Saison 3 épisode 23 – Piège puissance quatre (The Fourfold Trap VO – Série TV 2012)

323 - Croquis verDans son laboratoire, Donatello cherchait désespérément un antidote pour lutter contre le ver implanté dans le cerveau de Karai. Hélas, ses recherches étaient infructueuses et il commençait à baisser les bras. Les tortues et Splinter étaient à ses côtés pour l’encourager mais aussi pour voir le résultat. Donatello s’avoue vaincu, et dit à Splinter qu’il n’y arrivera pas. Le rat quitta le laboratoire se réjouissant d’avoir quatre merveilleuses tortues plutôt que rien. Leonardo refusait l’idée que Karai ne puisse un jour redevenir qui elle était. Pour lui mais aussi pour leur maître. Il demanda alors à Donatello de travailler encore plus dur qu’il ne l’avait déjà fait. C’était le mot de trop, et le scientifique explosa. Il en avait assez de la pression qui reposait sur ses épaules dans la recherche de cet antidote et dit à Leonardo que ce devrait être à lui de trouver une solution. Raphael s’emporta également pensant qu’il s’agissait d’une cause perdue, ce qui n’était pas du tout de l’avis de Michelangelo. Alors que les quatre tortues se disputaient défendant leurs positions, le T-phone de Donatello se mit à sonner. April lui demandait de venir la rejoindre immédiatement. Elle semblait effrayée. Splinter intervint en même temps pour calmer les esprits chauds de ses fils. Donatello quant à lui décida de s’en aller aider son amie, ignorant totalement ce que Leonardo lui disait. Il mit son casque et partit à bord du Stealth Bike. Les tortues restées dans le repaire reçurent un savon de Splinter, leur rappelant qu’elles ne devaient pas se disputer et que l’union faisait la force.

323 - April DonatelloDans les rues, Donatello déboulait à toute vitesse pour venir en aide à son amie. Arrivé au point de rendez-vous, il retrouva April qui lui annonça que les Kraangs étaient de retour. Il voulut prévenir ses frères, mais elle lui dit qu’il n’y avait plus de temps à perdre, et qu’il fallait agir. Une porte de garage s’ouvrait sur la Dimension X. Il la suivit, et se fit immédiatement capturer…
Dans les égouts, Leonardo se trouvait dans le dojo de Splinter lui disant qu’il n’acceptait pas de baisser les bras. Il demanda à son maître s’il ne serait pas possible d’utiliser sa science de guérison pour essayer d’aider Karai. Mais Splinter n’était même pas sûr d’y parvenir de ses propres mains…
Dans la cuisine, Michelangelo jouait aux cartes avec Ice Cream Kitty, et venait de se faire battre par surprise par sa chatte lorsqu’il reçut un appel de Donatello. Il lui disait de venir au restaurant de Murakami car il avait de nouvelles pizzas gyoza et qu’il fallait qu’il les essaie. Surtout ne prévenir personne car c’était uniquement pour eux deux ! Michelangelo trouva cela louche… Mais les pizzas avant tout ! Arrivé dans la petite boutique du cuisinier, les mets étaient déjà servis et prêts à être dégustés. Il en mangea un avant de commencer à se sentir mal. Murakami les avait empoisonnés, le forçant à faire un petit somme…

Dans les égouts, April arriva pour prendre des nouvelles des tortues. C’est à ce moment que les autres commencèrent à sentir un piège dans l’air. Elle n’avait pas appelé Donatello. Soudain, le T-phone sonna de nouveau, et Michelangelo prévenait ses frères que les Kraangs étaient de retour dans un atelier de la ville. Leonardo et Raphael partirent, accompagnés d’April qui tenait à être de la partie.
323 - April Tortues rocksteady RahzarArrivés à l’entrepôt en question, les tortues virent leurs deux frères attachés au centre de la pièce principale. Voulant les détacher, Leonardo approcha sa main du corps de l’un d’eux avant et découvrit qu’il s’agissait d’un hologramme. Karai se trouvait sur une plateforme en hauteur, et usant de la voix de Donatello à travers un micro annonçait son plan qui était de les capturer pour appâter Splinter et le combattre. Les hologrammes étaient générés par les Mousers. Et Rocksteady, Bebop, Rahzar, Fishface et Tiger Claw ne tardèrent pas se joindre à la fête. Leonardo, Raphael et April durent combattre ensemble contre ces nombreux ennemis, et très vite le combat devint une véritable pagaille pour les deux camps. April ne céda pas à la peur et tenu à combattre jusqu’à ce que Leonardo ne lui somme de partir pour prévenir Splinter du piège. Mais Karai la rattrapa et les trois amis furent capturés à leur tour.

323 - Raphael Hot HeadA son réveil, Raphael se trouvait dans une cellule carrée faite de pierres. Il fut surpris par l’ouverture de petites fentes dans les murs laissant apparaître une véritable fournaise. La chaleur était telle qu’il tomba dans les pommes. Se réveillant un peu après, il vit une caméra dans un angle de la pièce, et parla directement avec Karai qui contemplait sa victoire depuis un poste de contrôle. La pièce où il se trouvait se nommait la Hot Head1 ; elle le défia de tenter d’en échapper. Après elle partit parler à Leonardo qui se trouvait dans une pièce très similaire. Mais le plafond était sensiblement différent à la cellule de son frère.323 - Courage slayer Leonardo était à genoux entrain de méditer. Il se trouvait dans la pièce nommée Courage Slayer ; au plafond se trouvait une machine composée de très nombreuses lames affutées. La machine descendait lentement par rotation et devait découper la tortue en petits morceaux. Donatello lui était solidement attaché sur une chaise, un casque rappelant la tête d’un Mouser était posé sur celle de la tortue. Ce casque était rattaché à des dizaines de câbles. Il s’agissait du Brain Boggler, une machine cérébrale qui transportait Donatello dans un univers virtuel composé de briques de couleur. Il devait éviter celles qui tombaient, sachant que les briques de mêmes couleurs s’autodétruisaient. S’il se faisait écraser par une brique, il était électrocuté dans le monde réel. Enfin, 323 - Brain Boggler 2Michelangelo était solidement attaché au Flush-O-Matic, une machine composée d’une cuvette de WC et d’un réservoir de mutagène. Une fois le réservoir plein, le mutagène se déverserait sur la tortue attachée en-dessous2. April quant à elle était attachée par des chaines dans la pièce où Karai contrôlait la situation. Elle fut contrainte d’appeler Splinter et le prévenir qu’ils étaient dans le pétrin. Karai tenait sa vengeance.

Leonardo essayait tant bien que mal d’appeler Karai pour la raisonner. Les cellules étaient toutes les unes à côté des autres, et les tortues pouvaient se parler. Leonardo voulait qu’ils travaillent tous les trois ensembles pour se sortir de ce piège. Les briques disparaissaient chez Raphael augmentant la température. Celles chez Donatello ne cessaient de tomber et de l’écraser. Mais Splinter arrivait par les égouts. Rocksteady et Bebop montaient la garde mais furent impuissant face au maître en colère. Arrivant dans la pièce où se trouvait Karai, il maîtrisa encore Rahzar embusqué, puis Fishface qui voulait le trainer au fond de l’eau croupie des égouts. Arrivant sur la passerelle de contrôle, Tiger Claw essaya de s’occuper du rat, en vain. Karai le défia au combat et fut très vite stoppée par le rat qui cherchait par tous les moyens de la raisonner.

323 - LeonardoDans leurs cellules, les tortues étaient toutes en très mauvaise posture. C’est à ce moment que Donatello eut une hypothèse : tout le système électrique qui permettait de faire fonctionner ces installations devait être relié. Leonardo essaya alors d’échapper à la machine en se mettant en dessous et traversa le sol. Il se retrouva dans la pièce Hot Head où il dû réanimer Raphael avant d’écarter les briques pour couper les câbles électriques qui se trouvaient derrière. Tous deux partirent alors vers la pièce à côté où Michelangelo était retenu. Le Flush-O-Matic était sur le point de relâcher tout le mutagène emmagasiné et Leonardo eut à peine le temps de couper les liens de son frère. Ils montèrent tous trois sur la machine pour éviter d’être touchés par le liquide. Dernière tortue à devoir être libérée, Donatello, que Michelangelo s’empressa d’aider en lui retirant le casque de Mouser.
323 - Karai VS Splinter 2Sur la passerelle de contrôle, Splinter affrontait Karai qui venait de se transformer en serpent. Le combat était plus complexe à présent, mais le rat usa de sa science curative pour essayer de libérer sa fille de l’emprise du ver. Si cela semblait inefficace, au moment où le serpent allait porter un coup fatal à Splinter, elle fut frappée d’une forte douleur au cerveau. Le serpent était pris de convulsions, et tomba de la structure. Splinter se jeta en sa direction pour ne pas qu’elle tombe à l’eau, mais sa main glissa. Karai fut emportée par un tourbillon. Splinter la croyait perdue à jamais…
323 - Leonardo Splinter 3C’est alors que Tiger Claw mit le rat en joue avec son laser. Leonardo le désarma de son sabre, le contraignant à fuir. Les tortues étaient arrivées à temps, mais Splinter était à genoux se lamentant de la perte de sa fille. Leonardo lui suggéra de ne pas perdre espoir, comme il le lui avait enseigné lorsqu’il était encore jeune.

Dans les égouts, Karai était parvenue à s’en sortir. Elle se hissa tant bien que mal dans un couloir. Trempée, elle eut de nouvelles convulsions et cracha le ver au sol…

323 - Fin

Autour de l’épisode

  • 1La pièce où était retenu Raphael se nommait Hot Head. Ce nom était celui d’un dragon de l’univers des Tortues Ninja que l’on pouvait retrouver dans les premiers jeux-vidéos ainsi que dans les Archies Comics. De plus, Hot Head eut droit à sa figurine sortie en 1992
  • 2Le Flush-O-Matic était une machine qui avait déjà fait son apparition dans la série originale de 1987 dans l’épisode L’anniversaire de Michaelangelo, S3 E21. De plus, cette machine fut réalisée en jouet en l’année 1989
    • 323 - MichelangeloDéjà dans l’épisode de 1987, Michelangelo était celui qui avait été attaché au Flush-O-Matic.
    • Ce nom a été donné par Rocksteady, mais Michelangelo ne l’aime pas. Il proposa d’autres noms, dont Dump of Doom, que le rhinocéros adora!
    • Lorsqu’il imagina à quoi il pourrait ressembler en tortue sur-mutée, il se vit en fille. C’est une référence à Venus, la cinquième tortue de la série Next Mutation. Sa réaction de peur est certainement la même que celle des fans si un jour la tortue venait à apparaître dans la série.
  • 323 - Carte MinionLorsque Michelangelo et Ice Cream Kitty jouent aux cartes, l’une d’elles avait l’effigie d’un Minion. La créature s’appelait Beebobin, et était très similaire à Bob du film des Minions.
  • La passerelle où se trouvait Karai pour son poste de contrôle était la Machine de la Peur de Baxter Stockman. Les quatre piliers étaient ses bras et jambes, et le tronc était recouvert d’une passerelle circulaire.
  • L’épisode commence avec une projection dans le futur. On y voit Raphael prisonnier dans sa cellule, avant de revenir six heures avant. Ce type d’introduction est une référence aux films Saw.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : The Fourfold Trap
Titre français : Piège puissance quatre
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 23
Numéro de l’épisode : 75
Première diffusion : 13 septembre 2015
Diffusion française : 6 novembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
L’Herbe-Barjo
(The creeping doom VO)

Episode suivant
Un dinosaure dans les égouts !
(Dinosaurs seen in sewers VO)

Déco pageGalerie

Foot Clan

Véhicule

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.