Saison 3 épisode 21 – L’attaque du Méga-Shredder (Attack of the Mega Shredder VO – Série TV 2012)

Shredder rendit321 - Karai visite à Karai, retenue dans l’une des cellules du laboratoire de Baxter. Elle se trouvait attachée à une table, un casque sur la tête. Celui-ci était relié à un bocal, où se trouvait un important nombre de vers qui lui lavaient le cerveau. Shredder était désolé de cette situation, et ordonna à Bebop et Rocksteady de renforcer la sécurité des lieux, sentant que les tortues étaient sur le point de faire une nouvelle attaque. Il n’accepterait pas un nouvel échec…

Dans les égouts, tandis que Michelangelo regardait un nouvel épisode de Grognard le barbare, ses frères tentaient d’élaborer un nouveau plan pour envahir les appartements de Shredder pour récupérer Karai ainsi qu’un vers parasite. Donatello leur proposa d’essayer sa nouvelle invention : une poubelle furtive. Les tortues ne furent absolument pas convaincues par cette « invention », mais finalement elles n’avaient rien de mieux pour tenter d’attaquer.
321 - Poubelle furtiveL’invention fut immédiatement essayée. S’approchant du repaire des Foot, les soldats furent attirés par un appât de la poubelle. Le lourd objet qui se voulait furtif était muni d’un très grand nombre d’accessoires de défense, du pistolet à eau à la tronçonneuse, les Foot-bots ne firent pas long feu. Mais arrivant dans une des pièces du repaire de Shredder, les tortues virent leur route barrée par Rocksteady et Bebop, auxquels s’ajouta par la suite Tiger Claw, puis les trois clônes mutants de Shredder. Les tortues durent battre en retraite, submergées par l’ennemi. Raphael au cours de leur fuite fut chargé par Rocksteady, et sa jambe fut grièvement blessée.

321 - LeonardoDe retour dans les égouts, April prit soin de la blessure de Raphael, tandis que Leonardo tentait de chercher un nouveau plan pour récupérer au moins un ver. Mais Splinter s’opposa à toute nouvelle opération tant que l’une des trois tortue était encore blessée. Leonardo ne voulait pas perdre de temps inutilement, et comptait bien y aller seul et sans la moindre technologie. Tel un vrai ninja.
Si son désir de partir seul était connu de ses frères, le moment où il le ferait l’était moins. Il partit la nuit, et Michelangelo qui se faisait un dernier festin de pizza avant de se coucher le vit. Il décida de le suivre. Leonardo apprenant qu’il n’était pas seul, n’eut guère le choix que d’accepter la compagnie de son frère. Entrant par la salle principale de la demeure de Shredder, les deux tortues devaient se faire discrètes. Mais Michelangelo dont 321 - Rahzar et Michelangelol’œil était attiré par Fishface endormit, trébucha sur Rahzar. Le loup encore dans ses rêves, pris la tortue au sol comme un ours en peluche et le serra contre lui. Arrivés au laboratoire de Baxter, les deux frères n’eurent aucun mal à trouver les vers qu’ils étaient venus chercher. Mais Bebop et Rocksteady étaient à nouveau là pour les recevoir, et les tenaient en joue. Pas moyens pour Leonardo et Michelangelo de s’enfuir. C’est alors qu’une brillante idée vint frapper Rocksteady : tremper les tortues dans le mutagène, pour les faire muter de nouveau1.
Les tortues mises en cage, Leonardo tenta de gagner du temps voyant à quel point les deux affreux étaient enthousiastes à faire cette expérience. Il leur proposa d’utiliser encore plus de mutants pour faire quelque chose d’incroyable. Bebop attira alors les trois mutants de Shredder avec du poisson. Ils se jetèrent dans la cuve de mutagène. Quelque chose bouillonnait dans la soupe de mutagène, et les deux mutants se dépêchèrent de s’enfuir. Enfin Leonardo et Michelangelo parvinrent à ouvrir la cage et en faire de même.

321 - Mega Shredder VS LeonardoDans les rues de New York, Bebop, Rocksteady, Leonardo et Michelangelo sont stupéfaits de ce qu’ils voient : un Méga Shredder, une créature hybride, fusion des trois mutants de Shredder. Quelque chose de difforme, possédant de multiples bras, de multiples bouches, et de multiples yeux. Quelque chose de plusieurs dizaines de mètres de haut terrorisant la ville2. Les deux tortues firent tout ce qui était possible à l’aide de leur grappin pour en venir à bout, en vain. La créature est trop grande, et insensible à leurs coups. Michelangelo fut capturé dans les airs, et la créature le mangea sous les yeux de Leonardo.
Dans les égouts, Casey venait d’arriver pour renforcer l’équipe, mais Splinter s’opposait toujours à leur combat. Mais voyant les informations, il n’y avait plus beaucoup d’autres choix. Raphael toujours blessé, Donatello opta pour ressortir une de ses inventions du placard.
321 - Mega Shredder VS Turtle MechaSur le champ de bataille, Leonardo n’en menait pas large face au monstre, malgré de très belles acrobaties pour tenter de le blesser. Mais la créature fut stoppée par un baril explosif lancé depuis un immeuble. C’était le Turtle Mech de Donatello, avec Raphael, Casey et April à bord3. Parallèlement, Michelangelo n’était pas mort, mais dans le ventre du monstre. Il était à deux doigts de tomber dans ses sucs gastriques, là où rôdait une sorte de long ver. Le combat entre le robot et le Méga Shredder provoqua des secousses, et la tortue tomba vers le lac formé par les sucs gastriques. Il fut retenu par le ver qui commençait à s’enrouler autour de lui. Il parvint à s’en défaire, le coupant en deux de son kusarigama, avant de tenter de sortir de là. A l’extérieur, le Turtle Mech tentait tant bien que mal de se défaire du monstre qui l’attaquait avec sa langue principale, faite d’un clone d’Oroku Saki. Leonardo essaya d’intervenir aussi pour aider ses amis. Mais c’est 321 - Michelangelo LeonardoMichelangelo, brisant les dents du monstre pour sortir de sa bouche, qui vint sectionner cette langue maléfique, criant Cowabunga. La langue en moins la créature s’irrita. Raphael ordonna de tirer un coup final, et un baril fut lancer dans la bouche du Méga Shredder, qui explosa de l’intérieur. Sous une pluie composée de ses entrailles, les tortues, April et Casey se félicitèrent de cette brillante victoire. Qui plus est, Leonardo rappela qu’ils possédèrent en plus un ver pour commencer à faire un antidote pour aider Karai.

Dans le repaire de Shredder, ce dernier ordonna à Tiger Claw de s’occuper de Bebop et Rocksteady, fatigué de leurs échecs et de leurs excuses insensées…

321 - Fin

Autour de l’épisode

  • 1La321 - Michelangelo Leonardo Mega Mutant vision d’horreur de Michelangelo, s’imaginant devenir un mutant avec Leonardo fait beaucoup penser à la figure des tortues de la série de films de Paramount, notamment pour le visage de Michelangelo
  • 2 Une musique récurrente est utilisée au moment où l’on voit le Méga Shredder : il s’agit d’un thème proche de celui utilisé dans le film original de Godzilla (Gojira au Japon), créé en 1954. Ce type de musique est très souvent employé au cours des dizaines de films autour de la créature titanesque, au cours de ses différentes apparitions
    • 1546655-godzilla

      Godzilla 2000:  Millennium (1999)

      Ce n’est pas la seule référence à Godzilla. On peut voir son dos parsemé de piquants difformes qui caractérisent la créature dans tous ses films, de manière plus ou moins prononcée.

  • 3Jamais encore le Turtle Mech n’a été vu piloté par les quatre tortues. Leonardo n’a jamais eu à le piloter, étant sur le champ de bataille ou blessé (L’invasion, S2 E26)
  • Michelangelo dit que Grognard est le maître des explosions. Un clin d’œil à Michael Bay qui s’est occupé du film des Tortues Ninja en 2014, et qui est réputé pour être un grand amateur d’explosions en tous genre.
  • La manière dont Leonardo et Michelangelo combattent le Méga Shredder, à l’aide de leur grappin, rappelle beaucoup les scènes de combats dans l’anime L’attaque des Titans.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : Attack of the Mega Shredder
Titre français : L’attaque du Méga-Shredder
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 21
Numéro de l’épisode : 73
Première diffusion : 16 aout 2015
Diffusion française : 4 novembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
La légende des Yokai
(Tale of the Yokai VO)

Episode suivant
L’Herbe-Barjo
(The creeping doom VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Clan des Foot

Inventions

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.