Saison 3 épisode 2 – La chasse au Big Foot (A foot too big VO – Série TV 2012)

302 - Finger 3Dans les bois une nuit, le chasseur Finger accompagné de sa mère sont à la poursuite d’une créature peu commune : le Bigfoot. La créature gigantesque ne se laisse pas faire et attaque l’homme armé de son arc et de ses flèches piégées. Soudain les bois sont éclairés du feu de la flèche qui vient d’exploser…

Dans la ferme des O’Neil, Donatello bricole quelque chose dans la grange : une petite boite à musique avec une photo de lui à l’intérieur pour l’offrir à April. Michelangelo lui dit que c’est un cadeau super, malgré les doutes de Donatello lui-même. Il se décide finalement à la donner à April, qui préfère une nouvelle fois esquiver la conversation sur les sentiments de Donatello (la première fois dans L’invasion, S2 E25, lorsqu’elle lui fait son bandage). La tortue est complètement démoralisée, et Raphael qui observait la scène tente de lui faire ouvrir les yeux : il est une tortue, elle une humaine, il n’a aucune chance, et doit même lui faire peur. Pour lui changer les idées, il leur propose un petit entraînement dehors.
Après que Raphael ait mis ses deux frères au tapis, Leonardo qui les observait leur propose de faire une chasse à la tortue à travers les bois. Raphael établit alors les règles du nouveau jeu : Michelangelo et Donatello ont cinq minutes pour se cacher. Si Raphael les retrouve ils devront nettoyer de fond en comble le poulailler. Alors que les deux frères sont paniqués à l’idée de ne pas trouver de cachette ils entendent un grognement. Pensant qu’il s’agit de Raphael, ils se cachent dans les arbres. Mais celui choisit était déjà occupé par le Bigfoot. Les tortues sautent de l’arbre, et se préparent au combat. Le grand hominidé prend un tronc d’arbre mort comme arme, et commence à leur faire passer un sale quart d’heure. Elles prennent la fuite, et retrouvent Raphael sur leur chemin, qui tente aussi sa chance contre la créature. Les tortues ne pèsent pas lourd face au Bigfoot, jusqu’à ce que Donatello se rende compte qu’il est blessé et lui propose de le soigner. Mais Finger assistait aussi à la scène, et veut faire une grosse prise.

302 - BigfootLes tortues amènent Bigfoot à la maison des O’Neil pour le soigner. Inutile de dire que Leonardo April et Casey sont très surpris par l’invité inattendu. Leonardo s’y oppose tandis que Casey trouve sa venue totalement inutile. Donatello trouve cette découverte passionnante, car il a l’occasion d’étudier avec la créature le lien manquant de l’évolution de l’homme. April part chercher la trousse de soin, et fait un bandage à Bigfoot. La créature maintenant soignée se tourne vers Donatello et veut l’embrasser : en réalité c’est une femme, et est amoureuse de la tortue ! Les autres s’amusent de la situation.
Les jours suivants, Bigfoot cherche à aider ses nouveaux amis, Michelangelo qui fait la cuisine en lui apportant des lapins morts trouvés en forêt, et nettoie la cuvette des toilettes, mettant toute la saleté dans la baignoire.

Mais alors que les tortues et Bigfoot se trouvaient dans les bois, ils se font attaquer par Finger. Bigfoot protège ses amis, et partent se protéger dans la maison. A présent elle a très peur de se faire de nouveau attaquer par le chasseur. April veut l’aider à aller mieux et Bigfoot lui demande de la maquiller pour plaire à Donatello. Le résultat est plutôt effrayant, et fait fuir Donatello. Elle surprend également Leonardo et Casey se moquer d’elle dans la grange, alors que l’adolescent réparait encore le pickup. Elle s’enfuit alors dans les bois de tristesse. Les tortues partent à sa recherche mais elle se fait capturer par Figer. Donatello et Michelangelo tombent très vite aussi dans un des pièges du chasseur. Pour s’en sortir, les tortues commencent à insulter la tête réduite de la mère de Finger, ce qui le fait devenir fou, et tire une flèche de son arbalète sur Donatello, qui en profite pour se défaire de ses liens. Les tortues fondent sur Finger, qui semble très bien encaisser les coups : il a été catcheur, et tourne très vite la situation à son avantage. Mais Donatello prend une de ses flèches explosives et la plante dans son carquois. La réserve de flèches explose et Finger est vaincu. Se relevant face aux deux tortues mutantes, il tente un dernier coup mettant en joue Bigfoot. Mais il se rend compte qu’elle est une femelle et refuse de lui faire du mal. Bigfoot est touchée, s’approche du chasseur : c’est le coup de foudre, et elle l’emmène avec elle dans les bois pour s’en occuper.

Le lendemain dans le jardin de la maison des O’Neil, April coupe du bois. Donatello vient lui parler, pour lui faire comprendre indirectement qu’il ne tentera plus rien pour sortir avec elle. Elle se dirige alors vers lui, et l’embrasse.

302 - Donatello 2

Autour de l’épisode

  • 302 - Araignée au banjoLa trame de l’épisode rappelle beaucoup le film Bigfoot et les Henderson, où la créature va vivre dans une famille.
  • Quand Finger parle à sa mère, il rappelle Norman Bates dans Psycho
  • L’araignée qui se trouve derrière Michelangelo et Donatello jouant du banjo porte la même salopette que Creep dans l’épisode Au fond des bois (S3 E1)

Fiche de l’épisode

Titre original : A foot too big
Titre français : La chasse au Big Foot
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 2
Numéro de l’épisode : 54
Première diffusion : 10 octobre 2014
Diffusion française : 3 février 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Au fond des bois (S3 E1)
(Within the woods VO)

Episode suivant
Secrets enfouis (S3 E3)
(Buried secrets VO)

Galerie

Personnages

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.