Résumé (Film 1991)

TMNT_2

Venez en parler sur le forum!

Le second film prend place quelques jours après la fin du premier. Lorsque le jeune livreur de pizzas, Keno, doit apporter une commande à April O’Neil, il aperçoit un camion accosté à l’issue de secours d’un centre commercial. S’approchant des lieux, il surprend trois voleurs, cagoulés qui vident les boutiques. Il met très vite les voleurs au tapis, mais une dizaine d’autres sortent les bras remplis de leurs butins. Les tortues arrivent à leur tour pour prendre part au combat. Raphaël cache Keno dans une poubelle pour ne pas qu’il les dérange. Très vite les voleurs sont tous neutralisés, et Michelangelo sort Keno de sa poubelle, d’où il avait observé les combats, tout en cherchant à s’extraire. Il court prévenir les policiers et à son retour, les voleurs étaient tous attachés, plus de tortues, et surtout, plus de pizzas. Il ne retrouve dans son sac de transport que l’argent.

4Les tortues avaient observé Keno rentrer dans le centre commercial par le toit du nouvel immeuble d’April. C’est là qu’elles vivent à présent, avec leur maitre, le temps de trouver un nouveau repaire. Hors de question de retourner dans l’ancien, car tous les Foot connaissent son emplacement. Raphaël n’y voit aucun inconvénient, puisque les Foot ont été vaincus, et Shredder est mort. April les reçoit avec le sourire, mais vivre avec quatre adolescents turbulents comme les tortues, ce n’est pas tous les jours simple.

Dans la décharge publique, ce qui reste des Foot se réunitSans titre autour de Tatsu. Ils se lamentent de voir que si peu d’entre eux a pu s’en sortir. Tatsu se place comme le chef des Foot à présent, avec la disparition de Shredder.
Mais est-il réellement mort ? Une ombre arrive alors dans le bâtiment de réunion, et sous l’effroi des hommes présent, il revendique le commandement des Foot. Shredder est de retour, et maintenant tout ce qui lui importe est la vengeance.

C’est moi maintenant qui commande. Que celui qui le conteste fasse un pas en avant ! – Tatsu

Moi je le conteste – Shredder

 

April fait un nouveau reportage, sur l’usine de traitements de déchets TGRI (Techno Global Research Industries), qui s’efforce de détruire des produits polluants, résultat de leurs recherches. Elle interview à l’occasion le professeur Jordan Perry, qui est à la tête du projet. Splinter et les tortues voient le reportage, et si Raphaël n’en a rien à faire, le rat semble intéressé par le sujet. Le caméraman d’April, Freddy, qui vient de commencer son travail à Channel 3 se dirige discrètement vers le site d’exploitation de TGRI, et y trouve des pieds de 1pissenlits géants. Il en cueille une fleur avant de s’enfuir. Il travaille pour Shredder, et lui apporte sa trouvaille ; l’ennemi des tortues a peut-être trouvé une manière efficace de se venger, détruisant les tortues par ce qui les a créé. Le professeur Perry et un ingénieur s’approchent aussi du site pour constater la mutation étrange de ces plantes. Perry veut que les ouvriers de l’entreprise retrouvent tous ces déchets, et qu’ils soient détruits sans que les médias n’en sachent rien.

De retour à son appartement, April surprend les tortues en train de faire le ménage, pour teenage-mutant-ninja-turtles-ii-the-secret-of-the-ooze-tmnt-splinter-tgri-600x300s’excuser de leur présente pesante, et du dérangement de la veille. Mais Splinter, quant à lui, a médité pendant des heures après avoir vu le reportage à la télévision. Il appelle les tortues et April sur le toit de l’immeuble. C’est là qu’il leur montre le flacon cassé de mutagène qui les avait transformé il y a quinze ans de cela. Sont-ils proche de savoir la vérité sur leurs origines ? Les tortues doivent enquêter sur cette affaire. C’est pour cela qu’elles se rendent dans les locaux de TGRI dans la nuit, pour en savoir plus. Mais elles sont devancées par les Foot, qui enlèvent, avant leur venue, le professeur Perry, qui détruisait les flacons de mutagène. Il n’en restait plus qu’un rempli, emporté par les Foot. A la venue des tortues, Donatello rentre dans la base de donnée de l’usine, et constate qu’il reste encore un flacon en activité, mais ne parvient pas à savoir où il se cache. Les Foot étaient encore dans les locaux, et leur tendent un guet-apens. Tatsu a sur lui le dernier flacon de mutagène. Les tortues sûres d’elles après leur victoire précédente, prennent le combat à la légère, et les Foot finissent par s’enfuir. Shredder possède à présent le fluide, et le professeur, il ne lui reste plus qu’à trouver ses cobayes. Il envoie Tatsu au zoo, chercher les deux plus horribles créatures qu’il puisse trouver. Il les place dans des boxes construits avec les taules trouvées dans la décharge, et le professeur Perry les met en contact avec le mutagène. Lorsque la mutation s‘est achevé, Tatsu retire la barre qui retenait les portes des boxes, et s’enfuit devant la monstruosité des créatures : un loup et une tortue alligator mutant.

Approchez ! Attaquez-moi si vous le voulez ! Quand ce sera fini, vous m’appellerez Maître ! – Shredder

2

Ce ne sont que des bébés, mais Perry convainc Shredder de les garder, car s’ils sont stupides, ils sont également très forts, et peuvent être un atout pour les Foot. Perry ne veut surtout pas que les mutants soient tués.

Avec le retour des Foot, les tortues préfèrent fuir de l’appartement d’April, pour ne pas qu’elle court un nouveau danger. C’est alors que le livreur de pizzas, Keno frappe à la porte. Les tortues se cachent, et April lui ouvre. Le voisin qui avait commandé les pizzas n’était pas là, alors comme April était connue pour en commander beaucoup, il les lui apportait. C’est là qu’il aperçoit quelque chose de bizarre au sol, ressemblant à un pied. Il l’écrase, c’était celui de Raphaël, et les tortues sortent toutes de leur cachette. Keno reconnait ceux qui l’avaient sauvé la veille, mais Splinter intervient aussi, et le livreur tombe dans les pommes. Lorsqu’il reprend connaissance les mutants lui racontent leur histoire. Keno, reconnaissant, leur propose son aide pour infiltrer les Foot, et savoir ce qu’ils préparent. Raphaël approuve l’idée, ce qui leur éviterait d’avoir encore à se cacher imageslongtemps. Mais c’est bien sûr trop risqué et Splinter refuse cette aide. Les tortues partent à la recherche d’un nouveau foyer, dans les égouts. Mais très vite Raphaël s’emporte, disant qu’il vaudrait mieux rechercher les Foot et le mutagène, plutôt que de chercher un foyer et s’en va. Les tortues peu de temps après, découvrent une ligne de métro désaffectée, et en tombent tout de suite amoureuses. Il y a un quai, un wagon de métro, le tout accompagné de milliers de toiles d’araignées, mais qui a un grand potentiel. Les tortues appellent cependant April pour savoir si elle sait où se trouve Raphaël. Elle ne le sait pas, mais lui a donné rendez-vous à Keno près d’un entrepôt. C’est là que les Foot passent des tests pour recruter de nouveaux combattants. Raphaël veut que Keno intègre les Foot pour les espionner. Les épreuves de combat sont gagnées haut la main, et à l’examen final, la tortue aide Keno à se qualifier. Une fois arrivé dans la décharge, quartier général des Foot, Raphaël et Keno se font surprendre par Tatsu et quelques Foot. Le combat est très rapidement gagné par les Foot, mais Keno parvient à s’enfuir pour prévenir les autres de la capture de Raphaël. La tortue fait alors une découverte inattendue : Shredder est encore vivant.

Les trois autres tortues averties se rendent à la décharge, mais se font capturer dans des filets, soulevés par une grue. Shredder les mène directement dans un piège composé de lames, et d’outils tranchants qu’il avait préparé pour leur venue. Mais Splinter était aussi de la partie, et d’une flèche tranche la corde qui retenait le filet. Les tortues s’échappent, et règlent leur compte aux Foot alentours. Mais Shredder appel alors ses deux nouveaux mutants, Tokka et Rahzar. Très vite les deux créatures montrent à Shredder qu’ils peuvent lui servir, etTMNT 2_SECRET OF THE OOZE_TOKKA&RAHZAR_6 Tokka expédie Donatlello dans la cabane des Foot. Il rencontre là le professeur J. Perry, qui était attaché à une chaise, et bâillonné. Au combat, les tortues parviennent sans mal à en venir à bout des Foot, mais les deux mutants sont plus coriaces, mais aussi assez lents. Michelangelo trouve une plaque d’égout, et les tortues parviennent, avec le professeur à s’enfuir. Tokka lancé à leur poursuite, se bloque dans l’ouverture des égouts, empêchant par la même occasion les Foot de suivre les tortues.

Dans les égouts, Perry s’émerveille de voir ce que le mutagène avait fait aux quatre tortues qui venaient de lui sauver la vie. Il leur explique que quinze ans auparavant, lorsqu’ils allaient enterrer les flacons radioactifs, une collision leur a fait perdre l’un d’eux qu’ils n’ont jamais retrouvés, dans les égouts. Aujourd’hui à TGRI, ils éliminent les preuves de l’enterrement des déchets avant de disparaitre. Donatello est déçu car persuadé qu’il y avait une explication plus fantastique qu’un banal accident.
Au même moment, Shredder envoie Tokka et Rahzar détruire un quartier de la ville. Il 3envoie également Freddy, lorsqu’April couvre le lendemain matin la catastrophe, pour donner rendez-vous aux tortues, dans le cas contraire les deux monstres seraient relâchés à Central Park.
Les tortues aidées du professeur et de Keno, réalisent alors un antidote pour que Tokka et Rahzar redeviennent des animaux normaux. En effet le professeur leur avait injecté un mutagène frelaté, pour qu’ils deviennent stupides en se transformant. Mais lorsqu’il cherchait cette formule, il découvrit aussi celle pour créer un rétro-mutagène. Devant être ingéré, Michelangelo leur propose d’intégrer le sérum à des beignets.

Le rendez-vous était dans un chantier de construction près des quais. Les Foot, Shredder, Tatsu, Tokka et Rahzar sont tous réunis. Léonardo et Michelangelo se proposent pour le piège, avant que Shredder ne lance ses deux gorilles sur les tortues.

D’abord nous devrions respecter l’ancien rituel… du traditionnel beignet d’avant combat ! – Léonardo

Les deux mutants ingèrent les beignets, mais se rendent compte de la supercherie et envoient très vite les tortues au tapis. Michelangelo est projeté contre un mur de bois qui se fracasse, et qui aboutit à une boite de nuit. Les créatures poursuivent les tortues dans la salle de spectacle, sous les yeux des clients, persuadés qu’il s’agit d’une représentation innovante. Tokka et Rahzar ont des crises de rots, qui d’après le professeur retardent l’effet du sérum, et seul l’ajout de dioxyde de carboteenage-mutant-ninja-turtles-ii-the-secret-of-the-ooze-tmnt-vanilla-ice-ninja-rap-go-ninja-go-ninja-gone peut accélérer le processus. Tandis que Michelangelo et Raphaël font chuter les deux mutants, Donatello et Léonardo leur font ingérer de la mousse d’extincteur. Les deux créatures neutralisées, les Foot s’invitent à la danse. Le groupe qui chante alors, Vanilla Ice, s’inspire du spectacle pour inventer le Rap Ninja, sous lequel dansent les tortues en même temps qu’elles mettent KO les derniers Foot, et Tatsu. Shredder arrive également, et prend en otage une danseuse. C’est Keno qui la sauve, et les tortues expédient Shredder hors de la boîte de nuit, faisant exploser les basses avec le son réglé au maximum. En sortant, Tokka et Rahzar ne sont plus que des animaux normaux. Sur les quais, Shredder surprend les tortues, détruisant les planches de bois sous leurs pieds. Il avait avec lui la dernière fiole de mutagène, et est devenu un Super Shredder. Aveuglé par la vengeance qu’il est sur le point d’accomplir, devenant surpuissant, Shredder détruit les poutres retenant le pont de bois, et fait s’effondrer toute la structure sur lui. Les tortues parviennent à s’échapper. Mais elles voient encore la main du mutant sortir des décombres, avant de s’écraser. Shredder est définitivement mort.tumblr_m5v63pTpiI1qis6pso2_1280

De retour au repaire, Splinter regarde la télévision, où April conclue la fin de TGRI, et fait passer un message de Perry, remerciant les tortues. Les tortues célèbrent leur nouvelle victoire, mais Splinter est mécontent : elles n’ont pas été discrètes, et sont à la une du journal.

Go ninja, Go ninja, Go !

Liste des personnages D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s