Saison 2 épisode 8 – La conspiration des kraangs (The Kraang conspiracy VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum !

Tout commence un soir, où les tortues font un entraînement, accompagnées d’April, qui a bien dû mal à les suivre, après ces deux heures passées sur les grattes ciels de New York. Mais soudain, elle a la sensation d’être observée, et les tortues se lancent à la poursuite d’un homme caché derrière un château d’eau. La course poursuite s’achève dans l’appartement de ce dernier. Les tortues et April y découvrent une pièce des plus étranges. Sur les murs, des tableaux en lien avec les extra-terrestres, des photos des tortues, des mutants qu’elles ont combattus, des kraangs et April. Raphael parvient à mettre la main sur l’homme, Jack Kurtzman. Celui-ci se dit être de leur côté, et en sait beaucoup sur April visiblement.

Kurtzman est un journaliste qui enquêtait sur l’enlèvement de Aprilscientifiques depuis l’année dernière. Mais cela l’a conduit à quelque chose de bien plus intriguant. Il leur explique que les kraangs sont sur Terre depuis des milliers d’années, dès l’antiquité égyptienne on en relève les traces. Ils ont toujours cherchés à terraformer notre planète grâce à leur mutagène, mais cela n’a jamais fonctionné. Pour rendre viable leur projet, il leur fallait un ADN humain spécial. C’est pourquoi au cours des siècles, notamment à partir du XVIe siècle, ils firent des recherches poussées, enlevant des humains pour parvenir à leur but. Finalement, ils capturèrent une femme enceinte – la mère d’April – et contre son gré, modifièrent génétiquement l’ADN du bébé, espérant que leurs recherches aient abouties. Mélangé au mutagène, l’ADN d’April permettrait de perfectionner la solution, dans notre dimension.

Mais très vite après ces révélations bouleversantes, les kraangs débarquent dans l’appartement de Kurtzman, et décident de tirer, puis poser les questions. Les tortues, April et Kurtzman sont contraints de battre en retraite, et se dirigent vers la tour du T.G.R.I., qui vient d’être reconstruite. Kurtzman avait volé un pass d’accès kraang pour la tour, et le confie aux tortues, qui partent sans April, risquant de les ralentir.
Arrivées dans la tour, les tortues tombent nez à nez avec les April et Kraang Primekraangs… Mais ceux-ci sont entrain de recharger leurs batteries. C’est alors qu’April les fait sursauter en arrivant, car elle ne voulait pas rester en retraite, avec les dernières révélations à son sujet. Mais le chargement des kraangs se termine aussitôt, et les cinq terriens sont forcés de se cacher, jusqu’à l’ascenseur, où le pass de Kurtzman s’avère très utile. Après une montée jusqu’au 40e étage, éprouvante pour les oreilles de Raphael, exposées à une musique qui l’insupporte, les tortues et April arrivent dans une pièce étrange. Y sont regroupés plusieurs dizaines de kraangs dans leur nacelle volante. Ils semblent endormis. April, avec ses facultés psychiques particulières, découvre qu’ils sont en train de parler par télépathie avec Kraang Premier qui planifie la prochaine invasion de la Terre. Mais elle se fait prendre, et les kraangs interviennent, dont la « femme bizarre aux coudes explosifs », Mlle Campbell.

Lors de la mêlée, April est enlevée par les kraangs. Les tortues partent à sa recherche, et la trouve en train de fuir sous les feux des extraterrestres. Ils se cachent dans une cellule où April les avait emmenés. Mais quelque chose cloche, un gaz commence à se rependre, et April éclate de rire. Elle est un clone, et curieusement, c’est Donatello qui la détruit, la jetant contre le tableau de bord, et déverrouillant la porte de la cellule par la même occasion. A présent il faut retrouver la vraie April. Derrière une porte bien gardée, les tortues trouvent une salle remplie de tubes, où baignent des clones d’April. Les kraangs les y attendaient, et lâchent un rejet de clone, April Derp. Elle est bien plus grande que l’originale, avec deux têtes, une jambe droite et un bras gauche mal formés, et une bouche dans le dos. Raphael part à la recherche de la vraie April, tandis que les autres tentent de s’en sortir face à cette abominable créature.April Derp

Raphael fini par trouver April, sur une table d’opération, attachée. Les kraangs voulaient extraire de son ADN, préférant pour cela absorber du liquide céphalique, que de prendre un simple cheveu sur sa tête. Mais il n’est pas assez fort pour affronter tous les kraangs présents, et se fait capturer à son tour. April voyant l’aiguille de la machine qui doit lui prélever de l’ADN s’approcher dangereusement de son front, libère une énergie mentale qui fait griller tous les appareils, et les androïdes kraangs. Elle se libère, et Raphael l’aide à marcher, fatiguée par ce qu’elle vient de réaliser.
April Derp, touchée aussi par ces ondes mentales, éclate dans une bouillie noire. Les tortues retrouvent leur frère et April. Mais sortant de ce laboratoire sinistre, ils trouvent une armée de clone d’April, cette fois bien formés, cherchant à embrouiller les tortues, disant qu’elles sont la vraie April. Mais la vraie April brandit son tessen, et commence à décapiter des clones. Les tortues en font de même, et s’échappent de cette tour de l’enfer. Kurtzman les attendait dans un fourgon kraang, et les aide à fuir.

Dans son laboratoire, Donatello, très intrigué par les révélations du journaliste, étudie de l’ADN d‘April. Il se rend compte qu’elle est à moitié humaine, et à moitié une mutante extraterrestre. Michelangelo lui souhaite alors la bienvenue dans la grande famille des mutants !

Fin épisode

Autour de l’épisode

  • Cet épisode permet enfin de savoir ce que les kraangs veulent à April.
  • L’épisode en français s’appelle la conspiration des kraangs. Le titre est similaire en anglais, sauf qu’il s’agit de la conspiration de Kraang (Premier)
  • Les kraangs sont sur terre depuis au moins l’Egypte antique
  • Sur les pages du carnet de Kurtzman, on peut y voir plusieurs œuvres très célèbres, arrangées avec l’image des Kraangs:
  • L’Homme de Vitruve, dessiné par Leonard de Vinci, n’est plus un humain inscrit dans un cercle et un carré, mais un kraang. Vitruve était un ingénieur romain du Ier siècle av. J.-C., qui étudiait l’architecture, l’algèbre et les proportions notamment. Selon lui, l’homme était si parfait qu’on pouvait l’inscrire dans un cercle et dans un carré, son nombril étant le centre de ces figures géométriques. Leonard de Vinci s’inspire de ces travaux pour étudier l’anatomie du corps humain. Cette figure montre donc que les kraangs sont de morphologie « parfaite », pouvant être inscrits dans ces deux formes géométriques elles aussi « parfaites ».Kraang de Vitruve
  • La leçon d’anatomie du docteur Tulp, est un tableau de Rembrandt, peint à partir de 1632. On retrouve cette scène arrangée une fois encore avec seulement trois kraangs, étudiants l’anatomie humaine. Des annotations sur le carnet à côté de la photo montrent que cela s’est déroulé entre 1519 et 1523, soit un siècle avant l’œuvre originale du peintre hollandais.

Leçon d'anatomie du docteur Kraang

Fiche de l’épisode

Titre original : The Kraang conspiracy
Titre français : La conspiration des kraangs
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 8
Numéro de l’épisode : 34
Première diffusion : 9 février 2014
Diffusion française : 22 mars 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Michael Moragne
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Hannah Macfarlane

Episode précédent
Slash la tortue
(Slash and destroy VO)

Episode suivant
Le bon, la brute et Casey Jones
(The good, the bad and Casey Jones VO)

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.