Saison 3 épisode 18 – Le venin mortel (The deadly venom VO – Série TV 2012)

Dans le laboratoire de Baxter, le scientifique est parvenu à stabiliser la mutation de Karai, si bien qu’elle possède à présent une apparence totalement humaine, et il s’en félicite. Il approche d’elle un de ses vers parasite, et malgré les menaces de la jeune fille, le lui introduit dans l’oreille. A son réveil, ses yeux sont de nouveaux ceux d’un serpent. Baxter certifie à Shredder qu’elle n’obéira qu’à lui. Il lui ordonne comme test d’attaquer Rocksteady, qu’elle ne tarde pas à mettre au tapis. Sa première mission est un succès, la seconde est de tuer les tortues, Splinter, et leurs amis humains.

318 - Leonardo vainqueurLeonardo s’entraine dans le dojo avec Splinter bokkens en main. Raphael et Donatello observent le déroulement du combat, qui est très inhabituel. En effet, Splinter a beaucoup de mal à se remettre de ses blessures, suite aux coups portés par Slash (voir épisode Clash of the Mutanimals, S3 E16). La tortue hésite une première fois à mettre un terme au combat, battant son maitre qui était alors sans défense. Mais le rat se relève et tente encore de lui opposer de la résistance, en vain. Leonardo vainc son premier combat contre lui en entraînement, même s’il reconnait son injuste avantage. Splinter se met alors à genoux et prononce des mots, des mantras. Il se guérit à l’aide d’une sorte de magie qui intrigue Leonardo qui tente de l’apprendre.

April revient du cinéma avec Casey1, et part se coucher. Elle fait un cauchemar étrange, où elle est poursuivie et attaquée par un serpent gigantesque. A son réveil, elle découvre plusieurs de ces créatures rampantes sous ses draps, et se fait mordre. Kirby, qui se trouvait dans le salon, en-dessous de la chambre de sa fille entend des cris, et accourt à sa rescousse : trop tard, elle gise déjà au sol, inconsciente.
Kirby ramène sa fille dans les égouts aux tortues. Donatello se précipite à son chevet, et commence à l’examiner.

318 - Casey KaraiCasey rentre à vélo, arpentant les rues désertes et nocturnes de New York, et se fait surprendre dans une embuscade tendue par les Foot-bots. Il s’en sort sans trop de difficulté notamment grâce à l’armement de son vélo2 et 3. Mais il n’est pas arrivé au bout de sa peine car Karai s’interpose très rapidement. Il ne l’a jamais vraiment côtoyée, mais sait qu’elle est une amie, et ne veut pas lui faire de mal. Elle n’est visiblement pas du même avis, et l’attaque. Casey se défend, jusqu’à la faire tomber, et la rattraper galamment par la taille. Le combat n’est pas terminé, elle se dégage de ses bras, et riposte avec ses mains, qu’elle change en serpents. Elle capture de ses longs bras Casey, qu’elle embrasse, avant de le relâcher. Le jeune homme se sent fatigué, et s’écroule au sol, perdant connaissance: elle l’a empoisonné4. Les deux humains amis des tortues sont vaincus. Maintenant, place aux vrais ennemis de Shredder !

318 - Michelangelo serpentsDans les égouts, Donatello installe April sur sa table et procède aux premières analyses, qui ne sont pas bonnes : son état empire. Parallèlement, Raphael reçoit un signal du vélo de Casey, et préfère aller voir ce qu’il se passe. Michelangelo part avec lui à bord du Party Wagon. Ils ne tardent pas à retrouver leur ami, derrière des poubelles, dans un mauvais état. Il a juste le temps de dire qu’il s’est battu contre les Foot, et qu’il a été embrassé, avec de perdre de nouveau connaissance. Il est chargé dans la camionnette, et Michelangelo est chargé de lui sucer le sang au niveau des morsures que des serpents lui ont fait… sur les fesses. Mais au moment d’approcher sa tête de là, des serpents sortent de sous le corps de Casey, et l’attaquent. Raphael qui était au volant a à peine le temps de se retourner pour voir ce qu’il se passe, et perd le contrôle du Party Wagon qui se renverse. Ils étaient suivis de près par les Foot-bots qui descendent des immeubles pour constater les dégâts.
Les Foot ramènent à Karai les corps inconscients de Casey, Michelangelo et de Raphael, dans une station de métro désaffectée. Elle prend alors le T-phone de Raphael et appelle Leonardo, qui commençait à s’inquiéter. Elle lui donne rendez-vous dans la station de métro à lui et Donatello. Dans le laboratoire de la tortue, Kirby et Donatello se disputent pour tenter de sauver April. Splinter décide de rester à son chevet tandis que ses fils partent au combat. Il sort un vieux parchemin avec quelques mantras destinés à guérir de tous poisons, car celui qui coule dans les veines d’April est inconnu. Elle est transportée dans le dojo, rattachée à des appareils. Splinter lui prodigue ses soins à l’aide des incantations anciennes. Kirby est surpris par la réaction violente que cela a sur sa fille, et a très peur. Il préfèrerait l’emmener à l’hopital. Mais Splinter continue à réciter ses mots, et April retrouve le calme. Elle n’est pas encore hors de danger, mais le poison ne fera pas empirer son état de santé.

318 - Tortues prisonnièresLeonardo et Donatello traversent les égouts, jusqu’à remonter une échelle pour arriver à la station de métro désaffectée. La tortue au bandeau violet se sent mal subitement, et Leonardo n’est pas au mieux de sa forme, commençant à avoir des hallucination: il voit Donatello avec une tête d’ananas! En effet, Karai avait laissé s’échapper des gaz dans les souterrains. Les tortues arrivent difficilement vers elles, les jambes de Donatello ne peuvent plus le porter. Leonardo a à peine le temps de dégainer son sabre qu’il s’effondre à son tour aux pieds de la jeune femme. Les Foot-bots les emmènent jusqu’aux autres prisonniers. Leonardo arrive à peine à se tenir éveiller. Juste ce qu’il faut pour prononcer les mantras destinés à la guérison, et saisir un couteau. Les deux tortues sont hissées en hauteur, Leonardo se défait de ses liens, et détruit les Foot-bots. Il défie à présent Karai, qui fond sur lui, et le mord de ses têtes de serpents au bout de ses bras. Ses genoux flanchent au sol, et réemploie l’incantation pour se guérir sur le champ. Il tente de raisonner Karai par tous les moyens, mais rien à faire, le ver implanté en elle est très puissant. Il décide le tout pour le tout, et à chacune de ses frappes, prononce de nouveau les mantras sur elle, ce qui paralyse momentanément ses membres. Il part au chevet de ses frères et de Casey, qu’il détache avant de parler à Karai, qui vient malheureusement de disparaitre.

De retour au dojo, Splinter et son fils parviennent à sauver leurs quatre compagnons. Mais Leonardo s’exile aussitôt dans le salon, regrettant de n’avoir rien pu faire pour Karai. Splinter vient vers lui, et le félicite bien au contraire de ce qu’il vient de réaliser : peu de personnes y arriveraient. Même Raphael reconnait que le combat qu’il venait de livrer, ni ses frères ni lui-même n’aurait pu le faire. Finalement, cela tire le sourire sur le visage de Leonardo.

318 - Fin

Autour de l’épisode

  • 1Le titre de l’épisode en version originale, et du film qu’April et Casey sont allés voir au cinéma, Six deadly poisons, sont des références au film Five deadly venoms
  • 2Casey possède une fusée à l’arrière de son vélo, tirant en arrière. Cela peut rappeler le missile à l’arrière de la moto de Scott McCoy (Chuck Norris) dans le film Delta Force
  • 3Sur le vélo de Casey, on retrouve deux boutons du nom de Betty et de Veronica, en référence à l’Archie comics
  • 4La femme qui empoisonne ses victimes en les embrassant est un vieux classique des films et des bandes dessinées. L’empoisonneuse la plus connue reste Poison Ivy, de l’univers DC, et plus précisément de Batman
  • Dans cet épisode, Michelangelo utilise l’iguane que l’on pouvait découvrir dans l’épisode Qui est le chef ? (S2 E2) et le masque horrible de l’épisode Les Mutants du labyrinthe (S2 E15).

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : The deadly venom
Titre français : Le venin mortel
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 18
Numéro de l’épisode : 70
Première diffusion : 17 mai 2015
Diffusion française : 18 septembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Mon nom est Mondo Gecko
(Meet Mondo Gecko VO)

Episode suivant
Perdus dans le temps
(Turtles in time VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Foot Clan

Véhicule

Source

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.