Résumé (Film 1991)

TMNT_2

Venez en parler sur le forum!

Revenir à la page principale du film de 1991

Le deuxième film prend place quelques jours après la fin du premier.

Le jeune livreur de pizzas Keno devait apporter une commande à April O’Neil. Arrivant dans son quartier, il vit un camion accosté à l’issue de secours d’un centre commercial. S’approchant des lieux, il surprit trois voleurs cagoulés qui vidaient les boutiques. Il les mit vite au tapis, mais une dizaine d’autres sortit les bras remplis de leurs butins pour voir ce qu’il se passait. Les tortues arrivèrent à leur tour pour prendre part au combat et aider l’adolescent. Raphael cacha Keno dans une poubelle pour le mettre à l’abri. Très vite les voleurs furent tous neutralisés, et Michaelangelo sortit Keno de sa poubelle, d’où il avait observé les combats, tout en cherchant à s’en extraire. Il courut prévenir les policiers et à son retour, les voleurs étaient tous attachés. Plus de tortues, et surtout, plus de pizzas ! Il ne retrouva dans son sac de transport que l’argent.

Les tortues avaient observé Keno rentrer dans le centre commercial par le toit du nouvel immeuble d’April. C’est là qu’elles vivaient provisoirement, avec leur maître, le temps de trouver un nouveau repaire. Hors de question de retourner dans l’ancien repaire, connut de tout le Foot Clan. Raphael n’y voyait aucun inconvénient, puisque les ninjas Foot avaient été vaincus, et Shredder était mort. April les recevait avec le sourire, mais vivre avec quatre adolescents turbulents comme les tortues, ce n’était pas simple tous les jours.

Dans une décharge publique, ce qui restait du Foot Clan peinait à se réunir. Ils se lamentaient de voir qu’ils étaient si peu nombreux à avoir pu s’en sortir, ou tout simplement avec la volonté de revenir. Tatsu se déclarait à présent comme le chef du clan, avec la disparition de Shredder. Soudain, une ombre arriva et contesta son choix. Shredder était de retour…

April, qui eut une promotion, se lança dans un nouveau reportage, portant sur l’usine de traitements de déchets T.G.R.I. (Techno Global Research Industries), qui s’efforçait de détruire des produits polluants, résultat de leurs recherches, enfouis depuis une quinzaine d’années dans le sol. Elle interviewait à l’occasion le professeur Jordan Perry, qui était à la tête du projet. Splinter et les tortues regardaient le reportage, et si Raphael n’en avait rien à faire, le rat semblait tout particulièrement intéressé par le sujet. Le caméraman d’April, Freddy, qui venait de commencer son travail à Channel 3 se dirigea discrètement vers le site d’exploitation de T.G.R.I., et y trouva des pieds de pissenlits géants. Il en cueillit une fleur avant de s’enfuir. Il travaillait pour Shredder, et lui apporta sa trouvaille ; l’ennemi des tortues avait peut-être trouvé une manière efficace de se venger des tortues. Le professeur Perry était conscient de ces mutations sur la végétation du site, et désirait que tout soit détruit sans que les médias ne viennent couvrir l’affaire.

De retour à son appartement, April surprit les tortues en train de faire le ménage, pour s’excuser de leur présence pesante, et du dérangement de la veille. Splinter avait médité pendant des heures sur le toit de l’immeuble après avoir assisté au reportage à la télévision. Il demandait aux tortues et à April de le rejoindre. C’est là qu’il leur montra le bocal cassé de mutagène qui les avait transformés il y a quinze ans de cela. Étaient-ils proches de savoir la vérité sur leurs origines ? Les tortues devaient enquêter sur cette affaire. C’est pour cela qu’elles se rendirent dans les locaux de T.G.R.I. dans la nuit, pour en savoir plus. Mais elles furent devancées par le Foot Clan, qui enleva professeur Perry et le dernier tube de mutagène.
À la venue des tortues, Donatello essaya de rentrer dans la base de données de l’usine, et constata qu’il restait encore un tube en activité, mais ne parvenait pas à en savoir plus. Les ninjas Foot étaient encore dans les locaux, et leur tendirent un guet-apens. Tatsu avait sur lui le dernier tube de mutagène. Les tortues sûres d’elles après leur victoire précédente, prirent le combat à la légère, et les Foot finirent par s’enfuir. Shredder possédait à présent le fluide, et le professeur. Il ne lui restait donc plus qu’à trouver ses cobayes. Il envoya Tatsu au zoo, chercher les deux plus horribles créatures qu’il pouvait trouver. Il les plaça dans des boxes de fortune dans la décharge. Le professeur Perry les mit en contact avec le mutagène. Lorsque la mutation était achevée, Tatsu retira la barre qui retenait les portes des boxes, et s’enfuit devant la monstruosité des créatures : un loup et une tortue alligator mutant. Toutefois, ils avaient un comportement d’enfants en bas-âge. Le professeur Perry ne voulait pas qu’ils soient éliminés, c’étaient des espèces vivantes. Il montra à Shredder qu’ils possédaient des atouts, comme une force non négligeable.

Avec le retour du Foot Clan, les tortues préféraient quitter l’appartement d’April, pour ne pas qu’elle court un nouveau danger. C’est alors que le livreur de pizzas, Keno frappa à la porte. Les tortues se cachèrent immédiatement et April lui ouvrit. Le voisin qui avait commandé les pizzas n’était pas là, alors comme April était connue pour en commander beaucoup, il les lui apportait. C’est là qu’il aperçut quelque chose de bizarre au sol, ressemblant à un pied. Il l’écrasa et Raphael sortit de sa cachette, bientôt accompagné des trois autres frères. Keno reconnut ceux qui l’avaient sauvé la veille, mais Splinter intervint pour calmer le garçon, qui tomba dans les pommes. Lorsqu’il reprit connaissance les mutants lui racontèrent l’histoire de leurs origines. Keno, reconnaissant, leur proposa son aide pour infiltrer le Foot Clan, et savoir ce qu’ils préparaient. Raphael approuvait l’idée, ce qui leur éviterait d’avoir encore à se cacher longtemps. Mais c’était bien sûr trop risqué et Splinter refusait cette aide extérieure.

Les tortues partirent à la recherche d’un nouveau foyer, dans les égouts. Très vite Raphael s’emporta, pensant qu’il valait mieux rechercher les Foot et le mutagène, plutôt que de chercher un foyer et se cacher, et s’en alla. Les autres frères découvrirent bientôt une ligne de métro désaffectée en contrebas du couloir où ils évoluaient, et en tombèrent amoureux. Il y avait l’électricité, un quai, un wagon de métro abandonné, le tout accompagné de milliers de toiles d’araignées. Un peu de ménage et ça faisait une excellente cachette. Les tortues appelèrent April pour savoir si elle avait eu des nouvelles de Raphael, aux abonnés absents. En réalité, la tortue avait donné rendez-vous le lendemain matin à Keno, près d’un entrepôt où le Foot Clan faisait passer des tests à des jeunes pour les recruter. Raphael voulait que Keno intègre le clan pour les espionner. Les épreuves de combat étaient gagnées haut la main par l’adolescent, habile. L’examen final était un cran plus compliqué. Il devait dépouiller un mannequin de ses clochettes, le tout dans un nuage de fumée, en quinze secondes. La tortue lui vint en aide, ce qui lui permit de se faire accepter dans le clan. Keno put entrer dans le quartier général du Foot Clan, dans la décharge, où il devait retrouver son instructeur. Cela permit à Raphael d’entrer également. Avançant à travers les carcasses de voitures, la tortue cru voir l’ombre de Shredder proche d’un bâtiment. Se retournant, ils trouvèrent Tatsu et une poignée de ninjas, qui les attendaient. Keno eut le temps de s’enfuir pour prévenir les autres tortues, mais Raphael se fit capturer. Shredder fit face à Raphael, qui n’en croyait pas ses yeux. Le garçon avait été chercher de l’aide, ils devaient préparer la réception des autres tortues…
Les trois frères avertis se rendirent dans la décharge à la tombée de la nuit. Ils ne tardèrent pas à se faire capturer par un filet et dirigés vers tout un arsenal de ferrailles rouillées. Splinter avait suivi ses fils, et d’une flèche, coupa la corde qui retenait le filet dans le vide. Les tortues purent faire face au Foot Clan, et délivrer leur frère. Un combat s’engagea lorsque Shredder ouvrit les portes du hangar et libéra Tokka et Rahzar, ses deux nouveaux mutants. Les tortues ne firent pas long feu contre leur force, et durent très rapidement se replier. Donatello découvrit le professeur Perry, attaché à une chaise. Il le libéra, et partirent dans les égouts avec les autres tortues. Tokka obstrua l’entrée, voulant suivre ses adversaires.
Le calme revenu, le professeur Perry eut le temps de contempler les mutants, intelligents, qui parlaient et savaient se déplacer comme des humains. C’était fascinant. Il comprenait mieux d’où ils venaient, après qu’ils leur aient racontés leur histoire. Il avait entendu parler de la perte de ce tube de mutagène dans les égouts, mais n’avaient jusqu’alors pas eu la moindre idée de l’impact que cela pouvait avoir. Ils devaient à présent trouver une manière de contrer Tokka et Rahzar. La stupidité de ces mutants venait du fait que le professeur avait trafiqué le mutagène qui les avait transformé, pour les rendre stupides. Cela créerait moins de dégâts s’était-il dit. A partir de ces modifications, il avait trouvé la recette d’un anti-mutgaène, qu’il ne leur restait plus qu’à mettre au point.

Au même moment, Shredder lâcha Tokka et Rahzar dans les rues de New York pour y semer la panique. Le lendemain matin, April couvrit l’évènement et tint tête au chef Sterns, sachant ce qu’il se passait, et voyant que la police, comme toujours, ne faisait rien. C’est alors que Freddy, le Foot infiltré, amena April dans une ruelle pour lui délivrer un message de la part de Shredder. Si les tortues ne venaient pas affronter, le soir-même, ses deux mutants sur un chantier de construction, il lâcherait Tokka et Rahzar dans Central Park. Il fallait agir. L’anti-mutagène était pratiquement au point. Il ne leur fallait que trouver une manière de leur faire ingérer le produit. Michaelangelo suggéra de le faire à travers des donuts.
Se rendant sur le chantier, Leonardo et Michaelangelo apportaient une boîte de donuts. Lorsque les mutants entrèrent en scène, ils leur demandèrent un instant pour savourer des beignets d’avant-combat. Personne ne comprit où ils voulaient en venir, mais les deux mutants ne disaient pas non à quelques friandises. Mais Rahzar comprit le piège et s’en prit aux tortues. Une nouvelle lutte commençait. Sans échappatoire, les tortues furent littéralement écrasées. La porte de la boîte de nuit jouxtant le chantier fut enfoncée. Les clients étaient surpris de voir le combat s’y dérouler, et croyaient qu’il s’agissait d’un spectacle. Le chanteur, Vanilla Ice adapta ses chansons à la situation. Des crises de rots retardaient l’effet de l’anti-mutagène. Le professeur Perry suggéra à Donatello d’utiliser des extincteurs pour faire un apport en dioxyde de carbone pour accélérer le processus. Faisant tomber à la renverse Tokka et Rahzar, ils leur injectèrent la mousse directement dans la bouche. Il ne restait bientôt plus que les derniers soldats Foot, qui mangèrent la poussière. Shredder arriva alors pour prendre sa revanche, et prit une danseuse en otage. Keno, qui était jusque-là resté avec Splinter pour méditer, avait rejoint le combat, et d’un coup de pied, dégagea la petite fiole de mutagène qu’il menaçait d’utiliser sur la femme. Les tortues montèrent le son des amplificateurs et les firent exploser, balançant leur ennemi hors de la boîte de nuit. Sur les quais des docks, ils ne voyaient rien. Sur le point de crier victoire, les planches de bois sur la rive se dérobèrent. Shredder avait avalé la fiole de mutagène et avait gagné en taille et en muscle. Il était devenu un super Shredder. Sans aucune chance de gagner, les tortues craignaient surtout que la structure sous laquelle elles se trouvaient ne s’effondre. Leonardo rappela à ses frères qu’un vrai ninja était maître de son environnement, comme Splinter leur avait enseigné, et se jetèrent à l’eau au moment où les rondins de bois s’écrasaient par terre. Shredder fut emporté dans la destruction. Relevant la main dans les décombres, il la laissa tomber violemment. C’était terminé, Shredder était mort.

De retour au repaire, Splinter regardait la télévision, où April concluait la fin de T.G.R.I., et fait passer un message du professeur Perry, remerciant d’étranges individus, ses amis, aux noms d’artistes de la Renaissance. Les tortues célébraient leur nouvelle victoire à travers une entrée tonitruante. Splinter était mécontent : elles n’avaient pas été discrètes et faisaient la une du journal !

Galerie

Consulter d’autres photographies du tournage du film.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.