Saison 2 épisode 17 – Le retour du Tritonateur (Newtralized ! VO – Série TV 2012)

Massacre des kraangs 1En mission nocturne, Raphael et Casey poursuivent des kraangs qui ont volés du plutonium. Mais la tortue est ralentie par Casey, trop maladroit, et laissent échapper les extraterrestres. Ils se lancent quand même à leur poursuite, mais découvrent un spectacle presque macabre : les robots se sont faits exterminés, et gisent en pièce dans une ruelle. La mallette contenant le plutonium, dérobé, n’était plus là non plus.
De retour aux égouts, Raphael alerte ses frères qu’ils ne sont plus les seuls à éradiquer les kraangs de New York. Leonardo propose alors que l’équipe se sépare, et tente de retrouver les traces du plutonium, et de son voleur. Raphael et Casey arpentent les rues, tandis que Donatello et Michelangelo s’occupent des toits de la ville. Leonardo part dans les égouts voir s’il ne trouve rien.

SlashLe climat est tendu entre Raphael et Casey, car la tortue lui reproche de le ralentir, et de tenter trop de choses dangereuses. Pendant ce temps, Michelangelo et Donatello trouvent eux aussi des restes de kraangs, réduits en miettes. De son côté, Leonardo trouve également, dans les couloirs sombres des égouts, des restes kraangs. Mais il découvre un éclat dur au sol, celui de la carapace de Slash. Ce dernier suit discrètement Raphael et Casey, et les surprend. La tortue géante annonce à Raphael qu’ »ils » sont entrain de régler leur compte aux kraangs. Soudain ils entendent une explosion. L’acolyte de Slash n’est autre que Newtralizer. Les deux créatures règlent leur compte aux kraangs, et volent, dans un camion blindé, des téléporteurs qu’ils alimentent avec du plutonium. Casey tente alors de prouver sa valeur, et se jette sur Newtralizer, et se fait balayer d’un coup de queue. Raphael le sauve de justesse d’une voiture qui allait le percuter, une fois jeté au sol. Mais il est trop tard, les deux voleurs se téléportent.
De retour aux égouts, Donatello dit à ses frères qu’il peut suivre les résidus laissés par le plutonium, et retrouver la trace des deux créatures. Ils se trouvent dans un entrepôt…

Dans l’entrepôt en question, Slash commence à douter du plan de son acolyte. Ils veulent détruire les kraangs, et pour cela faire exploser la ville. Slash est contre le fait de tuer des innocents. Newtralizer lui rappelle à quel point les kraangs ont été ignobles avec eux. Il avait libéré Slash, qui s’était fait à nouveau capturer par les extraterrestres, et avaient jurés de tous les éliminés à n’importe quel prix.
Newtralizer avait emmené Slash ici car il cherchait une arme secrète des kraangs. Les kraangs qui avaient investis les locaux avaient un orbe de communication, que Newtralizer connecte à un de ses appareils. Il cherche les informations sur une arme secrète extraterrestre qu’il veut neutraliser au plus vite, avant que les kraangs ne l’utilisent sur terre. Mais Slash ne sait rien de tout ça. Les tortues arrivent au même moment, mais le combat est très inégal, et Donatello a juste le temps de mettre un cafard espion sur la carapace de Slash. Newtralizer envoie un de ses disques explosif, ce qui leur permet de se téléporter, et de faire fuir du bâtiment les tortues et Casey avant qu’il ne finisse en miettes. Cette fois, les tortues sauront exactement où ils sont passés. Mais Casey a encore été très maladroit, et Raphael en a assez de ce partenaire à qui il doit faire constamment attention. Casey préfère alors s’en aller.

Dans la cachette de Newtralizer etArme des kraangs de Slash, les deux acolytes préparent leur plan final. La créature extraterrestre lui montre son plan. L’arme secrète est une sorte de robot sur longues jambes avec une cabine de pilotage appartenant aux kraangs. Avec l’ensemble des armes dérobées aux créatures de la Dimension X, ils comptent se servir de l’arme kraang contre eux-mêmes. Mais cela a un prix, et Newtralizer compte détruire la ville de New York pour être sûr de ne pas manquer un kraang. Slash est totalement contre le fait de sacrifier des innocents dans ce combat. A l’aide du cafard espion de Donatello, les tortues arrivent à entendre le plan de Newtralizer et se rendent, comme eux, sur les docks, où les kraangs comptent faire venir l’arme de destruction.

Machine des kraangsUne fois sur les docks, les tortues voient les kraangs ouvrir un passage interdimensionnel et faire venir la machine. Mais Slash et Newtralizer sont également présents. Ce dernier se téléporte sur le cockpit de la machine pour enlever le kraang et piloter l’appareil à sa place. Mais il se fait électrocuter, et tombe. Slash intervient, mais difficile de se battre contre un robot de plusieurs mètres de haut. Les tortues aussi arrivent au combat, et les deux équipes tentent de neutraliser l’appareil. Donatello tente de lui envoyer une grenade, qui se fait désintégrer, mais Newtralizer profite de l’attention portée par le kraang sur la tortue, pour détruire les systèmes de défense du cockpit, et extraire le kraang pour commander la machine. Il tente de détruire tout ce qui est sur son passage, kraang, ou tortues sans différence, et même Slash manque de se faire écraser. Ce dernier, sauvé par Raphael, se téléporte à la cabine, et tente de raisonner Newtralizer. Rien à faire, et Slash plante sa massue dans le cockpit, emprisonnant la salamandre. Cette dernière tente de répliquer en lui tirant dessus, mais Raphael lui envoie un shuriken, ce qui touche aussi le système de téléportation accroché à son poignet. Ils ne restent pas longtemps en équilibre sur la machine, et tombent, étant à portée de tir de l’appareil. Mais Casey intervient de justesse, et envoie un palais avec bombe dans le cœur de l’appareil alimenté par une pile à combustible, qui explose petit à petit. Newtralizer parvient à se téléporter tant bien que mal avant que tout n’explose pour de bon.

Sur le champ de bataille, à présent calme, Slash prend conscience de ce qui vient de se passer, et fait la paix avec Raphael et les autres tortues. Mais il préfère continuer à faire cavalier seul que d’accepter l’invitation de Raphael à les rejoindre. Mais dans les décombres du combat, Newtralizer réapparait, avec son système de téléportation devenu défaillant.

 Fin

Autour de l’épisode

  • Lorsque Casey et Raphael sont dans les rues de la ville, ils passent devant une boutique de sport où est marqué en logo Cowabunga, le cri de guerre des tortues avant 2012.
  • L’appareil des kraangs fait beaucoup penser à la machine de guerre militaire que Krang tente de dérober dans l’épisode Une émission agitée, S3 E2 de la série de 1987.
  • L’épisode contient de nombreuses références à Star Wars ; la machine kraang fait aussi beaucoup penser aux AT-ST utilisés par l’Empire. D’autre part, Casey pour détruire la machine kraang, envoie un palais dans le cœur de celle-ci, comme Luke Skywalker sur l’Etoile Noire, dans l’épisode IV pour la faire exploser.
  • Sur les docks, on peut apercevoir un entrepôt où il est marqué sur le toit Eastman Cannery.

 

Fiche de l’épisode

Titre original : Newtralized !
Titre français : Le retour du Tritonateur
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 17
Numéro de l’épisode : 43
Première diffusion : 18 mai 2014
Diffusion française : 24 septembre 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
La triste mutation de Baxter Stockman (S2 E16)
(The lonely mutation of Baxter Stockman VO)

Episode suivant
La colère de Tiger Claw (S2 E18)
(The wrath of Tiger Claw VO)

Galerie

Personnages présents

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.