001 – Raphael (Mirage Comics – HeroClix 2016 )

Revenir à la page principale des jeux de rôle
Revenir à la page principale d’HeroClix
Revenir à la première série de figurines HeroClix

Numéro de série : 001
Univers :
Mirage Publishing
Série : 1ère série

Points : 30
Rareté :
commune

Date de sortie : 13 avril 2016


⇒ Vers la fiche du personnage

Nous avons une figurine qui fait 50 points (soit 1/6 d’une team en format officiel qui est de 300 points). Et pour ce coût, nous avons droit à un personnage qui dispose d’un trait (Fighting through the swarms), et d’un excellent clic d’ouverture.

Le personnage a 8 de mouvement avec charge, 11 d’attaque avec un pouvoir spécial « Saï« , 17 de défense avec Résistance, et 2 en dégâts.
Je sais ce que vous vous dites « 2 en dégâts, c’est un peu léger, non ? » Lisez simplement le descriptif de « Saï ». Et oui, un plus de charger, Raphael peut utiliser Flurry, et surtout, il inflige des dégâts pénétrants lors des attaques au corps à corps. Soit un potentiel 4 de dégâts non réductibles par Armure, Invul’ ou Résistance.

Sa haute attaque devrait permettre de toucher facilement. Et le trait de vous repositionner au mieux, afin de ne plus être exposé au feu ennemi.
Sa valeur de défense est constante, et connait même un petit « up » grâce à Combat Reflex à partir du Clic 3 (qui le fait donc culminer à 19 de défense au corps à corps).

Si en fin de dial (Clics 4 et 5), Raphael perd la charge, il gagne néanmoins Saut/Escalade, qui est un pouvoir utile pour se replier quand on s’est pris une bonne chiche dans la mouille.
Surtout que sur ces Clics, Raph ne dispose plus de son pouvoir « Saï ». C’est en revanche compensé par Close combat expert, qui vous permet d’augmenter vos dégâts ou votre attaque de 2 ou chaque valeur de 1 en donnant une action de Pouvoir pour faire une attaque au Corps à Corps.

Les deux Clics de Battle fury (2 et 3) sont intéressants dans le sens où Clic 1, Raphael peut être transporté. Et une fois dans la mêlée, il se déchaîne, ignorant ainsi les Mind control ou Shape change adverse.

Pour les aficionados des ATA, il est possible de jouer « Animal », qui donne la possibilité en début de tour, en lançant un dé et sur un résultat de 5 ou 6, d’ignorer les Shape change adverse sur le tour pour tous les personnages utilisant cette ATA. Nous avons vu que Raphael disposait de Battle furry, qui avait le même genre d’effets, mais sait-on jamais, si vous avez 4 points à caser…


Bilan : pour ma part, il est plus que positif.HeroClix fiche Raphael #001 Mirage Comics 2016 Tortues Ninja Turtles TMNT
Pour 50 points, nous avons donc un personnage qui charge plus de la moitié de sa vie.
Il dispose d’une défense constante de 17, qui a le droit à une bonification en fin de vie.
Sa valeur d’attaque part de 11, mais chute à 9 (bien que cela puisse être compensé par un +2 grâce à CCE).
Sur tout son dial, grâce à la combinaison de ses pouvoirs, Raphael peut infliger de dégâts aux personnages ayant des réducteurs, ce qui n’est pas rien vu son faible cout.
C’est pour moi un excellent attaquant secondaire.

Un excellente pièce pour un scellé, par exemple. Surtout si tout le monde joue TMNT.

En plus de cela, nous avons le droit à une très jolie sculpture, finement détaillée à mon sens.

Les reviews des figurines sont assurées par Ji-Day, grand joueur des figurines HeroClix. Merci infiniment pour son travail !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s