Rocksteady (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : voyou des rues ayant prêté allégeance au Foot Clan et qui fut transformé en rhinocéros mutant.

Armes : toutes sortes d’armes à feu, sa force et sa masse, Juniper.

Hauteur : 182 cm (6′)

Première apparition
TMNT Micro-series #1 : Raphael

Créateurs
David Wise (1987)
Bobby Curnow (2011)
Kevin Eastman (2011)
Tom Watlz (2011)
Bryan Lynch (2011)

Rocksteady comics IDW 2011
Multiverse Univers

rocksteady-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Rocksteady (vrai nom inconnu) était un voyous des rues de New York qui travaillait toujours avec son ami Bebop. Après avoir été expulsés de leur gang, ils rejoignirent le Foot Clan. Là, Karai promis de sélectionner les meilleurs des voyous qui s’engageaient pour qu’ils intègrent une équipe d’élite composée de mutants. Leur première mission consistait à travailler avec Alopex qui voulait tendre un piège aux tortues. Elle se fit passer pour une victime des deux brutes. Après avoir été jetés au tapis, Raphael vint en aide un instant à la renarde avant de comprendre le piège. Les deux délinquants voyant que les mutants étaient surpuissants demandèrent à leur tour une occasion de pouvoir se mesurer à eux. Un messager de Shredder leur dit que leur tour arriverait bientôt (TMNT Micro-series #1 : Raphael).

villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-2-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntDans le but de se transformer en mutants, ils continuèrent à travailler pour le Foot Clan jusqu’au jour où il passa une sorte d’audition dirigée par Karai. Il devait se confronter, tout comme Bebop, à d’autres voyous. Seuls les deux meilleurs seraient sélectionnés pour le programme de guerrier d’élite du Foot Clan. Ils écrasèrent un grand nombre d’ennemis avant de sortir victorieux.
villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-8-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntFinalement, Rocksteady eut droit de choisir l’animal avec lequel il serait transformé : désirant quelque chose de surpuissant et d’original, il prit le rhinocéros croyant qu’il s’agissait d’un dinosaure. Sa transformation s’opéra certainement à travers le Null Group, sous la direction de Jillian Amante (TMNT : Mutanimals, part. 1). Avant de pouvoir réellement travailler pour le Foot Clan, il eut une mission d’escorte avec Bebop. Ils devaient impressionner les Ghost Boys que Karai venait voir pour traiter d’une future réunion engagée par Shredder. Mais leur stupidité fit capoter le plan de la chunin et les Ghost Boys furent accidentellement tués par les deux brutes qui avaient totalement perdu le contrôle de la situation. Pensant avoir même tué Karai dans le combat, ils partirent se réfugier sur les quais de la gare. Là, les ninjas Foot et Karai les retrouvèrent et essayèrent de les tuer. Bebop et Rocksteady étaient quasi-invulnérables et seule Karai parvint à leur montrer qu’ils n’étaient pas invincibles. Voyant qu’ils étaient tous deux décidés à continuer au sein du clan, elle accepta de les garder. S’ils étaient stupides, leur force était un atout indéniable (TMNT Villains Micro-Series #7 : Bebop & Rocksteady).

Rocksteady est celui qui a gravement blessé Donatello à la carapace avec un maillet (TMNT #44).

Autour du personnage

  • Ben Bates, qui a réalisé le Villains Micro-Series Bebop & Rocksteady nous apporte quelques détails intéressants sur la taille des personnages, dont Rocksteady, qui fait environ 182 cm.
    Par ailleurs, il révèle sur son twitter qu’il a délibérément dessiné une toile d’araignée au coude de Rocksteady. Il s’agit d’un tatouage rappelant son passé de prisonnier, mais aussi son ancienne appartenance à une groupe de skinhead. Bobby Curnow a ensuite confié sur le forum anglophone The Technodrome qu’il s’agissait des traits de caractère que l dessinateur avait voulut indirectement inclure à son personnage et qu’aucun de ces détails n’avaient été discutés en réunion. Ce n’est donc finalement que la vision de l’artiste.
  • Bebop et Rocksteady ont été prévus dès le début de la série. Bobby Curnow explique cependant sur le forum anglophone The Technodrome qu’il ne voulait pas les faire apparaître dès le début, permettant ainsi une progression dans leur histoire avant de les faire apparaître comme les mutants que les fans connaissaient bien.

Concept Art

concept-art-ben-dates-bebop-rocksteady-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt

 

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s