Saison 3 épisode 22 – L’Herbe-Barjo (The creeping doom VO – Série TV 2012)

322 - MichelangeloAlors que Donatello cherchait un antidote aux vers parasites mis au point par Baxter Stockman, Michelangelo vint lui rendre une petite visite dans son laboratoire. S’amusant avec une chaise, il découvrit sur une étagère les trophées de leurs aventures, soigneusement gardés par Donatello. Il y voit une tête d’androïde Kraang, celle d’un Foot-bot, l’orbe de communication Kraang, le contrôleur de pensée Kraang, une pince de Snakeweed, le laser utilisé par les tortues contre les Kraangs au T.C.R.I. (voir Mystère au T.C.R.I., S1 E17), et le bocal renfermant le Creep. Donatello ne demanda que du calme pour travailler sur le sérum capable d’aider Karai. C’est alors que Michelangelo se déséquilibra et tomba. Dans sa chute, l’un des produits sur lesquels travaillait Donatello éclaboussa la main du scientifique qui partit la désinfecter. Il ordonna à son frère de ne toucher à rien mais à peine eut -il le dos tourné que Michelangelo percuta une table. L’étagère au-dessus de sa tête trembla et les objets collectés au fil des ans tombèrent. Il eut le temps de tout rattraper et grâce à sa mémoire photographique pu tout remettre en place… Mais le bocal du Creep s’était fendu et la créature en sortit une fois le laboratoire vide. Tandis que les tortues s’entrainaient au dojo, il retourna le laboratoire, prit sa salopette, la pince de Snakeweed et bu le sérum de Donatello avant de partir.

322 - LeonardoQuand la tortue revenait à son laboratoire, il en profita pour demander de l’ADN à April pour tenter d’avancer dans ses recherches. Quelle ne fut pas sa surprise découvrant son laboratoire sens dessus-dessous ! Michelangelo se précipitât pensant qu’il avait été grillé et lui avoue sa bêtise. Mais l’état de la pièce n’avait rien à voir avec sa gaffe. Donatello lui demanda de ne plus rien casser, l’appelant « Raph« . April et Michelangelo furent surpris de cette erreur, d’autant plus que Donatello ne semblait pas dans son état au cours de l’entraînement. Autre détail inquiétant, il tenait le balai à l’envers. Le Creep se promenait dans tout le repaire, observant ses occupants, jusqu’à entrer au dojo, où Leonardo s’entrainait toujours. La tortue senti quelqu’un derrière lui et attaqua. La créature esquiva et lui donna un premier coup avant d’encaisser une série d’attaques avec le ninjato de Leonardo. Rien à faire la créature était insensible et Leonardo fut envoyé contre l’arbre de la salle d’entraînement. Les autres tortues arrivèrent pour lui venir en aide, mais seul Splinter parvint à l’expulser de la salle. Après cela, la créature s’enfuit. Donatello eut un mauvais pressentiment, mais impossible pour lui de se concentrer, il ne savait même plus de quoi ils venaient de parler…

322 - Creep et SnakeweedLes tortues arpentaient les rues de la ville avec April à bord du Shellraiser. Donatello n’était d’aucune aide, pire encore, au lieu de les guider avec le détecteur de mutagène – dont il semblait ignorer l’emploi – il préférait jouer à pong avec l’ordinateur de bord. Mieux encore, il arrêta le véhicule en marche. C’en était trop, les tortues préféraient continuer à pied. Sur les toits de la ville, elles trouvèrent leur adversaire dans une serre. Il y avait installé la pince de Snakeweed, qui luisait. Elle ne tarda pas à donner naissance à une réplique de la plante mutante nommée par Donatello le fils de Snakeweed. Tandis que Raphael affrontait le Creep, les autres frères essayaient de contenir la plante. Raphael avait beau le planter de ses saïs rien à faire. Finalement la tortue le bouscula et l’empala contre une petite cheminée. Mais rien à faire, la créature disparu avant de réapparaitre dans son dos. Les tortues étaient exténuées et durent se replier, 322 - Tortuesdemandant à April de préparer le Shellraiser. Elles durent se séparer dans les ruelles avant de se retrouver. Mais au moment où la jeune fille allait écraser les deux mutants qui se trouvaient sur sa route, Donatello se mit en travers de son chemin s’écriant adorer les frites françaises. Raphael eut à peine le temps de se jeter sur lui pour le dégager de là, avant qu’April ne renverse les deux horribles. Ils furent projetés contre une voiture. Utilisant le canon du Shellraiser, elle leur tira dessus. L’essence au pied d’une voiture, une étincelle, une explosion. Les deux mutants étaient-ils enfin vaincus ?

322 - DonatelloDe retour aux égouts, impossible de contenir Donatello, qui sautait partout. Les tortues ne le reconnaissent plus, Raphael dit même que Michelangelo était un génie face à lui. Le responsable de la situation voulu prendre les choses en main et partit au laboratoire concocter un sérum à sa bêtise. De la même manière que dans l’épisode L’œuf (S1 E23), il essaya plus ou moins au hasard de mélanger des produits, et finalisa sa potion avec une tranche de pepperoni. Les tortues étaient plus que dubitatives face à cette potion hasardeuse, mais Donatello se rua dessus pour la boire. Aucun changement ne fut à noter, son état empira peut-être même !
322 - CreepweedMais au même moment les égouts tremblèrent. A la surface, une plante monstrueuse, résultat de la fusion de Creep et de Snakeweed semait la terreur. Michelangelo la nomma Creepweed. Les tortues partirent à bord du Party Wagon pour arrêter le monstre. Donatello resta au repaire avec Splinter et April qui comptaient essayer les mantras de Splinter pour soigner la tortue (voir épisode The Deadly Venom, S3 E18).

322 - Michelangelo GrasskickerLes rues de New York étaient désertes. Les tortues franchissaient un épais brouillard et ne tardèrent pas à utiliser des bombonnes d’oxygène. Des cocons étaient visibles sur les murs des immeubles ou le long des lampadaires où étaient conservés les humains qui allaient servir d’engrais à Creepweed. Michelangelo sorti avec son nouveau véhicule, le Grasskicker et les deux autres restèrent dans le camion pour affronter le monstre. Mais il saisit le Party Wagon et le jeta violemment au sol. Leonardo à l‘intérieur perdit son câble d’oxygène et tomba dans les pommes. Raphael sortit du véhicule pour combattre le monstre, mais se fit attaquer par des lianes de toutes parts. L’une d’elles perfora son respirateur. Il ne restait plus que Michelangelo, qui pensait enfin avoir vaincu son 322 - Donatello VS CreepWeedennemi à l’aide de son kusarigama. Mais se fit capturer alors qu’il avait le dos tourné. Mais soudain le Stealth Bike renversa le monstre et Donatello en sorti, muni d’un pistolet retro-mutagène tueur de plantes. La créature se jeta sur lui, et tira en direction de sa bouche. Son corps ne tarda pas à gonfler, puis explosa. S’en était finit du monstre, et ses cocons s’ouvrirent. Les personnes reprirent leurs esprits dans les rues. Donatello se dépêcha de récupérer un échantillon de la créature, qu’il renferma dans une petite boîte avec un cadenas pour être sûr qu’elle ne s’ouvre plus.

De retour dans le repaire, Donatello remercia April et ses frères de l’avoir aidé, et était très surpris que Michelangelo soit parvenu à trouver l’antidote exact à son problème. Il finit par s’excuser d’être parfois dur avec lui, avant de lui confier qu’il avait enfin pu avoir un petit gout de ce que vivait Michelangelo tout le temps…

322 - Fin

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : The creeping doom
Titre français : L’Herbe-Barjo
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 22
Numéro de l’épisode : 74
Première diffusion : 23 août 2015
Diffusion française : 5 novembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Peter Di Cicco
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
L’attaque du Méga-Shredder
(Attack of the Mega Shredder VO)

Episode suivant
Piège puissance quatre
(The Fourfold Trap VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Véhicules

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.