Saison 3 épisode 10 – La chasse au serpent (Serpent Hunt VO – Série TV 2012)

Dans l’entrepôt de Steranko, Anton Zeck s’impatiente de rester enfermé et de ne manger plus que des cafards au ketchup. Le trafiquant russe en est bien conscient malheureusement, mais n’a nullement envie d’affronter ces milliers d’extraterrestres et de devenir un de ces mutants. Autre bémol, le champ d’invisibilité sur la combinaison de Zeck est endommagé. La seule chance aux yeux de Steranko est de forcer Shredder à les aider à fuir de la ville, en retrouvant sa fille Karai qu’il cherche depuis des mois.

310 - Score!Dans leur nouvelle cachette, Michelangelo et April font encore quelques rangements. Splinter quant à lui balaie le sol, mais semble ailleurs, abattu. La disparition de sa fille et l’invasion de la Terre lui pèse sur l’esprit. De son côté, Donatello n’a pas attendu très longtemps pour se confectionner un nouveau laboratoire, après leur retour de North Hampton. Là, il passe son temps à confection d’un nouveau retro-mutagène. Il ne compte pas en faire que pour la fille de Splinter, mais aussi pour toutes les autres créatures qui furent changées depuis le début de leurs aventures.
De leur côté, Casey, Raphael et Leonardo reviennent de leur ancien repaire, les bras chargés d’affaires en tout genre. Ils rapportent un grand nombre d’objets de laboratoire pour Donatello, mais surtout une commande spéciale pour Michelangelo : sa vieille télévision et ses VHS. Leonardo quant à lui rapporte à Splinter sa photo qu’il laissait au dojo, où il est avec Tang Shen et Miwa bien avant que sa vie ne devienne un cauchemar. Les tortues veulent se mettre à la recherche de sa fille, et Splinter leur confie qu’il l’avait vue serpenter dans les rues quelques jours auparavant, alors qu’il n’avait pas encore recouvré ses esprits. C’est décidé, les tortues partent à sa recherche. Mais une fois encore, comme à North Hampton, Leonardo écarte April et Casey de la mission, même s’ils étaient volontaires…
Ils ne sont pas les seuls à rechercher la jeune fille. Dans le repaire des Foot, Shredder constate que ses deux hommes de main, Rahzar et Fishface ont essuyé un nouvel échec dans la recherche de Karai et leur ordonne de poursuivre.

310 - Karai Drone KraangLes tortues arpentent à bord du Party Wagon les rues de New York et s’arrêtent soudain. Donatello a repéré avec une de ses machines des traces d‘ADN humain et mutant : des écailles de serpent. Mais Michelangelo ne lui laisse pas le temps d’en venir à cette conclusion, et les prend pour des chips.
Sur ses traces, on retrouve également Steranko et Zeck. Le russe est sur une piste, il trouve sur le toit d’un immeuble la peau écailleuse muée de Karai. Zeck ne tarde pas quant à lui à trouver avec ses jumelles à chaleur corporelle le serpent. Steranko se saisit de son fusil de chasse, fléchette somnifères intégrées. Alors qu’il s’apprête à tirer sur le mutant, Michelangelo s’interpose dans son viseur. Ses trois autres frères sont juste à côté des deux chasseurs. Raphael provoque Zeck avec sa combinaison1 et le combat peut s’engager. Ce dernier évite les attaques des tortues en dansant2, avant de leur lancer une salve explosive avec sa crête. Steranko ne fait pas le travail à moitié, et saisit une sorte de sulfateuse et tire sur tout ce qui bouge. Les tortues sont plus rapides que lui, mais Michelangelo, qui préférait rester avec Karai dans la rue, part à la rescousse, lui demandant de rester et se cacher jusqu’à leur retour. Sur les toits, les tortues ont fort à faire. Steranko lâche son arme en faveur de ses poings « américains »3 et cogne le front de Raphael si fort, que la marque de la faucille reste gravée sur lui. Michelangelo se fait frapper également par Stranko4. Les deux tortues hors-jeu, Steranko saisit au plus vite son fusil de chasse et cible à nouveau Karai. Raphael se jette sur lui pour que le coup parte ailleurs. Mais la fléchette passe très près de la tête du serpent, et se loge dans la poubelle à côté de laquelle elle se cachait. Les tortues ne peuvent pas se permettre de perdre sa trace, et disparaissent derrière une boule de fumée. Mais Fishface et Rahzar sont également sur la trace de Karai, l’un dans les rues à bord d’un Dragon Chopper, et l’autre sautant de toits en toits. Le loup de sa place de choix parvient à sentir l’odeur d’un autre type de reptile mutant, et ricane : il a senti les tortues.

310 - Karai Serpent 3Les tortues suivent la trace du serpent jusqu’à un atelier désaffecté. Mais très vite Donatello est encerclé par des kraangs. Raphael et Leonardo doivent l’aider à s’en débarrasser au plus vite pour ne pas qu’ils alertent les autres, mais n’ont pas le temps d’agir : Karai fond sur les robots et les détruits tous. Les tortues tentent de la raisonner, même si la tâche semble compliquée. Mais finalement, Karai s’approche de Leonardo et reprend une forme presque humaine ; sa peau est très pâle, et écailleuse, et possède de longues dents, en plus d’une pupille fine et d’une langue de serpent. Elle avertit les tortues qu’elle est dangereuse, mais soudain Rahzar et Fishface s’invitent aux retrouvailles. Karai reprend sa forme de serpent, mais Fishface l’accueille avec un bâton électrique5, et la capture. Le poisson dégoupille une grenade à gaz, et les deux mutants s’échappent, la jeune fille sous le bras. Mais Zeck et Steranko assistent au spectacle. Zeck n’attend pas, et se lance sur la moto des deux mutants, qui se disputent pour savoir qui allait la conduire, et qui devrait rentrer à pied, et s’échappe avec elle et Karai, posée dessus. Il retrouve son acolyte, qui s’empresse de téléphoner à Shredder pour convenir d’un lieu de rencontre pour effectuer l’échange. Si pour lui tout se passe comme prévu, Zeck aperçoit un cafard sur son épaulette. Mais le russe n’en a rien à faire, fier de son plan. Les tortues sont sur leur piste à présent !

310 - Karai et LeonardoL’échange se déroule sur les docks6. Mais Shredder ne semble pas enclin à vouloir marchander avec le voleur de son casque, et Steranko. Toutefois, il s’engage à les laisser partir vivants de la ville comme ils le désirent en échange de sa fille. Mais les tortues s’interposent, et réclament aussi la fille. Fishface se précipite sur Zeck, tandis que les tortues tentent de régler son compte à Shredder. Mais l’expérimenté ninja semble plus redoutable que jamais, les coups qui lui sont portés sont insignifiants. Rahzar quant à lui essaie d’en finir avec Steranko, mais ce dernier se sert de Karai comme bouclier. Leonardo, après avoir fait reculer Shredder, se précipite sur le loup mutant pour sauver Karai. Elle reprend péniblement ses esprits, et avant de prendre la fuite, dit à Leonardo « Comète » pointant la ville. Elle plonge alors dans l’East River, et les tortues quant à elles disparaissent une fois encore dans un nuage de fumée face à un Shredder bouillonnant de vengeance. Mais finalement, tout n’est peut-être pas perdu pour lui : ses deux mutants ont capturés Steranko et Zeck. Ils sont emmenés dans le laboratoire de Stockman. Si Zeck semble dans tous ses états, Steranko310 - Salle de mutation reste quant à lui digne et droit, malgré la situation. Ils s’arrêtent alors devant deux écrans, portant leur nom, un schéma de leur corps, et un animal leur est respectivement attribué : un phacochère à Zeck et un rhinocéros pour Steranko. Shredder ordonne que l’on jette dans la cuve de mutagène en premier celui qui lui avait volé son casque : Zeck. Dans le mutagène, il commence à prendre une nouvelle forme, et à l’ouverture de la cuve, son corps git sur une grille, se relevant péniblement. Au tour de Steranko qui tente une dernière fois de dissuader Shredder en vain. Il est également jeté dans le produit extraterrestre, et en sort un rhinocéros. Les deux mutants se regardent, et se lamentent de ce qui leur est arrivé…

310 - Fin

Autour de l’épisode

  • 1 Avant d’initier le combat contre Steranko et Zeck, Raphael parle d’un survêtement de 1987 pour se moquer de la combinaison de l’afro américain, une référence à la série animée des tortues de la même année, ainsi que le survêtement emblématique d’April de cette année
  • 2 Au cours du combat Zeck réalise de nombreux mouvements issus des danses de Michael Jackson, comme le Moonwalk ou l’anti-gravity. De même lorsqu’il se bat contre Fishface, il dit « Sham on, Sham on » dans la version originale, référence aux paroles de Bad.
  • 3 Steranko possède sur chacun de ses poings de fer une des deux insignes emblématiques de la Russie, le marteau à la main gauche et la faucille sur la main droite
  • 4 Michelangelo se fait frapper par Steranko au ralenti. Déjà au cours de l’épisode Slash le destructeur (S2 E7) la tortue avait subi le même traitement contre Slash
  • 5 Le bâton utilisé par Fishface pour capturer Karai rappelle l’une des trois armes des Soldats Foot, jouet de 1988
  • 6 C’était déjà sur les docks que Steranko était vu pour la première fois, dans l’épisode L’ennemi de mon ennemi, S1 E20
  • Sur l’ordinateur dans le laboratoire de Stockman, on peut voir le schéma d’un rhinocéros blanc pour la fiche de Steranko. Mais la mutation du trafiquant russe est celle d’un rhinocéros noir.
  • Si la combinaison de Zeck reste inchangée avec sa mutation, celle de Steranko a de grands changements
  • La scène de mutation de Bebop et Rocksteady avait été montrée au cours du New York Comic Con 2014

Fiche de l’épisode

Titre original : Serpent hunt
Titre français : La chasse au serpent
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 10
Numéro de l’épisode : 62
Première diffusion : 1er février 2015
Diffusion française : 22 mai 2105
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Retour à New York
(Return to New York VO)

Episode suivant
Le rhinocéros et le cochon
(The pig and the rhino VO)

Galerie

Personnages présents

Véhicules

Source

Turtlepedia – Serpent hunt

 

Publicités

Une réflexion sur “Saison 3 épisode 10 – La chasse au serpent (Serpent Hunt VO – Série TV 2012)

  1. j’aime cette episode pourquoi?
    ivan et anton maintenant il en Mutant cochant et rhinocéros
    shredder contre les tortues
    comet c’est un place a new york

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.