Renet Tilley (Mirage Comics)

Fiche d’identité

Réside : 79e Niveau de Null-Time

Caractéristiques : apprenti du Seigneur Simultaneous, puis Maîtresse du temps

 Première apparition

Vol.1 #8

Renet Mirage comics
 Multiverse  Univers

Renet est une maîtresse du temps, apprentie du Seigneur Simultaneous et une amie des Tortues Ninja.

Elle vit dans la 79e Dimension de Null-Time. On ne connait rien de son histoire avant sa rencontre avec les tortues. D’une personnalité impulsive, vive et agitée, ses parents l’envoyèrent à Simultaneous pour essayer de la former et de l’assagir. Mais étant de nature curieuse et impatiente, elle n’a pas beaucoup la tête à étudier.

Un jour, alors qu’elle s’ennuyait, elle déroba le Sceptre du Temps de son maître, et voyagea jusqu’à la Terre, à New York en 1986. Simultaneous parvint à retrouver sa trace alors qu’elle venait de sympathiser avec les tortues, et les envoya tous les cinq dans un château assiégé en 1406, quelque part en Europe.
Le château appartenait au mage noir Savanti Romero, un ancien élève très doué de Simultaneous, qui fut banni. Les assaillants étaient les soldats de Cerebus l’Aardvark, qui comptaient récupérer un parchemin que Romero leur avait dérobé. Ce dernier parvint également à mettre la main sur le Sceptre du Temps, forçant les tortues et Renet à s’allier avec Cerebus pour récupérer ce qui leur appartenait. Mais l’armée n’était pas de taille face à la magie de Romero. Avant que la situation n’empire, Simultaneous apparu et récupéra son sceptre, alors que Romero tentait de lui récupérer. Romero fut envoyé à l’époque préhistorique, le parchemin rendu à Cerebus, et les tortues renvoyées à leur époque. Renet quant à elle fut punie, et dû nettoyer la poussière dans l’immense bibliothèque de son maître (Vol.1 #8).

Par la suite, Renet parvint à se concentrer dans ses examens et à gagner en grade, malgré les difficultés qui se dressaient face à elle. Après ces évènements, Renet envoya aux tortues un Cube Temporel, emprunté au Seigneur Simultaneous. Les tortues qui s’ennuyaient alors, par curiosité utilisèrent ce cube pour faire un voyage à différentes époques, de la création de l’univers jusqu’au présent (Vol.1 #33).

Un jour, Savanti Romero défia les tortues dans le présent, depuis l’époque où il était prisonnier. Renet apparu alors pour accompagner ses amis dans ce combat à travers le temps. Après l’avoir vaincu, ils sont contraints de rester dans cette période préhistorique pendant plusieurs semaines jusqu’à retrouver le Sceptre du Temps (Tales of TMNT #7, Turtle soup #3, Shell shock).

Des milliers d’années plus tard (d’après le calendrier de la 79e Dimension de Null-Time), Renet devint Maîtresse du Temps dans la cour du Seigneur Simultaneous, parti alors en retraite. Elle revint aider les tortues contre Savanti Juliet, qui essayait de venger la mort de son mari. Renet retourna les pouvoirs de ce nouvel ennemi contre elle-même, et la tua (Vol.1 #42).

Renet parla un jour à Raphael de Shadow Jones, la fille de Casey. Elle lui révéla que s’il ne l’entrainait pas aux arts martiaux, elle se ferait tuer par un Foot Mystic durant sa 23e année. Raphael n’est emballé par aucune des deux options, mais opta malgré tout à veiller à son entraînement. Renet lui dit qu’il n’est jamais bon d’observer le futur, mais qu’elle le lui devait bien ça, après qu’il l’ai sauvée d’un T-Rex. De retour au présent, Raphael trouva Shadow, et initia avec Casey son entraînement, sans vraiment lui parler de lui. Il lui demanda juste de l’appeler Senseï.
De retour à la cour, le Seigneur Simultaneous demanda à Renet de ne plus jamais regarder dans le futur, ce que Renet comprend bien. Elle regarda une dernière fois dans le futur, et vit un Donatello âgé et aveugle, montant péniblement à son lit, et ne percevant pas la présence de Renet. Elle se mit à pleurer, et activa le sceptre du temps avant de disparaitre. Essuyant sa joue, elle réapparu dans un meilleur moment, rejoignant les tortues, Splinter, Casey et April pour un pique-nique.

On la revoir également à l’enterrement de Splinter (Vol.4 #11), et par la suite éclaircit plus ou moins les origines d’April.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.