⇒ Revenir à la page principale des produits dérivés
S.H. Figuarts est la gamme de produits haut de gamme de chez Bandai. Elle lança sur le marché ses premières pièces en 2008. Les figurines des Tortues Ninja furent présentées pour la première fois par Bandai au cours du New York Comic Con d’octobre 2015. Reprenant les traits des tortues du dessin-animé de 1987, elles sont toutefois fidèles au design devenu courant depuis quelques années et utilisé surtout depuis l’ère de Viacom. La silhouette ressemble beaucoup aux tortues sorties sous la gamme Classic Collection en 2012 par Playmates Toys. La qualité reste toutefois bien supérieure tant sur le plastique que sur les finitions et les articulations. De quoi faire le bonheur de plus d’un collectionneur, sans oublier un grand nombre d’accessoires et de membres interchangeables !
Les deux premières figurines à être lancées furent celles de Donatello et Leonardo, le 10 février 2016. Les préventes furent ouvertes pour ces deux pièces le 12 février, pour une disponibilité dès le mois d’aout 2016. Trois mois plus tard, le 19 mai, ce fut le tour de Raphael et de Michelangelo de faire leur apparition. Ces pièces de collection furent distribuées en France par Cosmic Group France. Au cours du San Diego Comic Con 2016, une seconde série de figurine fut annoncée.
Série 1
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Série 2
![]() (Annulée) |
Les figurines Figuarts sont réalisées entièrement en plastique et avec des jambes/pieds en métal afin d’en assurer la stabilité. Les articulations sont très variées, principalement au niveau des épaules pour garantir des positions variées et réalistes.
Galerie
La première image est issue du New York Comic Con d’octobre 2015, et la seconde du Toy Fair de Nuremberg, en janvier 2016. La troisième est une image de presse officielle de S.H. Figuarts.