Saison 2 épisode 20 – La légende du Kuro Kabuto (The Legend of the Kuro Kabuto VO – Série TV 2012)

Collection SterankoDans un hangar transformé en musée, Steranko donne rendez-vous à un voleur expert, Anton Zeck, pour que ce dernier lui remette l’objet de son dernier vol, la Sainte Lance. Zeck avait par erreur tiré dans l’œil de Steranko par le passée, et a une lourde dette envers le mafieux russe. Ce dernier le charge d’une mission complexe, où cinq de ses meilleurs voleurs ont échoués jusqu’ici : voler le kabuto (casque) de Shredder. Ce casque est le symbole du Clan des Foot, un objet qui a plus de 1500 ans, et très cher aux yeux de Shredder. Si Zeck y parvient, Steranko estimera sa dette effacée.

Dans le repaire, Leonardo s’en veux de rester sans rien faire, alors que Splinter est inquiet pour sa fille. Il demande aux autres tortues de l’aider à sauver Karai. Si Michelangelo et Donatello sont partagés, Raphaël est totalement contre, prétextant qu’elle a été élevée par Shredder, et que d’aller la sauver est inutile. Finalement, ils suivent leur chef, et se dirigent au repaire du Clan des Foot avec le Shellraiser.
Au repaire, Zeck s’introduit sans mal, grâce à sa combinaison hi-tech dans la salle principale, vide. Il y brise la serrure électronique, dissimulée à l‘arrière du trône de Shredder, et ouvre le tiroir où se trouvait le kabuto. Mais au même moment, les Foot-bots et Rahzar interviennent, et le loup, même s’il ne le voit pas, le précipite à terre grâce à son flaire. Mais cela n’est pas suffisant pour en venir à bout de ce voleur qui parvient à s’enfuir, et laisse par la même occasion sa carte : ZeckAnton Zeck, maitre voleur.
Dans le Shellraiser, Donatello voit quelque chose sur les écrans de contrôles à vision infra-rouge, mais rien sur la route, et le percutent. Il s’agissait de Zeck, devenu invisible grâce à sa combinaison. Les tortues ne le voient pas, mais trouvent un sac, avec le casque de Shredder. Elles n’ont pas le temps de comprendre ce qui se passait, que les Foot les encerclent déjà. Elles parviennent à s’enfuir tant bien que mal, et Zeck envoie un traceur sur le véhicule.

Dans le repaire de Shredder, l’heure est grave, il y réunit ses Foot, ainsi que Tiger Claw, Rahzar, Fishface et Baxter. Il leur somme de retrouver son casque à tous prix, étant le symbole de son clan fondé par Koga Takuza et forgé à partir des trophées de ses adversaires vaincus. Seuls Tiger Claw et Rahzar semblent comprendre la réelle importance de cet objet. En réalité, ils semblent les seuls des quatre mutants de Shredder capable de comprendre l’importance de la mission et du redressement urgent du Clan des Foot. Ils décident de mettre de côté leur côté animal pour se contrer sur leur mission, et être plus efficaces ensemble.
Dans les rues de New York, Zeck s’attaque directement au Shellraiser, et force les tortues à en sortir. Mais qui les attaque ce n’est pas lui, mais Tiger Claw et Rahzar, auxquels s’ajoutent Baxter et Fishface qui étaient sur leurs traces. Les tortues ont le kabuto mais Raphael, Michelangelo et Donatello se font écraser par un panneau publicitaire, dont les pieds cèdent sous l’acide de Baxter. Leonardo accourt pour les sauver, mais Raphael lui confie le sac avec le casque, pour qu’il s’en serve de monnaie d’échange contre Karai. Il part au repaire des Foot, tandis que les autres tortues prennent la fuite avec des œufs fumigènes. Leonardo sème les mutants en se cachant dans les poubelles, où il découvre des couches usagées. En y sortant, il tombe sur Zeck, qu’il met à terre, avant de lui remettre le sac contenant le kabuto pour que les mutants le laissent en paix, jusqu’au repaire de Shredder. Zeck s’enfuit difficilement aidé de Steranko en hélicoptère. Fier de son coup il lui remet le sac qui contenait en réalité des couches de bébés, et non le kabuto…

Leonardo 4Dans le repaire de Shredder, Leonardo négocie avec lui la libération de Karai. Ce dernier la fait venir, un sac cachant son visage. Il accepte le marché mais pas sans engager un combat, qui tourne très vite à son avantage. Mais les autres tortues arrivent à la rescousse, et s’enfuient avec la fille de Splinter. Shredder quant à lui a retrouvé son kabuto.
Posées sur un toit, les tortues libèrent Karai de ses liens et du sac sur sa tête. Elle est en réalité un pantin piégé d’une bombe ; les tortues ont à peine le temps de s’enfuir avant qu’elle n’explose…

Fin

Autour de l’épisode

  • Steranko possède une vaste collection d’objets historiques, mythologiques ou mythiques. Nous savons qu’il possède la Sainte Lance (dont le fragment de la relique conservée est encore très discutée par les historiens), Excalibur (légendes arthuriennes), l’armure d’Alexandre le Grand (son tombeau a souvent été changé de place par la dynastie des Ptolémée et on en a perdu la trace. Son armure et ses autres biens ont sans doute été volés durant les nombreux déménagements, certains parlent de l’empereur Caligula comme voleur de l’armure) et à présent le kabuto de Shredder. Il possède en vitrine un casque romain rappelant beaucoup celui de Russell Crowe dans Gladiator.
  • C’est la première fois que le casque de Shredder est reconnu comme ayant des origines japonaise anciennes.
  • L’épisode nous en apprend enfin plus sur les origines du Clan des Foot, alors que nous n’en savions encore rien jusqu’alors.
  • Baxter Stockman ne peut plus parler comme un humain. Cependant, Fishface semble pouvoir comprendre ce qu’il dit.

Fiche de l’épisode

Titre original : The Legend of the Kuro Kabuto
Titre français : La légende du Kuro Kabuto
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 20
Numéro de l’épisode : 46
Première diffusion : 15 juin 2014
Diffusion française : 26 septembre 2014
Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Tête de Pizza (S2 E19)
(Pizza Face VO)

Episode suivant
Plan 10 (S2 E21)
(Plan 10 VO)

 

Galerie

Personnages présents

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.