Saison 2 épisode 9 – Le bon, la brute et Casey Jones (The good, the bad and Casey Jones VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum!

Des monstres mutants, et des robots ninjas sont en train d’envahir ma ville. Combien de temps avant que ces créatures ne blessent quelqu’un qui m’est cher, comme mon père, ma petite sœur, ou April ? Je ne vais pas rester les bras croisés. Toute ma vie j’ai su que j’étais destiné à réaliser quelque chose d’important. C’est ma vocation, mon destin. Un vrai guerrier doit être prêt – Casey JonesCasey

Casey Jones a rencontré plusieurs créatures étranges depuis qu’il a rencontré April. A commencer par Mutagen Man, qui sans explication, s’est attaqué à lui et son amie (Mutagen Man unleashed, S2 E4). Mais ce n’est pas tout, toujours en compagnie d’April, il a combattu des ninjas robots alors qu’il s’entrainait au hockey (une cible nommée April O’Neil, S2 E6). Les dangers commencent à être nombreux, et ces créatures sont dangereuses, peuvent blesser beaucoup d’innocents, et sont aux yeux de l’adolescent, la cerise sur le gâteau du banditisme. Il faut quelqu’un pour corriger cela.

Splinter dans le dojo, organise un concours entreRaph Leo ses fils, le dernier à rester debout gagne le combat. Raphael et Leonardo mettent très vite à terre leurs frères, et Leonardo termine le combat. Raphael humilié se relève, et perd son self contrôle, avant de mettre K.O Leonardo. Entre surpris, énervé et humilié, Raphael quitte le repaire pour se changer les esprits. C’est là qu’il rencontre un homme masqué, entrain de régler leur compte à trois membres des Dragons Pourpre, qui s’en prenaient à un passant dans une ruelle. Sauf que cet homme masqué, Casey, n’a pas de limite, et veut en finir avec cette racaille. Raphael intervient pour l’arrêter, lui montrer qu’il va trop loin. Finalement, il lui dit ce que Splinter et ses frères lui ont dit quelques minutes avant, lorsqu’il avait envoyé au tapis Leonardo au dojo. Casey voit en lui un mutant de plus, un danger pour New York, et les deux têtes brûlées se battent. Raphael prend le dessus malgré un combat équilibré, et dans un accès de colère, manque de planter son sai dans la tête de Casey, qui ne le laisse pas reprendre ses esprits et l’électrocute avec son taser caché, avant de prendre la fuite.
Le lendemain, Raphael rentre au repaire, voyant une fois de plus qu’il a cédé à la colère, cette fois face à Casey et que ça a failli finir très mal. Mais il a pu voir en Casey une sorte de reflet de ce qu’il était lui-même, et présente ses excuses à Leonardo. Mais provoqué par Michelangelo, il s’en va à nouveau vexé. Casey est en surveillance ce soir dans les rues de New York. Il voit Raphael sur les toits en train de passer ses nerfs contre des ennemis imaginaires. Il décide de le suivre cette fois, mais ne sait pas qu’il est lui-même espionné par les Foot-bots. Raphael rentre directement dans le repaire. Casey voit alors qu’il n’est pas la seule tortue mutante, qu’ils sont quatre, regardant la TV. Maladroitement, il fait tomber une fourchette ce qui attire l’attention des tortues sur l’espion. Prêt à l’attaquer, April qui était là leur dit de ne rien lui faire le connaissant. Elle présente les tortues à Casey, avant qu’il ne tombe dans les pommes en voyant Splinter ; le guerrier des rues est effrayé par les rats.

Fight

Mais il n’a pas le temps de reprendre ses esprits, que les Foot-bots arrivent dans le repère. L’un d’eux scan le plan du lieu avant de prendre la fuite. Tandis que Leonardo, Donatello, Michelangelo et Splinter défendent leur foyer, Raphael et Casey poursuivent le Foot qui détient des informations capitales sur la cachette. De nombreux Foot s’en prennent à eux, avant qu’ils ne risquent leur vie sur le toit d’un métro en marche pour arrêter le robot. Finalement Casey l’affaiblit avec son taser, et Raphael porte le coup fatal en lui plantant son sai dans la tête. Les deux guerriers rentrent au repaire comme de bons amis, à la grande surprise des autres tortues, et de Donatello qui se lamente de voir que maintenant, il y a deux Raphaels !

 Casey Raph 4

Autour de l’épisode

Cet épisode met en scène l’arrivée de Casey Jones comme guerrier, et non plus juste comme le veilleur de New York. Il aura fallu trois épisodes pour que l’adolescent évolue, et cette fois la série met en avant cette transformation, qui n’avait jamais été explorée de cette manière auparavant. Généralement Casey est décrit comme le vengeur de la nuit, mais son passé est racontée au cours des aventures. Même s’il y a encore beaucoup à apprendre sur lui dans cette série à ce stade, on peut voir les fais qui le mènent à devenir le Casey Jones guerrier.

Si la série met en scène de très nombreux clins d’œil aux films, séries et comics précédents, cette fois on peut en voir plusieurs notables.

  • Dans le comics de Mirage et la série de 2003, Raphael rencontre Casey pour la première fois en sortant dehors, après une dispute violente avec un de ses frères. Dans le premier film, la dispute est beaucoup plus douce, vexé par la perte de son sai.
  • Casey, après sa première rencontre avec Raphael, dessine dans son carnet un combat entre lui et la tortue mutante. Le dessin rappelle le combat entre les deux personnages dans le numéro spécial Raphael, à la différence que c’est la tortue qui mord la poussière et non l’inverse.

Casey Raph

  • Casey surprend Raphael sur les toits d’un immeuble, énervé. La scène est quasi-identique à celle du premier film. RaphSur la crosse de hockey on peut lire « Eastman » et sur son gant « Laird », en mémoire aux deux pères des Tortues Ninja, Kevin Eastman et Peter Laird.

Armes casey

Fiche de l’épisode

Titre original : The good, the bad and Casey Jones
Titre français : Le bon, la brute et Casey Jones
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 9
Numéro de l’épisode : 35
Première diffusion : 2 février 2014
Diffusion française : 29 mars 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Michael Moragne
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Hannah Macfarlane

Episode précédent
La conspiration des kraangs
(The Kraang conspiracy VO)

Episode suivant
Funguns Monstruosus
(Fungus Humungus VO)

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.