Rat King (Mirage Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Membre du Pantheon, roi des rats.

Mort : entre 1988 et 1993 (certainement avant 1990)

Première apparition
Tales of the TMNT, Vol.1 #4, I, Monster

Créateur
Jim Lawson

Roi des Rats Mirage Comics
Multiverse Univers

tales-of-the-tmnt-volume-1-4-10-rat-kingtortues-ninja-turtles-tmntLe Rat King était un patient d’un hôpital qui fut choisi par le Pantheon pour devenir le roi des rats (Tales of the TMNT Vol.2 #35, The Pantheon).

Il fit son apparition dans le numéro nommé « I, Monster » (Tales of the TMNT, Vol.1 #4). Son nom n’est alors pas révélé au cours de ce numéro. Habitant dans les marécages, il partit dans un terrain industriel abandonné pour passer l’hiver. Le calme du lieu fut alors troublé par les tortues et Casey qui avaient décidé de s’y entraîner. Voulant se débarrasser des visiteurs indésirables, il essaya de les faire fuir, jusqu’à capturer Michaelangelo et le laisser se faire dévore par les rats. Leonardo finit par le vaincre. Rat King chuta du haut de la cheminée d’un silo, où il tomba.

Au cours de l’arc City at War, Splinter chute dans ce même silo et se fractura la jambe. Incapable de se relever, il tombe inconscient (TMNT Vol. 1 #54). Il fut recueilli par le Rat King qui le ramena dans son repaire où il donna pour la première fois son nom (TMNT Vol. 1 #55). Les deux individus échangèrent à cette occasion leur point de vue sur l’humanité et la place de chacun sur Terre. Le Rat King essaya de persuader Splinter qu’il n’était qu’un animal et qu’il devait se plier à ses pulsions s’il voulait survivre. Le mutant refusait de manger des rats pour survivre. C’est au cours de cet échange que le Rat King lui avoua avoir abandonné son humanité depuis des années (TMNT Vol. 1 #56). Splinter resta prisonnier dans le silo pendant plusieurs jours et commença à délirer. Il prit le Rat King pour un monstre, sorte de rat humanoïde gigantesque. Délirant totalement, il ne fit plus la différence dans ses valeurs et se repliant dans un coin, il captura un rat qu’il se mit à dévorer. Rat King voyant que son invité délirait totalement, était fier de constater qu’il avait craqué et qu’il laissait place à son côté animal (TMNT Vol.1 #57). volume-1-59-splinter-rat-kingtortues-ninja-turtles-tmntSplinter resta dans ce trou durant deux mois. Sa santé revenant petit à petit, son état mental également commençait à s’améliorer. Il échangeait à présent de manière sage avec le Rat King, se rendant compte qu’il avait beaucoup de choses à apprendre du mystérieux homme (TMNT Vol.1 #58). Finalement, sa patte fut rétablie et Splinter put se tenir debout à l’aide d’une canne. L’heure pour lui était de s’en aller. Cherchant le Rat King pour le remercier avant de partir, il découvrit un cadavre presque entièrement décomposé. Le Rat King était mort depuis très longtemps. Il n’était pas parvenu à s’enfuir du silo après sa chute. Splinter avait donc eu un étrange échange spirituel avec lui (TMNT Vol.1 #59).

Après de très nombreuses années d’absences, le fantôme du Rat King réapparut dans les rêves de Splinter où il le défia spirituellement. Le rat gagna le combat et lui fut offert la possibilité de prendre sa place à la tête du règne des rats. Lorsqu’un membre du Pantheon venait à décéder, un autre était choisi pour le remplacer. Il était alors à la tête de toute une espèce animale. Splinter refusa.
Le Rat King vint l’observer sous une forme spectrale lorsque Splinter eut son arrêt cardiaque (TMNT Vol. 4 #10). Alors décédé, il lui fut offert une nouvelle fois l’opportunité de devenir le nouveau roi des rats. Cette fois, il accepta et devint le nouveau Rat King (Tales of the TMNT Vol.2 #35, The Pantheon).

Autour du personnage

  • La partie de débat entre Splinter et le Rat King, après que le rongeur ait été blessé à la jambe, est reprise dans la série animée de 2012 dans l’épisode Darkest plight (S4 E21). À cette occasion, Splinter est coincé dans un gouffre et retrouve le Roi des Rats qui essaie d’éveiller son instinct animal. Splinter refuse de manger un rat et cherche à se défaire d’une créature composée de centaines de rats. Finalement il se rend compte qu’il délire et retrouve le cadavre décomposé du Roi des Rats. Le débat du maître et de l’élève est également abordé dans la série mais de manière maladroite.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s