Résumé (Film 2007)

TMNTposterA

Venez en parler sur le forum 

Quatre tortues, quatre frères. Génétiquement modifiés dans les égouts de New York, baptisés d’après quatre grands maitres de la renaissance, et entrainés pour devenir des ninjas. Ils ont affrontés de nombreuses créatures, et d’innombrables ennemis avant d’anéantir le plus redoutable d’entre eux : Shredder. Mais à présent, un danger encore plus grand menace de détruire leur famille. Une menace qui est née il y a trois mille ans. C’est à cette époque qu’un redoutable roi guerrier nommé Yoatl, constitua une fraternité qui combattit à ses côtés avec un seul but : conquérir tous les royaumes du monde. Rien ne pouvait leur résister, ils ne laissaient derrière eux que chaos et destruction. Dans sa quête de pouvoir, le roi guerrier a appris l’existence d’une constellation, les Etoiles de Quican. Tous les trois mille ans, ces étoiles s’alignent, ouvrant un passage vers un monde inconnu. Il devint immortel, mais dû en payer le prix… Ses compagnons, ses frères furent transformés en pierre. Et lors de l’ouverture de ce passage, treize monstres furent relâchés dans notre monde. Le roi guerrier était condamné à errer sur la Terre pour l’éternité, incapable de mourir, ou d’oublier ses terribles erreurs. Et les monstres qui furent relâchés ce jour-là, continuent de hanter l’humanité, aujourd’hui encore.

A New York, les tortues ne forment plus une équipe. Léonardo est parti s’entrainer depuis plus d’un an dans la jungle d’Amérique Centrale, laissant ses frères sans quelqu’un pour les mener. Avec la mort de Shredder, les trois autres frères ont raccrochés le combat, mais vivent encore avec Splinter, dans les égouts. Donatello est devenu assistant informatique par téléphone. Michelangelo regrette de ne plus se battre contre les méchants, et doit tous les jours enfiler un masque de tortue pour fêter les anniversaires des enfants, se faisant surnommer « Cowabunga Carl ». Raphaël dort durant toute la journée, et personne ne sait que la nuit, il met son costume de Justicier de la Nuit (Nightwatcher), et poursuit les malfaiteurs de New York. April quant à elle travaille avec Casey pour un milliardaire, Max Winters, désireux de retrouver des statues en Amérique Centrale, pour qui il semble éprouver beaucoup d’affection. Durant l’un de ses voyages elle retrouve Léonardo, à qui elle explique la situation de ses frères, qui ne s’en sortent pas sans lui, mais ne parvient pas à le faire revenir. april_oneal_and__leonardo

Winters est en réalité le roi guerrier Yoatl, et veut retrouver ces statues de pierre, car elles sont ses trois frères et sœur d’armes, les généraux Mono, Aguila, Gato et Serpiente. Il utilise une machine capable de les faire revenir à la vie, tout en gardant leur enveloppe de pierre. Il leur demande alors de capturer les Treize Monstres qui se sont échappés du portail, trois mille ans auparavant. Il fait également appel aux Foot, menés par Karai, pour cette tâche qui s’annonce fastidieuse.
A ce moment, Léonardo décide finalement de rentrer à New York, et l’équipe des quatre tortues est de retour. Splinter les autorise à refaire des rondes dans la ville, mais leur interdit le combat tant qu’elles n’ont pas retrouvé leur esprit d’équipe. Durant la sortie, les tortues surprennent les Foot entrain de combattre un monstre géant, le Bigfoot. Le clan ninja est très rapidement envoyé au tapis, et les tortues, face à l’engouement du combat, ne résistent pas à l’envie d’y participer. La créature démoli dans la bataille l’immeuble en construction où elle se trouvait, et les tortues manquent de peu de se faire écraser par une chute pierre. L’immeuble est presque entièrement détruit. Le lendemain, les informations parlent du désastre de la nuit passée, et Splinter est contrarié, voyant que ses fils n’ont pas respectés ses désirs.

robot_crewDu côté de Winters, l’alliance entre les Foot et ses guerriers de pierre est bénéfique, et très rapidement, ils parviennent à capturer une dizaine de monstres, qu’il enferme dans des cages. Raphaël ne supporte pas de rester les bras croisés à ne rien faire. Il part à la rencontre de Casey, pour essayer d’éclaircir la situation, sur ce qu’il avait vu la veille. C’est à ce moment qu’ils surprennent un monstre ailé, le Vampire Succubor, qui se fait capturer par les guerriers de Winters. Ils se font surprendre, et Raphaël reçoit une fléchette empoisonnée, et un shuriken dans la carapace. Ils parviennent tous deux à se cacher, et la police fait fuir les créatures de pierre, avant qu’elles ne parviennent à les atteindre. Mais Raphaël est mal en point, et Donatello découvre des inscriptions sur le shuriken : c’est du précolombien. Sur la fléchette qui était dans le bras de Raphaël, l’entreprise de Winters y est inscrite, et Casey a reconnu les statues de pierres qu’il avait apportées au milliardaire avec April. Cette dernière commence à se demander si la vieille légende de Yoatl ne serait pas juste un mythe, mais la réalité. Donatello et elles font des recherches sur la question, et découvrent que la légende est en lien avec l’alignement de constellations, qui va se produire le lendemain : les Etoiles de Quican. C’est en réunissant les Treize Monstres que Winters sera capable d’ouvrir le portail et faire venir encore d’autres monstres.

raphael_and_leonardo_sparRaphaël ne veut pas rester dans les égouts à se cacher, et attendre que ses frères trouvent une solution, il veut retrouver les derniers monstres. Il part dans son costume de Justicier de la Nuit. Il trouve dans un fast-food le Devil Jersey, une petite créature rouge, super active. Il parvient très difficilement à l’arrêter, mais Léonardo qui recherchait Raphaël dans les rues, se lance à sa poursuite, ignorant que son frère et ce justicier étaient la même personne. Un combat s’en suit sur le toit d’un immeuble, et le Justicier dévoile son identité. Léonardo et Raphaël règlent alors leurs comptes, qui s’étaient envenimés par le silence depuis plusieurs années, Raphaël terrasse Léonardo, et lui brise ses ninjatô. C’est alors qu’il réalise ce qu’il venait de faire, et s’enfuit, couvert de honte. Mais à ce moment, arrivent les guerriers de pierre. Ils ont découverts le vrai plan de Winters : capturer les treize monstres pour lever le sort, et les rendre mortels. Les guerriers sont contre, ils veulent gouverner le monde, et l’immortalité s’avère à leurs yeux la meilleure manière d’y parvenir. Ils recherchent ce qui pourrait être pris pour la 13e créature, voyant Léonardo affaiblit, ils le capturent. Raphaël tente de les en empêcher, mais en vain. Il rentre aux égouts et explique la situation à Splinter.

splinter-april_oneil-casey-wintersLes tortues, Splinter, April et Casey partent alors dans la tour de Winters, pour retrouver leur frère, et empêcher le milliardaire d’envahir le monde avec ses monstres. Mais le portail est déjà ouvert à leur arrivée. Ils commencent par croiser les Foot de Karai, qui sont très vite battus, et pénètrent dans la tour. C’est là qu’ils rencontrent Winters, qui s’écrase à leurs pieds. Sa chute aurait dû être mortelle, mais il se réveille, et leur explique que son but n’est pas de détruire la Terre, mais au contraire de lever le sort. Pour cela, il leur faut le 13e monstre, le vrai, et pas Léonardo, qui venait d’être libéré. Raphaël lui donne à l’occasion une nouvelle paire de ninjatôs. Casey, April, Karai et un Foot se lancent alors à la poursuite du dernier monstre, dans la camionnette de Michelangelo, avant que l’alignement des étoiles ne se brise, et que les monstres ne restent bloqués sur Terre pour encore trois mille ans. Dans la tour, les tortues affrontent les quatre guerriers de pierre, mais le combat est perdu d’avance, les créatures sont invincibles. Splinter quant à lui tente d’empêcher d’autres monstres de venir sur Terre. April et les autres trouvent le dernier monstre, le Sea Monster, et l’attirent jusqu’à la tour de Winters. Gigantesque, il glisse et entraine avec lui les soldats de pierre. Le passage est alors refermé. tmnt_3d_2007_lineup

Le combat terminé, Karai s’en va, mais les averti avant que des visages familiers reviendront prochainement. Winters quand à lui sent qu’il redevient mortel petit à petit, et disparait dans un nuage de poussières. Il n’en reste plus que son casque, que Splinter ramène dans les égouts, et qu’il place dans sa salle des trophées. Raphaël lui demande aussi d’y mettre son casque de Justicier de la Nuit, et Michelangelo son masque de Cowabunga Carl. Les tortues sont à nouveau réunies.

On vit ensemble, on s’entraine ensemble, on se bat ensemble et on défend le bien ensemble. Nous sommes des ninjas. On frappe fort, on défend, on protège et on disparait dans la nuit. Et c’est pas un monstre, ou un sale type qui changera ça. C’est ça l’important, et c’est pour ça qu’on sera toujours des frères. J’adore être une tortue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s