Résumé (Turtles Forever 2009)

Venez en parler sur le forum !

Splinter, regardant les informations, appela ses quatre fils suite à un reportage parlant de quatre créatures vertes ayant combattus la veille des Dragons Pourpre. Mais les tortues n’y étaient pour rien. Elles décidèrent alors de se rendre dans le quartier général des Dragons Pourpres, pour tirer cette affaire au clair. Elles y rencontrèrent quatre autres Tortues Ninja menottées au mur face à Hun et ses hommes. Le Donatello captif avait à sa ceinture des flacons de mutagène, et Hun l’avait déjà testé sur une mouche devenue mutante. Les tortues leurs vinrent en aide mettant les Dragons au tapis.

Les tortueturtlesForever_Leo_Meets_Leo_by_E_Manns libérées s’avéraient être celles de l’univers de 1987, transportées dans cette dimension par erreur. Tout ce qu’elles savaient était qu’elles combattaient Shredder et Krang qui envahissaient une fois encore la Terre à bord de leur Technodrome. Donatello était parvenu à trafiquer leur passage interdimensionnel. Mais les soldats Foot lui tirèrent dessus. Le manquant, ils touchèrent le tableau de bord du vaisseau. Le Technodrome, et ceux qui se trouvaient à l’intérieur disparurent de cet univers. C’est ainsi que les tortues apparurent dans l’univers des tortues de 2003.
Très vite les deux équipes de tortues retrouvèrent le Technodrome, caché sous terre. Shredder et Krang n’en revinrent pas de voir huit tortues et un nouveau Splinter. Bebop, Rocksteady et les soldats Foot furent envoyés mais ne firent pas le poids face aux neufs mutants. Finalement, le véhicule de Krang battit en retraire. Shredder voulu alors lancer une recherche dans cette nouvelle dimension pour voir s’il n’existait pas un autre Shredder et un autre Krang, puisque des tortues y vivaient. Aucune trace d’un Krang dans cet univers, mais il existait bien un autre Shredder. Il semblait puissant d’après les images qu’ils voyaient dans l’ordinateur de bord. Utilisant le portail de téléportation, Shredder et Krang firent venir ce nouveau potentiel allié. Il ne se trouvait pas sur Terre, mais dans une ceinture d’astéroïdes glacés : il s’agissait de Ch’Rell, condamné à l’exile par le Tribunal Utrom dans la saison 3. Voyant la petite taille de cet être coincé dans un bloc de glace, qui plus est semblable à Krang, Shredder commença à se poser des questions sur ses capacités.

Parallèlement, Hun découvrit les qualités du mutagène qu’il avait pris à Donatello dans son quartier général, et avait fait muter un de ses hommes en pit-bull géant. Les Dragons Pourpres retrouvèrent les tortues dans la ville, et la créature se jeta sur elles. Splinter parvint à détruire le chien mutant avec les missiles du camion renversé au cours du combat sur la route. Mais Hun n’en avait pas fini avec eux. Alors que les tortues et Splinter descendaient dans les égouts, il se précipita sur Raphael et vola la ceinture de Donatello. Celle-ci retenait les dernières fioles de mutagène. Hun, fier de sa prise qui allait lui permettre de se constituer une armée de mutants, serra trop fort les fioles qui éclatèrent dans sa main. Il se transforma alors en une monstrueuse tortue, semblable à Slash. Ses neuf ennemis durent prendre la fuite. Ch’Rell s’empara du Technodrome avec l’aide de Karai et recueillit Hun qui errait dans les égouts. Ses hommes de mains de retour, le nouveau Shredder lança alors une rénovation en profondeur du Technodrome, qu’il jugeait trop primitif sans la technologie Utrom.

Dans le repaire des tortues sous Central Park, les deux Donatello tentaient de créer un portail pour ramener les choses à la normale. L’arrivée du Technodrome dans cette dimension pouvait s’avérer une vraie menace. Hun, aidé de Bebop et Rocksteady, découvrit le repaire des tortues et l’envahirent avec les nouveaux ninja Foot de Shredder. Les mutants se trouvèrent très vite contraints de fuir face à ces nouveaux ennemis, trop puissants. La machine interdimensionnelle fonctionnait finalement. Les tortues se trouvèrent téléportées dans l’univers des tortues de 1987. Splinter quant à lui fut capturé par Hun et fut destiné à servir de piège pour capturer les autres tortues.

Dans l’univers des tortues de 1987, les étrangères firent la connaissance d’April et de Splinter. Leonardo voulait retourner dans son univers au plus vite afin de sauver leur maître. Donatello préparait le Party Wagon et le Blimp pour cela. Pendant leur absence, Shredder perfectionna son armée en utilisant le mutagène de la Dimension X ; très vite il se constitua une armée de mutants à partir de ses anciens Foot et les Dragons Pourpres de Hun. Les tortues revinrent à temps, mais les deux véhicules sortis du garage furent détruits par le nouveau Technodrome.

Univers de l’épisode Shredder maître du monde (Same as it never was, saison 3 épisode 21)

L’armée se mêla à la fête ce qui permit aux tortues de rentrer dans la sphère devenue volante. Shredder les y attendait, et les captura. Il leur expliqua alors sa découverte : il existait une multitude d’univers, tous reliés à un univers d’origine ; s’il détruisait cet univers, tous les autres le seraient aussi. Son but est de détruire les tortues qui s’y trouvaient, les Turtles Prime. Pour cela, il utilisa une centrifugeuse géante, où il plaça les tortues. Activée, elle permit de révéler des dizaines d’univers différents, celui des différentes versions des tortues dans les comics, les archies, les tortues des différents films, de l’anime japonais. Il finit par trouver le Prime Universe. La centrifugeuse aurait dû détruire les tortues, mais elles se retrouvèrent curieusement téléportées au moment où le Technodrome partait pour le Prime Universe : Karai les avait sauvées.

Les tortues se retrouvèrent dans les rues de l’univers de 2003. Soudain, tout autour d’elles commença à disparaitre. Les immeubles, les personnes, Casey et April qui leur étaient venus en aide… Les Donatello parvinrent à faire fonctionner de nouveau le téléporteur interdimensionnel, et arrivèrent dans un monde noir et blanc, aussi inquiétant que sombre : le Prime Universe. Très vite elles trouvèrent les tortues du comics original, qui les prennaient au début pour des ennemis, avant de se rendent compte que ces huit tortues les cherchaient pour sauver leurs univers. A elles douze, elles partirent à la recherche de Shredder, qui 400px-Turtles_Forever_All_Turtlesavec son Technodrome, commençait déjà la destruction de cet univers. Cela expliquait la disparition d’une partie de New York, dans l’univers de 2003 et certainement dans les autres univers. Ce sont les tortues de Mirage qui attirèrent l’attention de Ch’Rell. Mais finalement ce fut le Shredder de cet univers qui arriva le premier, et se fit écarter par les huit autres tortues. Ch’Rell utilisa la technologie de sa nouvelle armure pour devenir gigantesque, et être sûr de ne pas perdre le combat. Mais il vit également que les tortues des univers de 1987 et 2003 étaient encore en vie ; Karai les avait sauvées, car si Shredder détruisait le Prime Universe, il ne détruirait pas que les tortues, mais aussi tous les univers. Aveuglé par sa vengeance, il n’en avait rien à faire, et un combat éclata, où les douze tortues, Splinter, Sans titreKarai et Shredder et Krang (libérés par cette dernière) tentèrent de neutraliser Ch’Rell. Krang utilisa le dispositif dans son corps androïde pour croître au même niveau que Shredder. Mais lui et les quinze autres rivaux de Ch’Rell ne parviennent pas à le battre. Bebop et Rocksteady, emprisonnés pour s’être soumis à Ch’Rell, et avoir trahit Krang et Shredder se libérèrent et dirigèrent le laser du Technodrome sur l’armure de Ch’Rell, au moment où celui-ci était sur le point de triompher, écrasant de ses mains les quatre tortues originales. Ch’Rell fut alors détruit et les différents univers furent sauvés.

Les tortues de 2003, Splinter et Karai repartirent dans leur univers avec la machine de Donatello. Quant aux tortues de 1987, Bebop, Rocksteady, Shredder et Krang, eux, repartirent avec le nouveau Technodrome dans leur univers.

Sans titre1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s