Saison 3 épisode 5 – Mauvais rêves (In dreams VO – Série TV 2012)

305 - Leonardo entrainement RaphaelDonatello rêve qu’il est de retour à New York, mais qu’il est poursuivi dans les rues par une créature. Il n’a nulle part où aller, car où qu’il se cache, le monstre le retrouve…

Les tortues, April et Casey se trouvent toujours à North Hampton. Leonardo s’entraine les yeux fermés, jusqu’à ce que Raphael prenne part à ses exercices ; Leonardo arrive à se défaire de l’embuscade, et Raphael est ravi de voir que son frère va de mieux en mieux. April et Casey se rendent au village pour acheter quelques provisions et en profitent pour demander aux tortues si elles ont besoin de quelque chose, puis partent. Les deux tortues reprennent l’entraînement et Leonardo se fait de nouveau mal au genou. Il rentre à la maison se reposer, inquiet de ne jamais retrouver sa forme d’avant.

Dans la superette du village, April et Casey font la rencontre d’un homme plutôt étrange, Bernie. Il ne semble pas avoir beaucoup de client, et est très effrayant. Casey découvre derrière le comptoir un livre gardé sous vitrine nommé Obturaculum Somniorum. Bernie se précipite sur lui, et lui interdit d’y toucher. Après les emplettes, les deux adolescents s’en vont inquiet des derniers mots du vendeur. Il leur a demandé s’ils achetaient de la nourriture pour cinq ou six personnes, et surtout s’ils ne se sentaient pas un peu fatigués ces derniers temps.

A305 - Leonardo météorite 1u même moment Leonardo se réveille, devant la télévision. Il se lève, et part à l’extérieur, et voit quelque chose s’écraser près de lui, dans la clairière. Il s’approche de ce qui semble être une météorite qui scintille de bleu, et la touche ; il reçoit une sorte de décharge électrique qui le propulse contre un arbre. En se relevant, il n’a plus mal, même au genou, et se sent en pleine forme. Il court d’arbre en arbre, et en casse même un de sa jambe initialement blessée. Mais peu après cette belle découverte, il rencontre un castor de couleur violette, Dire Beaver, qui le met au sol. En réalité, Leonardo dort toujours, et Michelangelo et Raphael s’amusent de le voir si profondément endormi, et lui gribouillent le visage. Raphael se sent aussi un peu fatigué et commence à s’assoupir, et Michelangelo le suit de près. Les deux humains de retour à la maison sont surpris de voir que les tortues se reposent, alors qu’ils sont partis faire les courses pour eux. April trouve cela étrange, et part voir Donatello, également plongé dans un profond sommeil. Casey préfère réunir les quatre tortues au salon, et essayer d’y voir plus clair.
305 - Dark Beaver cauchemarDans le rêve de la tortue, toujours poursuivie dans les rues de New York, l’image de son agresseur s’éclaircit : il s’agit d’un castor au poil rouge, Dark Beaver. Il lui fait passer un sale quart d’heure, et la tortue se réfugie dans un collège. Les couloirs sont interminables, les portes s’ouvrent toutes soudainement, un vent venu de nulle part se lève, et plusieurs Dark Beaver en sortent, se ruant sur la tortue.
Dans le rêve de Raphael, il se voit dans la cuisine avec ses trois frères, étranges. Soudain, Dread Beaver sort de la table, et les trois tortues deviennent des clowns terrifiants. Raphael se trouve alors plongé dans un univers infernal, assis sur une chaine ligoté par les serpents. Ses trois frères jouent une musique démoniaque.
Le rêve de Michelangelo semble le plus paisible, il se trouve dans un univers de friandises, et rencontre Dave Beaver, qui lui dit être sensé l’effrayer mais préfère finalement jouer à la balle avec la tortue. Les deux humains sont surpris de le voir dormir paisiblement à l’inverse de ses frères.

305 - Dread Beaver cauchemarApril décide alors de rentrer dans l’esprit des tortues pour tenter de les réveiller. Elle commence par Donatello, qui se réfugie dans leur repaire dans les égouts. Il trouve dans la cuisine une boite à café avec une dame dessinée dessus qui ressemble à April. Celle-ci lui ordonne de se réveiller. Dans le cauchemar de Raphael, un serpent géant commence à manger les tortues, qui jouent encore cette musique démoniaque. Il s’apprête à fondre sur Raphael, toujours attaché, et s’arrête de justesse, la gueule grande ouverte. C’est la voix d’April qui en sort, lui disant de se réveiller. Dans le rêve de Leonardo, la tortue se bat toujours contre Dire Beaver, qui le propulse dans les airs. Soudain son T-phone sonne, et les deux personnages s’arrêtent. April lui dit de se réveiller, et quand il raccroche, le castor l’envoi dans le soleil.

305 - Obturaculum SomniorumAlors qu’April tente de réveiller les tortues par ses pouvoirs, Casey tente d’élucider le mystère du livre qu’il avait vu dans la boutique du vieux Bernie. Il le sort de sa vitrine, mais l’homme étrange l’attaque cette fois avec une tronçonneuse. Alors qu’il tente de rallumer son appareil après avoir saccagé la moitié de son magasin, il s’explique avec Casey. Il lui raconte qu’il n’a pas dormi depuis 40. Il était au début un physicien, qui tentait de prouver une théorie, comme quoi les rêves viennent d’une autre dimension. A l’aide d’une machine il entre dans les rêves, et rencontre quatre créatures maléfiques, les Castors des Rêves (Dream Beavers). A son réveil, il se rend compte que les quatre monstres se trouvent dans ses rêves à lui. Il les a alors emprisonnées dans sa machine, cachée dans le livre que Casey avait trouvé, et se refuse de dormir pour les laisser enfermées dedans.

De retour au rêve de Donatello, il se rend compte qu’il dort, et voit un journal où April lui dit à nouveau de se réveiller. Il se trouve debout, sur la façade d’un immeuble, et Dark Beaver lui assène un coup de griffe, qui le coupe en quatre. Ou plutôt, qui fait venir les trois autres tortues dans son rêve. C’est là que les quatre castors font aussi leur apparition et combattent les tortues dans divers univers.
Dans la maison de North Hampton, April tente désespérément de réveiller les tortues, jusqu’à l’arrivée de Casey et de Bernie. Le vieil homme est impressionné par les tortues, et Casey détruit sous ses yeux la machine qui retenait les créatures prisonnières. Cela réveille les tortues qui étaient en très mauvaise posture dans leur rêve. Les quatre castors sont aussi matérialisés dans le vrai monde, mais ne font pas plus de 20cm de haut. Ils disparaissent dans un nuage de poussière. Bernie quant à lui s’endort aussi tôt.

305 - Fin

Autour de l’épisode

  • Cet épisode est base sur Les griffes de la nuit
    • L’histoire centrale est similaire au film de Wes Craven, avec Freddy qui rend visite à ses victimes dans leurs rêves.
    • Robert Englund qui a joué le rôle de Freddy Krueger a prêté sa voix à Dark et Dread Beaver
    • Dark Beaver a sa fourrure de la même couleur rouge foncée que le seweatshirt de Freddy
    • Les longues griffes de ces castors rappellent celles de Freddy
    • Le thème du film Les griffes de la nuit est joué au moment où Bernie raconte son histoire à Casey
    • Le livre de Bernie, Obturaculum Somniorum rappelle beaucoup le livre Necronomicon
  • Sur la tronçonneuse de Bernie, on peut lire l’inscription « saw is family », réplique du film Massacre à la tronçonneuse, où Bill Moseley (son doubleur dans l’épisode) joue un rôle.
  • La scène de comics en noir et blanc est une référence au comics original des tortues de 1984
  • Dans la boutique de Bernie, on peut voir plusieurs clins d’œil aux univers des tortues
    • La revue de Chris Bradford
    • Une boite de conserve à l’effigie de Ray Fillet
    • On retrouve aussi des céréales rappelant les marques américaines Count Chocula et Boo Berry

Fiche de l’épisode

Titre original : Dream beaver
Titre français : Mauvais rêves
Numéro dans la saison : saison 3 épisode 5
Numéro de l’épisode : 57
Première diffusion : 14 novembre 2014
Diffusion française : 6 février 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :
  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
L’attaque des grenouilles-mutantes
(The croaking VO)

Episode suivant
Le fou du volant
(Race with the demon VO)

Galerie

Personnages présents

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.