Saison 3 épisode 16 – Le choc des Mutanimaux (Clash of the Mutanimals VO – Série TV 2012)

316 - Jumaux FalchiTiger Claw retrouve les jumeaux Falchi sur les docks un soir pour effectuer une transaction : une mallette d’argent contre une mallette contenant le produit manquant à Shredder pour son sérum de contrôle de pensée. Mais les trois bandits se font interrompre par Slash et ses Mighty Mutanimals. Les deux mafieux prennent la fuite, laissant le tigre seul face aux quatre mutants. Mais finalement sa vitesse et son agilité lui sont de gros atouts contre le nombre de ses adversaires, qui se gênent énormément. Cela lui permet de capturer le Dr. Rockwell et Slash et d’envoyer au tapis Leatherhead et Pigeon Pete.

Dans le repaire des tortues, pendant que ses frères se disputent, Donatello termine les dernières réparations du Shellraiser. Mais alors qu’il vient de terminer, il entend un bruit sourd et déboule dans la salle de séjour. Leatherhead vient de s’y effondrer, fatigué. Michelangelo part à son secours et quand il se relève, révèle aux tortues que ses amis ont été capturés par les Foot. Pete déboule également et découvre le fameux repaire et en est émerveillé. Mais constate le manque de pain, que Michelangelo s’empresse de combler en lui faisant connaitre la pâte à pizza, dont il en tombe littéralement amoureux.

316 - Slash Rockwell Baxter StockmanDans le laboratoire de Baxter Stockman, Shredder est satisfait de constater le succès de la mission de Tiger Claw, qui lui rapporte l’élément manquant de la potion que la mouche doit lui réaliser. Baxter est prêt à se lancer dans l’expérience pour contrôler l’esprit de Karai, mais Shredder veut avant tout tester ce sérum sur les mutants pour voir jusqu’où il peut aller. La mouche s’approche de Slash et de Rockwell, attachés à des fauteuils inclinables, et met le sérum rouge, fraichement récupéré, dans un vivarium contenant des vers de terre. Ceux-ci décuplent de taille, et prennent une apparence repoussante1.
Les tortues, ainsi que Pete et Leatherhead se trouvent sur les toits en face de la demeure de Shredder, prêts à attaquer. Raphael veut en finir avec Shredder. Mais Leonardo le retient, laissant le pigeon se porter volontaire pour voir ce qui se passe dans la haute bâtisse ; il s’écrase contre les vitres, comme bien souvent. Mais finalement agir n’était pas utile, car Slash et Rockwell sortent en courant par la porte principale. Ils sont poursuivis par des Foot-bots jusqu’à une ruelle. Arrivés à un cul de sac, ils se font sauver par les tortues, qui leur viennent en aide avant de constater qu’ils sont affaiblis…
316 - Slash VS SplinterDans le repaire, Splinter examine les deux mutants, et part leur chercher de l’eau. Soudain, sans crier gare, les pupilles de Slash disparaissent, et il est pris d’une folie : il frappe de sa masse Splinter en plein visage ! Raphael et Leonardo ne tardent pas à lui venir en aide, et arrêtent la tortue géante, avant de tenter de lui asséner des coups. Mais Rockwell prend le même chemin, et s’en prend aux tortues. Leatherhead et Pete ne comprennent pas ce qu’il se passe, et se joignent au combat. Les deux mutants sont sous le contrôle de Shredder, et celui-ci leur ordonna de capturer une des tortues pour ses expériences avant de les relâcher. Slash lance au visage de Raphael une bombe fumigène qui le met dans les vapes. Il se saisit de la tortue, et s’enferme, avec Rockwell dans le laboratoire de Donatello, avant de prendre la fuite avec le Party Wagon. Les tortues arrivent difficilement à ouvrir la porte de la pièce blindée de Donatello, et prennent le Shellraiser fraichement restauré. Mais la course poursuite ne dure pas longtemps car le camion libère ses litres d’huile pour semer le wagon. A présent, Leonardo espère que son frère réussira à s’en sortir face à Shredder, dont il rêve tant de régler son compte.

316 - Salle combat ShredderDe retour dans le laboratoire de Baxter, Raphael est attaché à son tour sur un fauteuil. Le scientifique dépose un de ses vers sur le front de la tortue, qui crie jusqu’à ce que celui-ci le pénètre. Les tortues se dépêchent d’aller dans le repaire de leur ennemi. Pour une fois, Leonardo reconnait ne pas avoir de plan, mais le temps presse, et seule la force pourra les aider. Raphael est emmené dans une pièce étrange, où l’on retrouve cinq statues gigantesques plaquées contre les murs, reposant sur des socles où l’on retrouve des crânes géants par la même occasion, à leurs pieds. Raphael voit Shredder sortir d’un petit monte-charge placé au centre de la pièce. De rage, la tortue se précipite sur lui, mais Shredder ne bouge pas. Il lui ordonne uniquement de lui obéir, ce qui retient Raphael au dernier moment de lui planter son saï en pleine tête. Shredder veut le tester, et lui ordonne de l’attaquer. Au moment où les tortues trouvent cette mystérieuse salle, la tortue prenait l’avantage sur son nouveau maitre, qui est forcé d’arrêter ce test, voyant qu’il avait l’avantage. Place à l’action ! Raphael se dirige vers l’un des crânes qui se trouvent sur les socles des statues. Il plonge ses bras dans les orbites de celui-ci, et en ressort des griffes comme celles de Shredder. Le ninja maléfique est très bien entouré et lance ses nouveaux mutants au combat. Leonardo combat Raphael, tandis que Pete prend 316 - Shredder mutantsStockman dans les airs, Leatherhead Slash, Michelangelo prend Tiger Claw et Donatello tente d’arrêter Rockwell. Les duels sont très serrés et aucun des combattants n’arrive réellement à se démarquer. L’action se concentre notamment autour de Leonardo et de Raphael qui livrent un combat rude. Finalement, c’est à travers la provocation que Leonardo réussit à trouver la faille de la manipulation de Shredder sur Raphael. La tortue crache immédiatement le ver au sol, qu’il tue de son sabre. Donatello comprend la tactique, et en fait de même avec le singe, le rabaissant. Il ne faut pas perdre de temps, Leatherhead est en mauvaise posture et Rockwell lance ses pouvoirs sur Slash, qui crache finalement le ver à son tour. Shredder est seul à présent et un combat épique éclate à présent. Il combat contre les huit mutants d’une fois, et n’a presque aucun mal à venir à bout de ses adversaires. Slash renverse finalement une des statues sur lui ce qui leur permet de souffler un peu, et de fuir à la venue des Foot-bots. Tiger Claw se relève, et pousse la lourde statue qui recouvrait son maitre, qui avait eu le temps de se cacher dans son monte-charge. Shredder est hors de lui face à ce nouvel échec.

Dans le repaire, Slash et Rockwell présentent leurs excuses à Splinter pour les incidents. Le rat ne leur en veut pas, car ils étaient manipulés par Shredder. Slash lui révèle qu’il avait conscience de ce qui se produisait, mais n’avait aucun pouvoir pour y remédier. Raphael quant à lui semble définitivement réconcilié avec Leonardo qui le provoque gentiment.

316 - Fin

Autour de l’épisode316 - Ver de terre mutant

  • 1Les vers mutants de Baxter ressemblent beaucoup aux terribles Goa’ulds de l’univers de Stargate. Ces vers extraterrestres étaient des parasites qui entraient dans le ventre de leur victime pour les contrôler
  • Avatar 1

    Dark Leonardo dans les comics IDW

    Raphael dans cet épisode a été surnommé par les fans « Dark Raphael », en référence à Dark Leonardo, du comics d’IDW. En effet la tortue avait été manipulée par les Foot pour se lever contre sa famille ce qui rappelle ce qu’il se passe dans cet univers avec Raphael.

 

Fiche de l’épisode

Déco page

Titre original : Clash of the Mutanimals
Titre français : Le choc des Mutanimaux
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 16
Numéro de l’épisode : 68
Première diffusion : 3 mai 2015
Diffusion française : 16 septembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Le vengeur toxique
(The noxious avenger VO)

Episode suivant
Mon nom est Mondo Gecko
(Meet Mondo Gecko VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Foot Clan

Mighty Mutanimals

Véhicules

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.