Saison 2 épisode 3 – L’invasion des écureuils mutants (Invasion of the Squirrelanoids VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum!

 

De patrouille dans la ville pour retrouver les flacons éparpillés lors de l’épisode précédent, lors tortues mettent la main sur l’un d’eux. Non loin, dans un cinéma, un clochard est agressé par un mignon petit écureuil… mutant! Celui-ci n’avait rien d’anormal aux premiers abords, mais a la capacité d’ouvrir sa bouche tel un Prédator, et de lancer sa langue comme un fouet. L’écureuil pour se cacher, rentre dans la bouche du clochard, et atteindre son estomac. Raphael veut le laisser là, et surtout ne pas ramener un humain, et un mutant dont on ignore tout, mais les autres préfèrent le ramener au repaire, assumant ainsi leur erreur passée.

Dans le repaire Donatello se livre à quelques examens de l’humain, et lui fait un scanner du ventre. Il s’avère alors que l’écureuil… S’est dédoublé. Michelangelo suit l’affaire en parallèle, via son comics d’horreur, et prédit les actions qui vont suivre. Très vite, les écureuils sortent de la bouche du clochard, pris de convulsions. Les tortues se lancent alors à la poursuite des deux rongeurs, et Raph fini par en gober un alors qu’il fait une pause dans la chambre de Michelangelo. Peu après, un troisième écureuil voit le jour. Mais cette fois, ils commencent à muter en monstres rouges et d’apparence proche des Aliens; des Squirrelanoids (écureuils mutants en vf). Ils s’enfuient du repaire des tortues, et gagnent les endroits sombres des égouts.

Donatello décide alors de lancer Metalhead, après que Splinter les ai retenus de ne se jeter dans la gueule du loup. Commandé à distance, les tortues assistent alors à la décapitation de la tortue de métal, et n’ont d’autre choix que de s’attaquer aux Squirrelanoids d’elles-mêmes.  Après de nombreux combats, et frayeurs pour les reptiles, dans une ambiance de film « d’horreur », Michelangelo parvient à les attirer avec du popcorn dans une conduite d’eau, et tire la chasse littéralement, les aspirants dans les profondeurs des égouts. Mais comme il le dit si bien, son comics a une suite, et les écureuils ne sont pas morts.

Dans les égouts, personne ne vous entendra crier…

Autour de l’épisode:

  • Bien que diffusé avant le second épisode de la seconde saison, l’invasion des écureuils mutant est bien le troisième de la saison 2. Son numéro de diffusion est bel et bien 203, et le 29e épisode au total. Il fut cependant diffusé avant le mois de novembre de manière à coller à la période Halloween.
  • Cet épisode est un grand hommage au film de Ridley Scott, Alien, le huitième passager et l’univers qui en découle, ainsi qu’à l’ambiance et les moments cultes de celui-ci.
  • Muckman (Tas de Boue, dessin-animé de 1987) est visible sur un poster de la chambre de Michelangelo, son nom est donné dessus, et reconnaissable par la pince à linge sur son nez. On retrouve également dans cette chambre une représentation de Chris Bradford grandeur nature en carton, et une planche de surf marquée Cipes. C’est un hommage au doubleur de Michelangelo, Greg Cipes, qui est également surfeur.

Muckman

Titre original : The invasion of squirrelanoids
Titre français : L’invasion des écureuils mutants
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 3
Numéro de l’épisode : 29
Première diffusion : 19 octobre 2013
Diffusion française : 15 février 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Michael Moragne
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Hannah Macfarlane

Episode précédent
Qui est le chef?
(Follow the leader!)

Episode suivant
Mutagène-Man se déchaîne
(Mutagen-Man unleashed)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.