jones, un adolescent qui luttait pour Raphael IDWsortir son père de l’alcoolisme. La tortue lui vint en aide alors que son père était ivre et le frappait. Ses trois frères et Splinter le retrouvèrent peu après, alors qu’il s’apprêtait à livrer bataille avec Casey face à Old Hob, un chat mutant qui avait perdu son œil droit, accompagné de ses hommes. Il s’agissait du chat que Splinter avait mordu alors qu’il tentait de manger Raphael. Celui-ci livra bataille à la tortue, avant d’être arrêté. C’est à ce moment que Raphael retrouva ses frères (TMNT #4).

Au cours des numéros, Raphael se révèle être un vaillant combattant, parfois violent, mais toujours prêt à risquer sa vie pour ses frères. Il noue très vite une forte amitié avec Casey Jones qu’il aide notamment à sortir son père d’une affaire de dettes (TMNT Micro-Series #6 : Casey Jones). Un soir, alors qu’ils observaient Arnold se saouler à un bar, les deux amis furent enlevés par les ninjas Foot. Dans des voitures séparées, Raphael parvint à s’enfuir, tel était le plan de Karai pour alerter les tortues. Ils retrouvèrent les traces de leur ami sur les quais. Lorsque Shredder le poignarda au ventre, Raphael descendit de l’immeuble où ils étaient cachés pour se venger. Cette attaque mal préparée résultat par l’enlèvement de Leonardo par le Foot Clan (TMNT #21). Casey s’en sortit mais Raphael s’en voulait de ne pas avoir su protéger sa famille et perdit le contrôle de lui-même découvrant que son frère s’était allié à leurs ennemis. Il retourna la ville pour trouver des indices du lieu où se trouvaient Leonardo et le Foot Clan jusqu’à agresser deux inspecteurs de police. Ses frères l’arrêtèrent à temps et décidèrent de chercher leur frère comme une équipe (TMNT #25).

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s