Saison 2 épisode 6 – Une cible nommée April O’Neil (Target : April O’Neil VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum!

 

Karai est parvenu finalement à mettre la main sur Baxter, suite à la demande de Shredder, qui s’impatiente de plus en plus, et ne manque pas de la menacer, en cas d’échec. C’est pourquoi, aidé des kraangs, elle crée un nouveau robot, plus puissant que les Foot-bots, un Foot Elite. Mais elle le veut opérationnel au plus vite, et le robot n’est pas terminé ; sa cible pour voir si le robot est efficace: April, que les kraangs veulent toujours capturer, mais elle l’ignore.

April de son côté fréquente de plus en plus Casey, qu’elle va voir s’entrainer dans son stade de hockey. Sur le chemin, elle rencontre Donatello qui la suivait, et lui annonce que la situation commence à vraiment leur échapper, et qu’elle court aussi un grand danger. April reste encore sur la défensive, et s’en va, ne voulant plus avoir à faire aux mutants, au clan des Foot et autres extraterrestres qui ont changés sa vie depuis un an.
Elle fait part à Casey de son malaise quant à en vouloir à ses amies, les tortues (sans lui dire de qui il s’agit). Il lui fait comprendre que des erreurs peuvent arriver, mais que ce serait dommage, si ses amis comptent vraiment pour elle, de leur en vouloir éternellement. C’est alors que les Foot-bots arrivent dans le stade, pour capturer April. Les deux amis tentent de s’en sortir, et April prend la fuite, appelant Donatello au secours.

De leur côté, les tortues infiltrent la base des kraangs, repérée grâce au signal du globe que Donatello conserve depuis la fin de la saison 1. C’est là qu’ils rencontrent le laboratoire de formation des Foot-bots. Donatello court au secours d’April, pendant que les tortues affrontent quelques kraangs, et la nouvelle arme Foot/Kraang: le Robot Foot Elite, que Mikey renomme joyeusement… Chrome Dome! Même s’il est moins impressionnant que la version du dessin-animé de 1987, le robot en fait baver aux tortues, et son radar repère April dans la ville. Il quitte le combat, pour la retrouver…

Donatello arrive in extremis pour sauver April des Foot-bots, et de Karai. Mais Chrome Dome arrive peu de temps après, et les tortues derrière lui. April entre ses mains, Karai lui ordonne de la tuer. Mais la mission de Chrome Dome n’était pas de l’éliminer, mais de la ramener aux kraangs. Karai tente de le retenir, et est envoyée au tapis, quand les tortues parviennent à trouver une faille après un choc du robot avec le Shellraiser, et Mikey détruit le robot.

Au stade, Casey affronte les derniers Foot sur la glace, quand April arrive, soulagée de voir qu’il s’en est sorti.

Les tortues dans leur repère sont surprise alors de voir April revenir, s’excuser, et même demander de reprendre les entraînements avec Splinter. Elle embrasse tout spécialement Don qui s’écrie le mythique « I love bein’ a Turtle! »

Fiche de l’épisode

Titre original : Target: April O’Neil
Titre français : Une cible nommée April O’Neil
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 6
Numéro de l’épisode : 32
Première diffusion : 13 novembre 2013
Diffusion française : 8 mars 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Michael Moragne
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Hannah Macfarlane

Episode précédent
L’acné mutante de Mikey
(Mikey gets shellacne VO)

Episode suivant
Slash la tortue
(Slash and destroy VO)

Autour de l’épisode

  • Donatello crie dans la VO « I love being a turtle », clin d’œil aux quatre films, où au moins une tortue le disait.

Galerie

Personnages présents

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.