Saison 2 épisode 18 – La colère de Tiger Claw (The wrath of Tiger Claw VO – Série TV 2012)

Karai est en plein doute. Après les derniers combats avec Tiger Clawles tortues et Splinter, elle ne cesse de repenser à ce qu’ils lui ont dit sur ses origines, que Yoshi était son vrai père. Au même moment, alors que Shredder était avec elle, Tiger Claw entre dans la pièce, épuisé, et avec un bandeau à l’œil gauche. Il est revenu, après avoir tué le kraathatrogon, et vaincu les tortues de 1987, combattu les armées kraangs à travers les dimensions, jusqu’à arriver sur Terre. A présent il veut sa vengeance sur les cinq mutants, April et Casey. Shredder lui promet qu’il l’aura, malgré les plaintes de Karai, l’accusant de l’échec de l’opération (Tremblement de ver, S2 E13-14).

Les tortues mangent au restaurant de M. Murakami, mais Leonardo ne mange pas les pizzas au gyoza comme ses frères. Il pense encore à Karai, et une manière de la rendre à Splinter. Sur les toits, Tiger Claw révèle le plan de Shredder à Karai : elle l’accompagne car elle sait où se trouvent les proches des tortues, le seul moyen de les atteindre directement. Ils commencent par se rendre au restaurant de M. Murakami, alors que les tortues venaient d’en sortir, et le tigre le fait parler. Au retour des tortues au restaurant, car Michelangelo y avait oublié quelque chose, elles le retrouvent sans dessus dessous. Les marques de griffes au mur permettent aux tortues de comprendre que Tiger Claw est revenu. Donatello tente d’appeler April, qui ne répond pas. Leonardo et lui partent à sa recherche, tandis que Raphaël et Michelangelo partent à la patinoire retrouver Casey.

Karai et AprilEn réalité, April, Casey et Irma sont ensemble, et sortent d’une séance de cinéma. Mais April a la sensation d’être suivie, et préfère qu’ils se dispersent. Casey part retrouver son sac, avec ses armes et sa tenue, mais Tiger Claw est sur ses traces. Casey tente de fuir, mais le tigre est trop rapide, et parvient tant bien que mal à le maitriser. Malgré tout, l’adolescent arrive à envoyer un message d’aide à Raphael…
April se fait rattraper par Karai, qui ne veut pas se battre, mais discuter. Elle lui confie ses doutes sur Shredder, et la manière dont elle le voit à présent. Elle lui avoue également que Shredder l’a envoyée avec Tiger Claw pour tendre un piège aux tortues et les détruire. Donatello, du toit du cinéma, voit les deux filles discuter, et les rejoint avec Leonardo. Alors que les tortues sont sur le point de l’attaquer, elle déclare croire Splinter, et se met de leur côté. April la croit. Leonardo emballé par ses déclarations, s’empresse de l’amener au repaire, pour qu’elle puisse parler avec Splinter.

Dans le repaire, Raphael est hors de lui voyant la facilité avec laquelle Leonardo fait confiance à Karai, et l’a amené dans les égouts. April quant à elle retrouve Casey couvert de bleus. Mais alors que les tortues se disputent, elle déclenche discrètement un traceur, permettant à Tiger Claw de retrouver leur position.
Splinter s’interpose, et invite Karai au dojo, pour lui montrer des photos. La première est celle où il se trouvait, encore humain, avec Tang Shen, photo dont karai n’avait que la moitié avec Shen. La seconde était le portrait de famille, avec Miwa dessus. Finalement, tout ce que Splinter et Leonardo lui rétorquaient depuis des mois était vrai. Yoshi était son père, et pas Shredder. Les tortues sont surprises de la voir étonnée, alors qu’elle leur avait dit le savoir. Consciente de sa terrible erreur, elle prévient les mutants que c’était un piège, et qu’elle avait mené Tiger Claw sur sa piste. Les tortues fuient des égouts avec Karai, et se dirigent vers une boucherie, selon l’idée de Michelangelo.

A l’arrivée de Tiger Claw par la chambre Tortues VS Tiger Clawfroide, son adorât est neutralisé. Il ne peut qu’entendre les tortues tourner autour de lui pour le déconcentrer. Il se rend alors dans la salle de découpe de la viande, plus éclairée et spacieuse pour le combat sur le point d’éclater, dans une atmosphère tendue, et animée par le son des armes et d’une scie circulaire sur une table au centre de la pièce. Les tortues n’arrivent pas à le vaincre, à chaque fois qu’elles prennent l’initiative, Tiger Claw arrive à la retourner à son avantage. Au moment où Leonardo est à terre, Karai intervient. Tiger Claw lui propose de l’exécuter elle-même. Elle compte retrouver son honneur, maintenant qu’elle appartient à un autre camp, et s’attaque à Tiger Claw. Mais elle ne fait pas long feu non plus, et celui-ci, coincé dans un angle par les tortues, menace de jeter Karai dans une broyeuse de carcasses. Il profite de son avantage pour fuir, Karai sous le bras. Les tortues doivent s’occuper de Michelangelo gravement blessé.

Dans le repaire de Shredder, Tiger Claw lui jette à ses pieds Karai, traitresse du Clan des Foot. Elle lui demande si Splinter est bien son père, et Shredder ne lui répond que par un ‘’oui’’ sec. Il ordonne au tigre de la jeter en cellule, en attendant de mettre au point son prochain plan…

Fin

Autour de l’épisodeTriceraton

  • Lorsque Kirby O’Neil tente d’appeler sa fille au téléphone, on peut lire la date du Mardi 19 mai. Cette date n’aura lieu qu’en 2015.
  • Dans les flashbacks de Tiger Claw, on le voit dans la Dimension X combattre toutes sortes d’extraterrestres. On peut y voir deux triceratons dans la mêlée l’un monté sur une créature, l’autre dans un petit vaisseau.

Fiche de l’épisode

Titre original : The wrath of Tiger Claw
Titre français : La colère de Tiger Claw
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 18
Numéro de l’épisode : 44
Première diffusion : 8 juin 2014
Diffusion française : 25 septembre 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production :
Vladimir Radev
Producteur exécutif :
Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Micheal Moragne
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Le retour du Tritonateur (S2 E17)
(Newtralized ! VO)

Episode suivant
Tête de Pizza  (S2 E19)
(Pizza Face VO)

Galerie

Personnages présents

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.