Saison 3 épisode 24 – Un dinosaure dans les égouts ! (Dinosaurs seen in sewers VO – Série TV 2012)

324 - Slash Monkey BrainSlash et Monkey Brain étaient de sortie dans les égouts. Il en était de même pour Leatherhead et Pigeon Pete au sud de la ville. Les deux amis arpentaient les couloirs sinueux et sombres à la recherche de quelque chose : depuis plusieurs mois maintenant, des témoins disent avoir vus un homme-dinosaure dans la ville, mais jamais rien de précis. C’est alors que le singe ramassa une revue1 et avoua être très sceptique quant à l’existence de cette créature mystérieuse. Après tout, comment quelque chose d’aussi gros qu’un dinosaure pourrait être en ville et ne pas avoir été clairement aperçu ? Kurtzman avait envoyé ses Mutanimals pour enquêter depuis quelques temps, sans aucun résultat. Mais soudain, la terre se mit à trembler, des gravats tombèrent du plafond, et quelque chose d’énorme le traversa. Les deux mutants s’étaient écartés de justesse, quand un dinosaure humanoïde se releva à travers la poussière et les gravats. Il attaqua les deux compagnons sans perdre de temps. Slash répondit à l’affront de sa puissante masse, mais le dinosaure ne senti rien, et envoya la tortue géante dans le décor…

324 - Raphael 2Dans le repaire des tortues, Michelangelo s’apprêtait à mettre la VHS du dernier épisode de Crognard the barbarian. Le suspense était intense, Donatello et Leonardo ne pouvaient attendre plus longtemps, malgré l’absence de Raphael partit à la recherche des Foot. Mais l’épisode se termina de manière totalement inattendue, et Crognard fut croqué par un dragon géant à plusieurs têtes. Les tortues étaient surprises, blasées, extrêmement déçues. Au même moment, Raphael appela. Le mot d’ordre était de ne pas lui dire qu’ils avaient vus l’épisode ! Mais au moment de discuter, il fut pris d’une douleur à la tête : Monkey Brain essayait de le joindre par télépathie pour le prévenir de leur défaite face au dinosaure. Ils avaient 324 - Monkey Brain Slashbesoin d’aide. Raphael ne perdit pas de temps, et accouru dans les égouts pour les secourir. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que même Slash était totalement sonné après le combat ?! Il s’agissait à première vue d’un homme-dinosaure venu de l’espace. Raphael voulait le retrouver pour venger ses amis.
Les deux mutants arrivèrent tant bien que mal dans le repaire des tortues. Monkey Brain faisait léviter Slash grâce à ses pouvoirs. Les tortues virent les aider, et le singe avoua n’avoir pu retenir Raphael malgré le danger. Il s’agissait peut-être bien de la créature la plus puissante jamais rencontrée jusque maintenant.

324 - Raphael ZogDans les égouts, Raphael sillonnait les conduits à la recherche de ce monstre. Comment quelque chose d’aussi gros avait pu passer inaperçu tout ce temps ? Mais arrivé à un point d’eau, quelque chose en sorti : Zog, un tricératops géant ! Raphael ne savait plus quoi faire. La créature le chargeait sans relâche, et détruisait les murs alentours. Mais ce mastodonte ne semblait pas en pleine forme pour autant. Il toussait, et disait des choses sans grande cohérence. Il semblait parler dans le vide à propos de l’Empire Triceraton, et d’un commandant répondant au nom de Mozar. Il voulait détruire les « mutateurs », les Kraangs. Raphael essayait de lui dire qu’ils avaient été chassés de la Terre, mais rien n’y faisait, et la tortue finit sous le puissant pied du Triceraton. Soudain, une idée lui vint en tête et lui fit croire qu’il était un de ses supérieurs, Zoraph2. Le Triceraton arrêta alors de l’écraser, et obéit à ses ordres. Raphael lui ordonna donc de retrouver les Kraangs dont il parlait tant.
324 - Zog TortuesLa tortue appela ses frères qui ne tardèrent pas à arriver au point de rendez-vous. Là, il leur présenta Zog, qui semblait plus ou moins sous contrôle. Mais il prit au début les tortues pour des ennemis, et Raphael eut à peine le temps de l’arrêter, avant qu’il ne les écrase sous son immense poing. Ils partirent tous les cinq, suivant la piste que le Triceraton semblait sentir. C’est à ce moment que Raphael dit aux autres tortues que les Kraangs semblaient encore là. Pendant que le dinosaure suivait sa piste, Raphael expliqua aux autres que sa race avait besoin d’azote pour respirer, ce qui expliquait son état de santé. Les tortues étaient sceptiques quant à l’utilisation de cette créature imprévisible, qui avait tout de même vaincue la moitié des Mutanimals ! Mais Raphael voyait là plutôt un atout puissant qui avait le même but que les tortues.
Soudain, Zog commença à gesticuler sur place, et les murs tremblèrent. Le sol s’ouvrit sous leurs pieds, et les cinq 324 - Zog VS Biotroidpersonnages arrivèrent au centre d’une pièce occupée par des kraangs. Les extraterrestres pointèrent leurs armes sur les tortues, mais au moment de voir le Triceraton, l’un d’eux pris peur et s’enfuit. Les autres ouvrirent le feu, engageant le combat. Les tortues pouvaient enfin se dégourdir les muscles contre ces ennemis faciles à découper en rondelles. Mais l’aide précieuse de Zog était très utile pour ouvrir leurs rangs, notamment lorsque les Biotroid arrivèrent. Alors que Donatello essayait de rentrer dans leur base de données pour trouver la cachette des Kraangs, Zog détruit la console. Michelangelo lança un kraang sur une autre console au nom de Crognard. L’aveu énerva Raphael qui était sûr que ses frères ne l’avaient pas attendu. Mais avec la destruction des deux consoles, impossible pour Donatello de tenter de 324 - Statue de la Libertéremonter une piste jusqu’à la base secrète des Kraangs. Zog frappa au sol d’agacement, ce qui déclencha l’ouverture d’un petit portail. Raphael n’hésita pas à envoyer le soldat Zog en reconnaissance, ce qui n’était pas du gout de Leonardo qui préférait rester prudent… Le passage les mena devant la Statue de la Liberté ; la base secrète des Kraangs. Zog voulait à tous prix détruire les extraterrestres. Ils rentrèrent à l’intérieur et Donatello vit un kraang devant une console qui semblait essayer d’ouvrir un portail pour faire venir sur Terre toute une flotte de Technodromes.
324 - Zog 3Zog fonça dans le tas, combattant de nombreux robots. Un Norman s’approcha discrètement, arme cachée dans son dos. Le Triceraton s’avança vers lui, crachant un membre de robot kraang retenu dans sa bouche. Le Norman ne bougeait plus et Zog lui écrasa la tête entre ses mains. Mais un autre kraang lui envoya un petit objet de la forme d’un prisme qui libérait un champ de force rougeâtre autour de Zog. Prisonnier dans une bulle, Raphael partit à son secours. Il trouva une sorte de laisse sur le prisme retenant le Triceraton. Il lança son grappin au sommet de la statue et monta ainsi avec Zog jusqu’au sommet. Là ils retrouvèrent une boîte avec l’équipement de Zog. Mais soudain, il retourna son laser contre Raphael. Reprenant péniblement ses esprits, il avoua son erreur de confiance à Leonardo.

Pendant ce temps-là, Zog montait sur la tête de la statue, et voulait atteindre le flambeau pour être le plus haut possible afin d’y mettre une balise de reconnaissance pour prévenir ses semblables. Les tortues essayèrent par tous les moyens de l’arrêter mais il ne voulait pas faire confiance aux habitants de la Terre, qu’il jugeait traitres et perfides à l’inverse de ceux de son Empire. Il voulait prévenir la flotte Tricératon que la planète était infestée de Kraangs et préparer une invasion et la destruction de la Terre. Raphael chercha à le raisonner, lui rappelant qu’ils avaient été des amis. Mais Zog ne l’écoutait plus. Raphael se jeta dans le vide et avec son grappin se lança dans les airs pour chercher à détruire de ses shurikens la balise que Zog venait de lancer. Elle s’enclencha un court instant avant d’exploser grâce à l’adresse de la tortue. De rage, le tricératops chargea Raphael qui se trouvait sur le flambeau de la statue. La tortue l’évita et il passa par-dessus bord. Raphael essaya de le retenir pour ne pas qu’il tombe 324 - Triceratonsdans le vide. Zog s’écria « Longue vie à l’Empire Triceraton » et se laissa tomber. Raphael était dans tous ses états pour la perte du dinosaure. Mais pire encore, espérait que le signal n’avait pas été émis…

Dans l’espace, à bord d’un vaisseau, les Triceratons venaient de recevoir le signal. Ils envoyèrent alors de nombreux vaisseaux en reconnaissance, tous en direction de la planète Terre.

324 - Fin

Autour de l’épisode

  • 1 Dans la revue que Monkey Brain et Slash ramassent dans les égouts au début de l’épisode parlent de Kurtzman qui poursuit le légendaire homme-dinosaure, mais également Bernie qui peut à présent dormir sans aucun problème. Il semblerait également que Bigfoot et The Finger soient sur le point d’avoir un enfant
  • Zog a des difficultés pour respirer notre air. En effet, les Triceratons ont besoin d’un apport en azote. Or notre oxygène n’est composé qu’à 78% d’azote, ce qui explique qu’il ne soit pas mort de suffocations, mais ait des difficultés pour respirer correctement.
  • Il est possible de lire sur la paroi interne de la Statue de la Liberté dans la pièce où Zog retrouva son équipement « Venkman was here ». C’est une référence au second film des Ghostbusters, où Peter Venkman (Bill Murray) et ses hommes luttèrent contre Vigo.
    • Dans le matériel de Zog, il est possible de voir un joystick de NES advantage. C’était avec ça que les chasseurs de fantômes pilotaient la statue.
  • L’épisode fut très brièvement disponible le 14 septembre, sur le site de Nickelodeon US, avant d’être retiré. Cela permit aux plus rapides d’enregistrer l’épisode et de le mettre en ligne.
  • Au cours du San Diego Comic Con 2015, un extrait de cet épisode avait été diffusé pour mettre l’eau à la bouche des fans.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : Dinosaurs seen in sewers
Titre français : Un dinosaure dans les égouts !
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 24
Numéro de l’épisode : 76
Première diffusion : 20 septembre 2015
Diffusion française : 7 novembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Piège puissance quatre
(The Fourfold Trap  VO)

Episode suivant
L’anéantissement de la Terre
(Annihilation Earth  VO)

Déco page

Triceraton

Kraang

Mighty Mutanimals

Publicités

3 réflexions sur “Saison 3 épisode 24 – Un dinosaure dans les égouts ! (Dinosaurs seen in sewers VO – Série TV 2012)

  1. Comme d’habitude, bon résumé… Et une microscopique correction : dans la revue trouvée par Monkey Brain, concernant Bigfoot & the Finger, « expecting » est un raccourcis pour « expecting a baby »… Donc à priori, je sais pas s’ils comptent se marier mais en tout cas Bigfoot est enceinte…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.