Saison 3 épisode 14 – La bataille de New York (Casey Jones VS the Underworld VO – Série TV 2012)

314 - Hun 2Casey est furieux de ne rien avoir pu faire pour sauver sa ville de l’invasion extraterrestre. Ce sont les tortues qui sont parties pour la Dimension X, et lui n’a rien fait de particulier. Mais finalement, pendant que la ville se reconstruit, il voit encore ce qu’il peut faire : pendant que les citoyens tentent de nettoyer ce passage chaotique de l’histoire de leur ville, les voleurs, les délinquants ravagent les rues désertes. Mais il y a aussi les Dragons Pourpre ! Il retrouve les trois criminels en train de vider une banque. Il s’interpose alors, et leur met une raclée. Mais dans l’obscurité de la banque déserte, l’ombre d’un quatrième individu se dessine ; Hun, le nouveau chef du gang. Casey pense qu’il a à faire à un autre amateur, et le sous-estime grandement : Hun à son tour lui colle une raclée avant de prendre la fuite, la police arrivant.

Dans les égouts, les tortues commencent à nettoyer leur repaire, qu’elles reprennent tout juste après la défaite des kraangs. Tandis que les tortues s’organisent pour le rangement, Michelangelo préfère déserter dans la cuisine, où il fait une terrible découverte : tout ce qui est dans le frigo est complètement pourri. Donatello lui aussi est très déçu par ce qu’il voit : son laboratoire est dévasté1.
C’est alors que Casey vient leur rendre visite, énervé de voir que les tortues ne font rien contre la vague de crime qui sévit. Les tortues lui rappellent qu’elles viennent tout de même de sauver la ville d’une invasion. Il leur parle d’un danger qu’il faut éradiquer au plus vite, les Dragons Pourpre. Les tortues ne le prennent pas au sérieux, et se moquent de lui. Il préfère partir, et monte jusqu’au toit d’un immeuble. Soudain, il entend des bruits de moteurs, et s’approche de la corniche du bâtiment, et voit les Foot, Tiger Claw, Fishface et Shredder, tous montés sur des Dragon Choppers. Il préfère les suivre pour voir ce que trament ses ennemis, jusqu’à la porte de secours d’un restaurant. Là, Shredder s’avance, secondé de ses deux hommes de main, vers don 314 - ViziosoVizioso, un mafieux. Le chef des Foot ne va pas par quatre chemins, et revendique la mafia italienne de la ville, se proclamant leader de toutes les autres bandes. Il annonce dans un climat tendu posséder déjà la mafia russe à travers Steranko, et les gangs asiatique des Dragons Pourpre avec Hun et sud-américains avec Xever. Vizioso voit qu’il n’y a pas beaucoup de solutions et Shredder lui demande l’accès à certains produits chimiques. Dans cette conversation passionnante et pleine de suspens, Casey tente d’infiltrer le rendez-vous en se faisant passer pour un serveur. Mais Shredder le remarque sans pour autant le reconnaitre. Casey se présente comme un serveur, ce qui lui permet de pouvoir partir. Il s’empresse de prévenir Raphael qui vient de terminer le ménage. Recevant son texto, il part à sa rencontre.

Sur les docks, Rahzar et Fishface vident une fourgonnette de son chargement de produits chimiques, se trouvant dans une mallette. Ils se font interrompre par Casey2, qui fait voler dans les airs le poisson. Rahzar quant à lui intercepte un palet explosif de l’adolescent dans sa gueule, ce qui le fait exploser. Mais Fishface revient sur le devant de la scène et envoie Casey dans les caisses de bois. Alors que Rahzar commence à s’approcher de lui pour le démembrer, il se fait écraser par une grosse caisse : Raphael est à la rescousse. Les deux compagnons se débarrassent des mutants, et ramassent la mallette, qu’ils ramènent jusqu’à une ruelle. Casey n’en a pas fini pour la soirée, et ordonne à Raphael de ramener l’objet de l’attention des Foot à Donatello, qu’il examine les produits chimiques qui se trouve dedans. Lui, a des comptes à régler avec Shredder. Raphael hallucine, et lui rappelle qu’il n’a pas la moindre chance contre cet assassin. C’est tout ce dont le justicier des rues avait besoin d’entendre pour partir affronter les Foot seul et déterminé.

314 - Hun Dragons PourpreDans le laboratoire de Baxter Stockman, Shredder par rendre visite à Karai, qui est retenue dans une des prisons aménagée. Baxter est toujours à la recherche d’un rétro-mutagène. Au même moment, Tiger Claw intervient et prévient son maitre que Hun est arrivé. Dans le hall principal du repaire des Foot, Hun d’un signe ordonne à Fong et Tsoi d’ouvrir la mallette de produits chimiques. Casey se trouve sur la baie vitrée au-dessus de leur tête et à l’aide d’une ventouse, essaie d’écouter la conversation. Baxter intervient, et si les produits chimiques sont là, il préfère avertir son maitre qu’il ne possède pas les machines nécessaires pour aboutir à leurs projets. Hun intervient, proposant à Shredder d’utiliser la fabrique où il a dérobé ces produits. Elle se trouve d’autant plus sur leur territoire, et lui propose de venir la visiter.

Dans le laboratoire de Donatello, Leonardo et Raphael se disputent car la tortue a préféré ne pas accompagner Casey, qui risque actuellement sa vie. Au même moment, Donatello inspecte la composition de ces produits chimiques que Raphael lui a ramené et ne voit pas le rapport avec le mutagène, ni comment Baxter peut s’en servir dans son laboratoire n’ayant pas l’équipement adéquat. Michelangelo arrive dans le laboratoire à son tour dégustant des chips. Il semble complètement accroc à ces cochonneries, qu’il croit naturelles, et qui en réalité sont hautement toxiques. Leonardo regarde l’emballage, et voit qu’elles sont faites dans la même usine que les produits chimiques ramenés par Raphael, Auman Chemicals3. L’usine se trouve à New York, Chinatown plus précisément, un territoire contrôlé par les Dragons Pourpre. Plus aucun doute, les tortues doivent s’y rendre au plus vite !

314 - Casey JonesDans la fabrique, Hun fait une petite visite à son nouvel associé. Mais au même moment, arrive Casey, prêt à en découdre avec Shredder. Le ninja le saisi aussitôt, et Casey l’électrocute avec son taser caché dans son bras. Mais l’assassin se relève aussitôt. Les tortues interviennent à temps et arrêtent Shredder. Chacune prend un ennemi. Leonardo se fait pousser dans le vide par Shredder, qui tombent tous deux plus bas près des cuves. Dans les étages, Fishface envoie Donatello voler dans une réserve où il trouve un grand nombre de produits dont celui qui permettait de faire les chips dont Michelangelo raffolait. Il pense alors à le jeter dans les cuves de l’usine pour anéantir les plans de Shredder. Mais personne ne le laisse faire, jusqu’à ce que Casey y jette Hun. A partir de là, il tente d’envoyer le petit bocal de produits chimiques dans une cuve à son tour. Une fois l’objectif atteint, tous fuient, voyant les cuves bouillonner, et un geyser s’en échappe. Shredder voit son plan non pas échouer, mais seulement ralenti.

Dans les égouts, les tortues et Casey se félicitent de leur victoire. Mais Donatello, toujours dans son laboratoire, examine encore les produits chimiques et découvre qu’il ne s’agit pas d’un explosif comme il le pensait, mais de quelque chose qui permettait de contrôler l’esprit de quelqu’un, peut-être comme Karai, ou n’importe qui dans la ville…

314 - Fin

Autour de l’épisode

  • 1 Lorsque Donatello inspecte le laboratoire, il ne voit que son matériel de cassé, et ne se préoccupe pas de savoir comment va son vieil ami Mutagen Man
  • 2Quand Casey affronte Rahzar et Fishface aux docks, il leur dit dans la version originale, « The class is pain 101, your instructor is Casey Jones« , sa réplique culte du premier film des tortues de 1990
  • 3 Auman est une référence à Brandon Auman, l’un des producteurs de la série 
  • Vizioso, le nom du mafieux italien du restaurant que Shredder part visiter signifie vicieux en italien. Il possède un tableau de lui nu, de type Renaissance.
  • Hun est une référence directe à Bruce Lee dans cet univers, et non plus un new-yorkais aussi fort que grand. Ses gestes sont par ailleurs repris de certains de ses films.
    • Le personnage de Hun avait déjà été introduit au cours du Comics Con 2014. On savait à partir de ce moment qu’il serait un personnage dont l’apparence rappelle celle de Bruce Lee, et qu’il serait un redoutable adversaire pour Casey.

Fiche de l’épisode

Déco page

Titre original : Casey Jones VS the Underworld
Titre français : Casey Jones combat le crime
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 14
Numéro de l’épisode : 66
Première diffusion : 22 mars 2015
Diffusion française : 14 septembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
La bataille de New York
(Battle for New York VO)

Episode suivant
Le vengeur toxique
(The Noxious Avenger VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Foot Clan

Dragons Pourpre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.