Saison 2 épisode 10 – Fungus Monstruosus (Fungus Humungus VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum ! 

April et Casey décident d’aller rendre visite aux tortues dans les égouts. Mais rencontrent sur leur chemin l’égoutier, qui avait déjà rencontré quelques mois auparavant le Squirrelanoids. Il fuie en criant qu’un écureuil mutant géant est à sa poursuite. Casey et April comprennent, et partent également. C’est là qu’April est interrompue par quelque chose, et regarde dans une conduite de canalisation. Une créature lui crache des spores jaunes au visage. Quand elle reprend ses esprits, elle prend Casey pour un monstre, et cour dans les égouts. C’est là qu’elle aperçoit son père, sous forme mutante.

Méditation Pendant ce temps, Leonardo et Splinter sont au dojo, entrain de méditer.  Si Splinter n’a aucun mal à se concentrer, ce n’est pas le cas de son fils, qui a récemment fait des cauchemars, voyant ses frères disparaitre. C’est le risque que courent tous leader.
Casey arrive alors dans le repère, et prévient les tortues du comportement d’April qui a disparu dans les égouts. Donatello commence alors à se disputer avec l’adolescent, avant de partir tous ensemble à la recherche de leur amie. Mais durant l’excursion, Casey est lui aussi victime d’hallucinations, et voit des rats partout ; il prend la fuite. Donatello retrouve alors April, qui croit voir son père face à elle. Il cherche à la calmer, mais rien y fait.

Repère champignonsLes tortues comprennent alors ce qui se passe : des champignons mutants sont en train de libérer des spores qui les font halluciner. Mais même en sachant cela, le suivant est Raphael, qui commence à voir des cafards partout, notamment en Mikey, devenu un Chong géant. Leonardo et Michelangelo maitrisent Raphael, et le ramènent avec April dans le repère. Donatello passe alors une série de tests aux deux victimes, et confirme ce qu’ils pensaient : ils sont face à un cas d’hallucination par spores. Pour remédier à cela, ils décident de partir au chœur du problème pour trouver une solution : le repère des champignons, et éviter que cette contamination ne prenne plus d’ampleur.  Ils emmènent avec eux Raphael et April, et rencontrent un monde différent derrière un rideau organique secrété par les créatures. Mais très vite, les tortues sont à nouveau confrontées à ces champignons mutants. Michelangelo est très vite touché, et commence à voir des Squirrelanoids partout. Raphael, tenu par des chaines pour être sûr qu’il ne s’échappe pas, parvient à se sortir de là, et les deux frères voient l’un en l’autre, leur pire cauchemar, et commencent à s’affronter.
Donatello tente toujours de rassurer April, mais respire aussi les spores et voit alors April lui dire de la laisser, et qu’elle ne veut plus jamais le voir, étant la cause principale de la mutation de son père. Toutes les tortues Casey et April s’enfuient dans tous les sens.

Leonardo voit son cauchemar se réaliser, à la différence de ses amis, c’est la réalité, et pas les effets hallucinogènes des champignons, qui très bientôt, lui crachent leurs spores également. Il commence à voir ces derniers danser et avoir d’autres hallucinations : le capitaine Ryan, de son ancienne série TV préférée lui dit qu’il a perdu ses frères, que c’était de sa faute, qu’il était un raté. Il voit ses trois frères lui reprocher de les avoir laissé tomber. Leonardo tombe alors dans gouffre…

Quand il reprend ses esprits, il est face au Fungus Monstruosus, un Leo 3champignon mutant géant. Il cherche à l’affronter, mais rien y fait, les spores font encore de l’effet sur lui, et voit ses frères lui dire qu’il est un raté. Mais il repense aux mots de Splinter qui avait cherché à le rassurer, et parvient à se calmer. Le Fungus crache des bombes de spore et des mini champignons mutants, mais Leonardo attrape l’une des bombes, et la place dans un espace où la lumière du soleil filtrait. L’espace suite à l’explosion est agrandit, et de ses ninjatôs, dirige les rayons du soleil vers la créature, qui se détruit. Leonardo perd alors connaissance…

Les trois autres tortues, April et Casey reprennent leurs esprits, et April se souvenait du chemin jusqu’au repère des créatures. Ils retrouvent Leo étendu au sol. Mikey tente de lui faire un bouche à bouche, mais son frère reprend ses esprits.
De retour au repère, Michelangelo propose aux tortues une pizza avec suppléments de… champignons ! Mais à y regarder de plus près, l’un d’eux était encore vivant, et danse sur la part de pizza !

endAutour de l’épisode

  • L’épisode le plus riche en couleurs et ombrages. La qualité est vraiment à part dans celui-ci.
  • Un épisode complètement fou, où une fois encore les scénariste ont donnés libre court à leur imagination, et se sont permis beaucoup de choses qui n’auraient pas été possibles autrement, tout en gardant du sérieux et une très grande qualité.
  • Dans l’hallucination de Leonardo, les champignons dansent sous le rythme et la musique de Fantasia, Casse Noisette, La danse des dragées (Tchaïkovski).

Fiche de l’épisode

Titre original : Fungus Humungus
Titre français : Fungus Monstruosus
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 10
Numéro de l’épisode : 36
Première diffusion : 16 février 2014
Diffusion française : 5 avril 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Michael Moragne
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Hannah Macfarlane

Episode précédent
Le bon, la brute et Casey Jones
(The good, the bad and Casey Jones VO)

Episode suivant
Tête d’Acier version 2.0
(Metalhead rewired VO)

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.