Raphael (Mirage Comics)

Fiche d’identité

Réside : Egouts de New York

Armes : Une paire de sais

Caractéristiques : Tortue mutante mâle

Doublage dans Turtles Forever
Sean Schemmel (VO)

Eres
Volume 1 (1984-1993)
Volume 2 (1993-1995)
Volume 4 (2002-Présent)
Turtles Forever (2009)

Raphael Mirage
Multiverse Univers

Raphael dans le comics original était la tortue la plus agressive et la plus têtue. Il est constamment en désaccord avec Leonardo principalement, même s’il s’énerve facilement avec ses autres frères.

Volume 1Raphael comics Mirage Vol1-4 1984 3

Au début des comics, Raphael avait tendance à être très impulsif, et au cours des combats devenir un vrai barbare. Il manque de casser la tête de Michaelangelo au cours d’un entraînement (Micro-série Raphael). Dans ce numéro il fait également la connaissance de Casey Jones, un homme se prenant pour un justicier des rues de New York. Cette rencontre plutôt violente permet à Raphael de se voir dans un miroir en quelques sortes, et devient un très bon ami de Casey.

Courageux, c’est lui qu’envoie Splinter pour défier Shredder dans le premier numéro. Pour cela, il doit infiltrer le bâtiment où se trouvait Oroku Saki, et maitriser un grand nombre de gardes. Ses frères et lui ne veulent pas retourner aux égouts tant que Shredder ne sera pas mort. Le combat est sans merci et une fois Shredder tué, Raphael jette derrière lui le reste de l’armure du bras de l’ennemi avant de s’en aller.

Au cours de l’arc River (Vol.1 #24-26, bande-dessinée La rivière en France) il se fit sucer le sang par une sangsue qui se faisait appeler le Saigneur (Bloodsucker VO) qui absorba son mutagène et lui rendit sa forme de tortue normale. Donatello par la suite extrait ce mutagène pour le réinjecter en Raphael.

Volume 4

Raphael préhistoric Vol 4 Comics MirageRaphael est toujours la tortue la plus violente, même s’il est devenu bien plus sociable qu’avant. Après avoir été mordu par des vampires dans le numéro 12, il se transforme en une sorte de tortue géante aux allures préhistorique dans le numéro suivant. Finalement avec l’aide de maitre Splinter, il parvient à retrouver ses esprits et arrête de tout détruire sur son passage. Par la suite, il aide Leonardo et Casey à retrouver les vampires qui l’ont attaqué.

Turtles ForeverRaphael Turtles Forever

Raphael fait la rencontre des huit tortues des deux autres mondes. A eux douze, ils unissent leurs forces contre Ch’Rell.

Autour du personnage

  • Peter Laird avoue dans l’article Blast from the Past #40 sur son blog que l’idée du Raptor Raph étudiée pour le quatrième film, avorté, des Tortues Ninja en 1996 a été fortement inspiratrice pour la phase de mutation de Raphael dans le Volume 4 du comics original. Les fans appellent des fois cette mutation Gameraph, en hommage à Gamera, la tortue géante issue des Kaiju japonais (à la manière de Godzilla).

Galerie

Sources

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.