Saison 3 épisode 11 – Le rhinocéros et le cochon (The pig and the rhino VO – Série TV 2012)

311 - Bebop 1Steranko et Zeck viennent de se faire muter en rhinocéros et phacochère respectivement, et sont dans tous leurs états. Ils veulent que Shredder leur rende des comptes, et espèrent bien que leur nouvelle apparence puisse les aider dans cette démarche. Ils sautent l’un après l’autre sur le maitre des Foot, qui tient à régler cela de lui-même1, sans l’aide de ses mutants. Zeck est le premier à mordre la poussière. Sa combinaison a fusionnée avec lui, ce qui lui permet de la faire fonctionner plus facilement, mais ce n’est pas ce qui fait reculer Shredder. Steranko compte renverser son adversaire par sa force herculéenne, et sa grande corne, mais Shredder une fois encore n’a aucun mal à retourner la situation à son avantage. Les deux mutants voient bien qu’ils n’ont aucune chance contre lui, et il en profite pour les mettre de son côté : il leur ordonne de retrouver à nouveau sa fille, ou dans le cas contraire, il les fera souffrir, mais cette fois d’une toute autre manière.

Dans la pizzeria abandonnée, les tortues sont à la recherche du lieu où peut se cacher Karai. Leonardo a la piste de l’énigme que le serpent lui avait donnée avant de s’en aller à leur dernière rencontre (voir Serpent hunt, S3 E10), le simple mot Comet. Donatello a pour cela trois pistes avec ce terme, une laverie, un film qui est à l’affiche d’un cinéma, et le Coney Comet Roller Coaster2. Michelangelo implore Leonardo de le laisser partir pour le parc d’attraction. Leonardo fait les groupes : April et Donatello partent pour le Comet Cleaner, Raphael et Casey partent pour le cinéma, et son petit frère et lui partent pour le parc d’attractions. Pour cette nouvelle opération, Donatello a eu le temps de concocter à peine trois flacons de rétro-mutagène ; les tortues vont devoir faire attention et l’utiliser avec beaucoup de modérations. Après tout, les tortues ne sont même pas certaines que cela va fonctionner sur Karai.

311 - Bebop et RocksteadyDans les rues désertes de New York, Zeck et Steranko cherchent Karai. Ils s’arrêtent sur le toit d’un immeuble pour débattre d’un plan tout à fait différent de l’initial : leur vengeance. Ce sont en effet les tortues qui ont fait capoter leur plan sur les docks, et elles sont donc les principales responsables de leur état actuel. Ils veulent donc les traquer et se venger. Zeck use alors de son flaire très développé de mutant pour repérer à proximité April et Donatello, qui se rendaient à la laverie. April sent très vite une présence, et quelque chose les bouscule. Baxter avait en effet réparé la combinaison de Zeck, ce qui lui permettait de devenir à nouveau invisible. Mais la langue bien pendue du mutant le trahi, et April détruit le système qui lui procure l’invisibilité. Cela n’est pas grave, sa vitesse et son déhanché infernal jouent en sa faveur malgré tout. April se retrouve collée à un mur par une boule gluante. Donatello ne tarde pas à se faire assommer à son tour. Zeck découvre le flacon de rétro-mutagène, ainsi qu’une photo sur le T-phone de Donatello qui lui permet de voir que les autres tortues se trouvent à Coney Island. Il prévient son partenaire rhinocéros de sa découverte, avant de jeter les deux prisonniers à l’arrière de sa camionnette.

Dans le cinéma, Raphael et Casey explorent les salles de fond en comble, et ne trouvent rien. Casey serait partant pour abandonner les recherches dans ce lieu, n’aboutissant à rien. Raphael lui veut encore chercher un peu. Ils sont à l’extérieur, quand soudain, Steranko se jette du toit et défonce le trottoir dans sa chute. Les deux compagnons constatent que leur ancien ennemi russe a quelque peu changé, et est devenu surtout bien plus fort qu’avant. Le rhinocéros mutant saisi une voiture, et la jette en leur direction. Raphael l’esquive de justesse, et se jette sur lui ; rien à faire, il est mis sur le banc de touche. Casey tente de l’attaquer à l’aide de ses palais explosifs, mais la peau dure du rhinocéros le rend invulnérable. Casey tente une approche au corps à corps, mais brise sa batte sur la corne du mutant. Raphael essaie encore d’arrêter leur ennemi, mais se fait charger et jeté au sol violemment, et laissé inconscient…

311 - Fête foraine Leonardo et MichelangeloA la fête foraine, Leonardo est agacé par le manque de sérieux de son frère, voulant faire des manèges. Il ne veut pas effrayer Karai s’ils la retrouvent. Mais le parc d’attractions est désert… Soudain, ils entendent un bruit, Karai les observait et fit tomber un objet par terre. Les tortues se lancent à sa poursuite, ce qui les mène à un train fantôme. A l’intérieur, les deux frères s’offrent quelques belles frayeurs avec les divers pantins qui s’y trouvaient, jusqu’à arriver à la galerie des miroirs. Là, Leonardo saisi le rétro-mutagène, voyant Karai, mais n’asperge qu’un miroir ayant son reflet. La véritable cible était à côté. Ainsi commence une course poursuite dans la galerie de miroirs, jusqu’à ce que la mutante sorte de ce palais de l’horreur. Leonardo cherche à la raisonner, ce qui semble fonctionner.

311 - Bebop Rocksteady et MichelangeloMais au même moment, la camionnette de Zeck arrive aux grilles de la fête foraine. Steranko ne tarde pas non plus à faire surface, avec sous chaque bras un prisonnier, qu’il jette à l’arrière du véhicule pour compléter la collection. Zeck se lance ensuite à la recherche des deux autres tortues à l’aide de ses lunettes à détection de chaleur. Une fois trouvés, il leur propose de relâcher les deux humains s’ils se rendent. Pendant que Leonardo part délivrer les quatre prisonniers, Michelangelo sort de sa cachette, et fait diversion, voulant absolument leur donner des surnoms. Après de nombreux essais infructueux, il regarde ce qui était écrit sur la camionnette des deux affreux, et s’écrie « Bebop et Rocksteady ! ». Bebop le phacochère déteste, mais Rocksteady le rhinocéros quant à lui, adore ! Mais la ruse ne fonctionne pas longtemps, et Bebop découvre Leonardo, essayant de crocheter la porte de la fourgonnette. Michelangelo dégage le mutant qui s’apprêtait à attaquer son frère. Il ne faut pas longtemps pour que les deux mutants se disputent une nouvelle fois quant au nom de Bebop. Mais ce dernier brandit soudainement le rétro-mutagène, et comprend très vite, avec l’étonnement des tortues, de quoi il s’agit. Il le dirige vers les tortues pour les transformer à nouveau3, mais Rocksteady l’arrête, essayant de lui faire comprendre qu’ils peuvent avec ça, retrouver peut-être leur apparence humaine. Une nouvelle dispute éclate entre les deux brutes pour savoir qui allait en profiter le premier. Au même moment, Karai surgit de nulle part, et crache de son venin au visage du rhinocéros, qui de douleur lâche le pulvérisateur de rétro-mutagène, et l’écrase. Bebop part à la poursuite de Karai, tirant de ses lasers sur la mutante, qui part se cacher dans un labyrinthe sombre. April, Casey et Donatello les suivent, mais Bebop se cache à nouveau grâce à sa combinaison le rendant invisible. Il ne tarde pas à mettre les trois amis au sol. Donatello se relève et provoque Bebop, lui rappelant le surnom que son frère venait de lui donner. S’excitant encore rien qu’à entendre ce mot, cela suffit à la tortue pour repérer sa position et lui jeter une bombe fumigène, mettant en évidence le mutant. Cela suffit à Donatello et Casey pour le voir et le jeter hors de la pièce sombre où ils se trouvaient…
311 - Roksteady et MichelangeloDans le parc, les trois autres tortues essaient de se défaire de la brute épaisse qu’est devenu Rocksteady. Il veut son rétro-mutagène, et Raphael et Leonardo se le passent mutuellement. Michelangelo active d’un shuriken les wagons du Comet Roller Coaster, et les tortues partent à bord de l’attraction. Le rhino les prend en chasse. S’il ne parvient pas de suite à les rattraper, il préfère les attendre un peu plus loin sur les rails, et fait dérailler les wagons. Les tortues se rattrapent de justesse dans le vide grâce à leur grappin, mais Michelangelo, trop gourmand, tente d’asséner un coup de pied dans la figure de Rocksteady. Le mutant insensible l’attrape au dernier moment, menaçant de le jeter dans le vide s’il n’a pas ce qu’il cherche. Leonardo n’en croit pas un mot, et s’approche de lui calmement, et fait de même avec le rétro-mutagène. Il promet au mutant de lui donne à son tour la potion s’il laisse Michelangelo. Le rhino lance la tortue dans la direction de son frère, et Leonardo lui jette le rétro-mutagène, que Raphael s’empresse de lui prendre dans les airs grâce à son grappin. Leonardo avait donné sa parole, mais pas Raphael ! Furieux et obsédé à l’idée de recouvrer sa forme humaine, les poursuit. Leonardo, après un rude combat, se jette sur lui avec un wagon, et le fait décoller dans les airs.
Donatello et Casey s’approchent de Bebop pour lui régler son compte dans une allée du parc, quand soudain Rocksteady lui tombe dessus. C’en est terminé d’eux pour le moment, et ils prennent la fuite.

311 - Karai et LeonardoLeonardo appelle Karai, qui s’approche timidement. Il brandit le pulvérisateur en sa direction, et l’asperge de la potion, qui ne fait aucun effet. Donatello lui explique que cela doit être du fait qu’elle n’est pas un mutant ordinaire. Leonardo insiste pour qu’elle les suive, mais elle a peur de devenir une menace pour eux. Elle sent qu’elle perd son esprit petit à petit. Elle leur avait donné rendez-vous ici uniquement dans le but de leur dire adieu…

Plus tard dans les rues de New York, Karai voit une souris, qu’elle s’empresse de capturer. Mais une cage tombe sur elle. Elle est emmenée dans le repaire de Shredder, par Bebop et Rocksteady. Shredder s’approche d’elle et lui promet de la guérir, avant d’avoir leur vengence.

311 - Fin

Autour de l’épisode

    • En dehors de Turtles Forever et du comics contemporain d’IDW, cela faisait vingt et un ans que les tortues n’avaient plus affrontés Bebop et Rocksteady. En effet, leur dernier combat s’était déroulé au cours de la saison 8 de la série animée, diffusée en 1994 aux Etats-Unis !
    • .1 Quand Shredder veut affronter Zeck et Steranko, seul, il s’agit peut-être d’un clin d’œil au film de 1991, lorsque Shredder ordonne à Tokka et Rahzar de l’attaquer, pour gagner leur respect
    • 2 Coney Island possède bien un parc d’attractions. On y retrouve dedans le Coney Island Cyclone Roller Coaster, où pour la série le terme Cyclone a été changé par Comet
      • Ironiquement, le T-Rawket était un wagon de cette attraction, avant d’être repris par Donatello ! On peut lire dessus Coney Comet.
    • 3 Dans la version originale, quand Bebop pointe le rétro-mutagène sur les tortues et les menace de les transformer, il leur dit « It time for the Next Mutation ». Il peut s’agir d’un clin d’œil à la série Next Mutation de 1997-1998 des Tortues Ninja
    • Toujours dans la version originale,Crognard le barbare brandit son épée et dit « For the powers of Lognard, I have the energy! », une référence à la fameuse phrase de He-Man « By the powers of Grayskull, I have the power! ».
    • La ville est abandonnée depuis des mois, tombée entre les mains des kraangs. Pourtant, un cinéma diffuse encore des films

Fiche de l’épisode

Déco page

Titre original : The pig and the rhino
Titre français : Le rhinocéros et le cochon
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 11
Numéro de l’épisode : 63
Première diffusion : 8 mars 2015
Diffusion française : 23 mai 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
La chasse au serpent
(Serpent hunt VO)

Episode suivant
La bataille de New York
(Battle for New York VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Clan des Foot

Simple apparition

Source

Une réflexion sur “Saison 3 épisode 11 – Le rhinocéros et le cochon (The pig and the rhino VO – Série TV 2012)

  1. mais arrêtez de l’appelle Bebop il à dit qu’il déteste ce nom. Moi j’aurais l’appelle Antonio Bebop et le rhinocéros Ivan Rocksteady.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.