Saison 2 épisode 19 – Tête de Pizza (Pizza Face VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum!

 

Irma propose à April d’aller voir un film au cinéma, mais April prétexte ne pas pouvoir. C’est alors qu’Irma se fait renverser par le livreur de pizza à moto. Se relevant, il dit être poursuivi, et s’enfuit. April et Irma ne voient rien, et April ramasse la pizza qu’il a laissée par terre. Elle souhaite la donner aux tortues, mais a un mauvais pressentiment, et préfère laisser la pizza dans une poubelle. Soudain elle entend une voix, lui disant ‘’mange-moi’’. Se retournant, elle voit la pizza qu’elle venait de jeter au-dessus du capot de la poubelle. S’en approchant la pizza lui saute au visage…

Dans le repère, les tortues s’ennuient, et Leonardo suggèrePizza Michelangelo à Michelangelo de faire une pizza, plutôt que d’en commander une. Il se met immédiatement au travail, pour faire la pizza ultime. Pâte à pizza, sauce tomate, fromage, saucisson, rats, détritus, yeux, tout ce qu’il trouve y passe. Si ses frères sont répugnés par ce qu’ils voient, Michelangelo n’hésite pas à la manger àlui tout seul. C’est alors qu’elles voient un spot publicitaire à la télévision, pour la pizzeria d’Antonio plutôt étrange. Les personnes ont l’air comme zombifiées dedans. Les tortues, n’ayant plus de pizzas sous la main, décident malgré tout de commander chez Antonio. Michelangelo va réceptionner la pizza, dans la bouche d’un égout, se cachant ainsi du livreur. Ce dernier, qui a l’air tout aussi éveillé que les acteurs du spot publicitaire, lui dit même que la première pizza est toujours gratuite.

De retour dans le repaire, Michelangelo tente de ne pas céder à la tentation, attendant que ses frères aient terminés leur entraînement. Mais la pizza lui chuchote de la manger, comme pour April. Effrayé, il voit la pizza lui sauter au visage, et se bat contre elle. Les tortues arrivent, et voient Mikey couvert de pizza… Et de ridicule. Tout cela est vraiment étrange, et décide de partir élucider ce mystère, en se rendant à la pizzeria d’Antonio. Des toits des immeubles, il voit une troupe se rassemblant devant le restaurant, tous avec une démarche de zombie. S’approchant pour mieux les observer, il y voit April, qu’il ne parvient pas à raisonner. Mais dans la ruelle dans laquelle il se trouvait, trois individus, portant des cagoules en forme de pizza, s’en prennent à lui. Doués d’une très grande force, Michelangelo est obligé de battre en retraite, et part prévenir ses frères. Mais une fois arrivé dans le repère, il constate qu’ils avaient commandés des pizzas, et se trouvaient dans un état second, y compris Splinter. Soudain, les pizzas s’en prennent aussi à lui, et n’a d’autre choix que de les détruire. Mais sa famille avait quant à elle disparue…

Il prend une des pizzas encore vivante, et l’attache sur une Michelangelo interrogatoirechaise, et lui fait passer un interrogatoire dans la cuisine du repère. Moyen de pression : des parts de pizza qui brulent dans le four, et la torture mangeant ses tranches de chorizo. La pizza préfère lui dire qui tire les épingles du jeu : Antonio, le pizzaïolo, qui le soir de la pluie de mutagène, a retrouvé un bocal dans sa cour, et l’a gouté, pensant qu’il s’agissait d’un ingrédient utile pour les pizzas. Il se transforma en homme pizza, et donna vie à ses pizzas. Michelangelo ne perd pas de temps, et le surnomme Pizza Face. Mais la pizza lui révèle aussi que Pizza Face capture des humains pour les transformer en nourriture, des calzones géantes, avant de les manger ce soir. Avant de partir, Michelangelo confie la pizza à Ice Cream Kitty, dans le frigo.

Les rues sont vides, toute la population se trouve devantMikey VS Pizza Face la pizzeria. Michelangelo se fond dans la masse se faisant passer pour un zombie, et rentre dans la pizzeria. Là, il voit April se faire fourrer dans un calzone géant. Le plan de Pizza Face est sur le point de fonctionner, et il transforme les tortues et Splinter en gardes d’élite. Michelangelo intervient, mais si contre les tortues il s’en sort, Pizza face le cloue au mur avec une bouillie de pizza. Michelangelo meurt de faim, et se met à tout dévorer, et sauter sur le mutant pour se faire manger. Mais finalement, c’est Pizza Face qui se fait manger, de l’intérieur. Ainsi, le sort est rompu, et tous les zombies rentrent chez eux. Mais c’est alors que Michelangelo se fait attaquer par un reste de Pizza Face, avant de se réveiller en sursaut. Tout n’était qu’un cauchemar, et ses frères et April entrent dans sa chambre pour le rassurer. Se rendormant, une des boites de pizza bouge, à l’intérieur, un reste de Pizza Face. Alors, rêve, ou réalité ?

Fin

Autour de l’épisode

Cet épisode prend ses sources à travers deux films d’horreurs principalement. Mais beaucoup d’autres viennent apporter une petite touche complémentaire à travers de rapides clins d’œil.

  • Le premier est « The stuff« , où une substance étrange devient une produit de sur-consommation rendant les personnes qui la mangent complètement fous. La substance est remplacée par les pizzas dans cet épisode.
    La seconde grande référence n’est pas un film, mais tous les grands classiques de G. Romero, le dieu des films de zombies. D’ailleurs, April Casey et Irma vont voir « Dusk of the Zombies IV » au début de l’épisode, clin d’oeil à « Dawn of the dead« .
  • L’apparition d‘Ice Cream Kitty dans cet épisode rappelle la fille possédée dans l’Exorciste, dans sa chambre devenue glacée.
  • Quand Michelangelo mange Pizza Face, il sort sa tête du ventre du mutant comme les chestbusters de la saga Alien. Mais avant cela il se fait happer la tête dans le repaire par une pizza, comme les facehugger toujours des films Aliens.
  • Leonardo n’était plus doubléTriceratops par Jason Biggs, mais par Dominic Catrambone à partir de cet épisode.
  • Michelangelo part se réfugier dans la pizzeria pour échapper aux « zombies » dans les rues, avant d’affronter Pizza Face. Le plan du plafond, vers la salle vide au carrelage quadrillé rappelle beaucoup « Résident evil Outbreak » où un personnage se réfugie aussi dans un restaurant.
  • On peut apercevoir pas mal de K7 VHS avec certains titres dont : Omega Force 3: Revenge of the Ultor Syn (comprendre « Star Wars Episode III: Revenge of the Sith« ). Mais le détail ne s’arrete pas là puisque dans le film « Space balls » parodie de Mel Brooks de « Star Wars », on trouve un personnage se nommant.. »pizza the Hut »,là aussi gros clin d’oeil à Jabba the Hutt, et à Pizza Face.
  • Autre K7 présente, The stuffed 2, sans doute la suite (jamais sortie en vrai) de The stuff.
  • L’hydre à trois têtes aperçue dans la série TV est un hommage Ghidora, un monstre à trois têtes.

 

  • Michelangelo chante pour la seconde fois « Go ninja go ninja go! » de Vanilia Ice, déjà apparu dans l’épisode Qui est le chef? (S2 E2)
  • Pour la seconde fois, Michelangelo se retrouve seul à devoir sauver sa famille, comme dans l’épisode L’oeuf (S1 E23), où ses frères sont montés contre lui.
  • Sur la cabine téléphonique, on peut voir un graffiti marqué « The Triceratops are here », évoquant l’arrivée imminente des tricératons?
  • Lorsque Michelangelo se fait agresser par trois soldats de Pizza Face dont le visage était caché, dans la ruelle, l’un était l’homme qui avait servit à jouer Vic, avant sa mutation en Spider Bytez, et la petite fille, celle que fréquente Leonardo dans l’épisode Slash le destructeur (S2 E7).

Fiche de l’épisode

Titre original : Pizza Face
Titre français : Tête de Pizza
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 19
Numéro de l’épisode : 45
Première diffusion : 18 mai 2014
Diffusion française : 22 octobre
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
La colère de Tiger Claw (S2 E18)
(The wrath of Tiger Claw VO)

Episode suivant
La légende du Kuro Kabuto (S2 E20)
(The Legend of the Kuro Kabuto VO)

Galerie

Personnages présents

 

Merci au membre gnico du forum Tortueman pour l’aide apportée aux anecdotes de cet épisode

2 réflexions sur “Saison 2 épisode 19 – Tête de Pizza (Pizza Face VO – Série TV 2012)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.