Renet (Série TV 2003-2009)

Fiche d’identité

Réside : 79e Niveau de Null-Time (79e Niveau du Temps Absolut VF)

Caractéristiques : apprenti du Seigneur Simultaneous, puis Maîtresse du temps

 Première apparition

Voyage dans le temps (S3 E17)
Time Travails (VO)

Doublage
Liza Jacqueline (VO)
Esther Afflalo (VF)

Renet (BTTS) 2k3
 Multiverse  Univers

Renet Tilley est une Maîtresse du Temps, disciple du Seigneur Simultaneous et amie des Tortues. Elle est montrée dans cet univers comme une personne très agitée, mais surtout maladroite. Si elle est peine de bonnes intentions, son manque d’attention a causé quelques problèmes dans l’espace-temps.

Dans l’épisode Voyage dans le temps (S3 E17), Renet est montrée pour la première fois en train de faire la poussière dans les appartements du Seigneur Simultaneous, punition de six mois (7 cycles), après avoir inversé le cours de l’évolution d’une planète de vers géants. Elle fut alors tenté d’utiliser le Sceptre de Temps de son maître, pour échapper à sa corvée et se projeter dans le futur. Regardant dans la sphère visio-temporel, elle vit pour commencer Savanti Romero dans son château du XVe siècle, puis les tortues qui s’amusaient au XXe siècle. Mais elle fut repérée, et dû se réfugier sur Terre, faisant connaissance avec les tortues. Cela fut de courte durée, car le Seigneur Simultaneous retrouva leur trace. Renet voulu de nouveau s’échapper, sans donner de destination précise. Ils furent tous les cinq envoyés en Europe médiévale, car Savanti Romero avait invoqué le Sceptre magique. Là, les tortues durent combattre quelques morts vivants sortis de terre par la magie du maléfique Romero, mais le sort n’était pas assez puissant, et les créatures ne posèrent aucun problème aux tortues. Renet fut capturée cependant par Romero, chevauchant son dragon. Les tortues vinrent à sa rescousse, mais c’est alors que l’animal de compagnie de Romero révéla être Ultimate Drako, qui vola le sceptre avant de s’enfuir, et profitera pour essayer de prendre sa revanche sur les tortues (S3 E19-26). Savanti quant à lui fut envoyé au Crétacé par le Seigneur Simultaneous, qui intervint de justesse.

Simultaneous confia une nouvelle tâche à Renet : retrouver et arrêter Savanti (Le retour de Savanti Romero, S4 E20-21) au crétacé pour éviter de briser le cours de l’évolution des espèces sur Terre, et donc de permettre aux humains d’exister. Elle voyagea avec les tortues, mais se fit très vite capturer par Savanti. Il voulut la sacrifier pour accroitre ses pouvoirs. Il est finalement vaincu par Donatello, mais dans le combat, le Sceptre du Temps tomba du haut de l’autel, qui se trouvait au-dessus de la mer. Les quatre tortues et Renet restèrent alors coincés dans cette période pendant trois mois, jusqu’au jour où Michelangelo, parti à la pêche, trouva un poisson qui l’avait mangé. Les cinq compagnons purent alors s’en aller, de justesse car l’astéroïde qui frappa la Terre il 65 millions d’années était déjà visible dans le ciel. Au cours de cette histoire, Renet mentionne une aventure qu’elle aura plus tard avec April.

Back to the Sewers

Renet est enfin parvenue à devenir une Maîtresse du Temps. Elle apparait au cours du dernier épisode de la saison (Wedding Bells and Bytes, S7 E13). Elle utilisa le Sceptre pour observer le mariage de Casey et d’April, et s’exclame pleurer à chaque fois qu’elle assiste à cette scène.

Apparitions du personnage

  • Voyage dans le temps (S3 E17)
  • Le retour de Savanti Romero (S4 E20-21)
  • Wedding Bells and Bytes (S7 E13)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s