Saison 2 épisode 5 – L’acné mutante de Mikey (Mikey gets shellacne VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum !

 

Raph MikeyDans la cuisine du repère des tortues, on s’active à faire le petit déjeuné. En général c’est Michelangelo qui s’en occupe, et étrangement il n’est pas encore là. A son réveil, il se rend compte qu’il a de l’acné sur le visage. Après quelques analyses de Donatello, il s’avère que celle-ci est anormale, et que très vite, la tortue risque d’en être recouverte et d’exploser. L’acné de Michelangelo est due à un échantillon de mutagène qu’il avait trouvé dans le laboratoire de Donatello. Ayant mal lu l’étiquette, il pensait que ça le rendrait plus mignon, et plus intéressant aux yeux de ses frères, qui se moquent tout le temps de lui. Pour y remédier, Donatello a besoin d’une centrifugeuse moléculaire ; la dernière qu’il a vue se trouvait dans le laboratoire kraang, dans la tour du TCRI.

Dans le repaire du clan des Foot, Karai convoque Dogpound et Fishface. Elle a besoin de Baxter pour effectuer quelques réglages, et la manutention des Foot-bots. Fishface ne manque pas de lui tenir tête, lui rappelant qu’elle n’est pas Shredder. Les deux mutants partent à la recherche du scientifique. Dogpound traverse également une phase de déprime, regrettant son ancien corps, humain, plus rapide, discret et moins maladroit. Mais sa mutation en chien lui permet de très vite être sur la piste de Baxter.

Dogpound BaxterArrivant dans la tour du TCRI, les tortues fouillent le laboratoire, et entendent quelqu’un venir ; il s’agit de Baxter, qui recherche des objets de haute technologie. Il possède entre autres la centrifugeuse. Les tortues tentent de la lui prendre, mais il se défend avec ses Mousers. C’est alors que Dogpound intervient, et neutralise vite les tortues, avant de s’enfuir avec Baxter sous le bras.
De retour aux égouts, Donatello se rend compte que l’acné de Michelangelo est de plus en plus instable, et que si l’un des boutons venait à éclater, il pourrait y avoir une réaction en chaîne, et que tout explose d’un coup. Les tortues se concertent pour trouver Baxter au plus vite. Leonardo et Donatello pensent qu’il est au dojo de Dogpound, mais Michelangelo, que personne n’écoute, pense qu’il se trouve simplement à son laboratoire. Il part donc seul là-bas, et y trouve Baxter, accompagné de Dogpound et de Fishface. Pour survivre, le scientifique promet trouver un remède aux deux mutants, pour qu’ils puissent recouvrir leur forme humaine. Pour être sûr que cette fois il ne leur fausse pas compagnie (cf. Le labyrinthe de la peur, S1 E19), Dogpound lui remet un collier rempli de mutagène. A la moindre désobéissance, il l’active, et transforme Baxter en mutant. Seulement après qu’il leur ait rendu forme humaine, Dogpound acceptera de le confier à Karai.

Rahzar 2Michelangelo, caché sur les poutres du plafond du laboratoire tente de récupérer, avec la lame de son kusari-gama, la centrifugeuse, posée sur une table. Mais Dogpound le trouve, et tente de le corriger. Au cours du combat, les boutons de Michelangelo manquent d’éclater à plusieurs reprises, et il se cache à nouveau dans les poutres. Dogpound le suit, et son poids en fait céder une. Il se rattrape de justesse à la jambe de Michelangelo, qui le fait tomber dans une cuve de mutagène, qui se trouvait en-dessous d’eux. Il ressort de la cuve, rapide, grand et fort. Il ressemble à présent à un loup, avec son squelette saillant par endroit, et aux griffes acérées. Michelangelo l’appelle alors Rahzar.
Au même moment, les autres tortues interviennent, et équilibrent le combat. Pour en venir à bout, Michelangelo piège les griffes de Rahzar dans la prise électrique qui alimentait le complexe. Donatello réunit les tortues sur les planches, avant d’actionner les extincteurs, électrocutant pour de bon Fishface et Baxter en plus de Rahzar. Raphaël heureusement, avant de monter avec les autres, avait sauvé la centrifugeuse. Baxter reprenant conscience, se retrouve nez à nez avec la lame du katana de Karai, qui lui annonce qu’il travaille à présent pour Shredder et elle.

Dans les égouts, Michelangelo se soigne avec le sérum de Donatello, et perd ses boutons

 Fin

Autour de l’épisode

  • Lorsque Michelangelo s’imagine poursuivi par un doigt dans les égouts, pour le faire exploser, la musique utilisée est celle de Donkey Kong sur Nintendo.
  • Lorsque Rahzar vient de muter, et suit Michelangelo, il fait courir ses griffes le long du bassin de mutagène. C’est un clin d’œil à Freddy Krueger’s Nightmare on Elm Street.
  • C’est la première fois que la notion de sur- mutation apparait dans une histoire des Tortues Ninja.
  • Rahzar était apparu pour la première fois dans le second film des Tortues Ninja, en 1991. Même s’il est très peu connu, il a été un des boss dans Turtles in Time, et plus récemment aperçu dans le téléfilm Turtles Forever.
  • Spoil : Lorsque Dogpound met le collier au cou de Baxter, il lui dit être curieux de voir en quoi il muterait. Il émet l’hypothèse d’un insecte. Dans le dessin-animé de 1987, Baxter mutait déjà en mouche, ce qui arrivera dans l’épisode 16 de la saison 2.

Fiche de l’épisode

Titre original : Mikey gets Shellacne
Titre français : L’acné mutnte de Mikey
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 5
Numéro de l’épisode : 31
Première diffusion : 16 novembre 2013
Diffusion française : 1er mars 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Michael Moragne
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Hannah Macfarlane

Episode précédent
Mutagène-Man se déchaîne
(Mutagen Man unleashed VO)

Episode suivant
Une cible nommée April O’Neil
(Target: April O’Neil VO)

Galerie

Personnages présents

 

Article partiellement inspiré du Turtlepedia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.