Saison 3 épisodes 25-26 – L’anéantissement de la Terre (Annihilation Earth VO – Série TV 2012)

Première partie325 - Message Bishop

Les tortues roulaient à travers les rues de New York à bord du Shellraiser. Casey et April sont à leurs côtés, et ont du mal à croire à l’histoire de leurs amis à propos de Zog. Casey a envie de rencontrer des Triceratons. Mais Donatello est très inquiet : un véhicule les suivait depuis un petit moment. Une voiture noire, qui arrivée à leur niveau leur parait plus que suspecte : un Norman s’y trouvait à bord. Leonardo le suivit, mais arrivé dans une ruelle, la piste s’évapora. Sur un mur était inscrit un message pour les tortues leur donnant rendez-vous le soir-même. Le message était signé par un pion d’échec : le fou (Bishop en anglais1).

Raphael craignait un nouveau piège. Michelangelo leur proposa de passer par l’arrière de la boutique où ils avaient rendez-vous : il s’agissait de l’abattoir où ils avaient retrouvés Tiger Claw dans l’épisode Le gout de la vengeance (S2 E22). Les tortues, Casey et April entrèrent par les toits et virent le Norman les attendant dans la chambre froide. Casey le voyant voulu lui régler immédiatement son compte. Sauf que le Kraang en question était plus rapide qu’à la normale. Le robot saisit Casey et le mit au sol. Gardant sa crosse, il combattit les tortues une à une, leur répétant sans cesse qu’il ne voulait pas se battre. Il mit finalement Leonardo au sol avant de lui rendre ses sabres. Il se présenta sous le nom de 325 - Leo et BishopBishop, un Utrom. Les Utroms sont également des Kraangs à la différence près qu’ils sont capables encore d’agir de manière individuelle. Il se trouvait sur Terre depuis longtemps, et devait rester observer ses semblables, sans agir. Mais il vint prévenir les tortues de terribles nouvelles. Les Kraangs étaient sur le point de faire revenir le Technodrome. Pire encore, les Triceratons allaient lancer une attaque imminente pour détruire les Kraangs. L’attaque allait détruire la Terre, et peut-être même le reste de la galaxie. Ils comptaient utiliser un générateur de trous noirs, de la même manière que les Kraangs en Dimension X des milliers d’années auparavant, aboutissant à la destruction d’une grande partie de leur peuple sans compter leur planète entière. Plus de temps à perdre, il fallait agir ! Les tortues emmenèrent Bishop au repaire pour préparer un plan. Leatherhead s’y trouvait, veillant au chevet du Dr. Rockwell et de Slash, pendant leur rétablissement après le combat contre Zog. Mais quand il vit Bishop, il le prit pour un Kraang. Les tortues durent s’unir pour l’arrêter afin qu’il n’attaque pas Bishop, qui se défendait très bien contre le crocodile. Les présentations faites, Leonardo donna son plan à l’assemblée : deux groupes seraient formés pour attaquer le Technodrome. Un premier prendrait le Turtle Sub. Le second attendrait que le Technodrome ne s’envole dans les airs pour l’attaquer à l’aide du Turtle Blimp chargé d’explosifs.

325 - New yorkLes groupes étaient définis. Raphael, Michelangelo, Donatello et Leatherhead partiraient à bord du Turtle Sub. Leonardo coordonnerait tout depuis le dirigeable aux côtés d’April, Casey et surtout Bishop. A bord du Technodrome, Kraang Subprime s’activait pour les dernières réparations. La machine de guerre des Kraangs allait pouvoir sortir des abysses après deux ans d’inactivité. Kraang Prime s’en réjouissait. Quand le Technodrome sorti de l’eau, les trois tortues et Leatherhead étaient parvenus à rentrer dedans. Le Turtle Sub fut soufflé. La machine gigantesque sorti de l’eau et s’apprêtait à se diriger vers la ville. A l’intérieur, Michelangelo marcha sur un laser et enclencha l’alarme. Des sentinelles surgirent des murs. Les quatre mutants essayèrent de leur échapper mais se retrouvèrent face à des Biotroid et des soldats. Leatherhead ne voulait pas se rendre, et se fit électrocuter. Les tortues n’avaient guère le choix que de se plier aux ordres de leurs ennemis.
325 - Technodrome 2Au même moment, le dirigeable heurta le Technodrome et les explosifs permirent d’ouvrir une brèche dans le vaisseau extraterrestre. Leonardo et ses amis rentrèrent à l’aide des ailes volantes. Bishop ouvrit la voie renversant un grand nombre de soldats Kraangs. Dans la salle des commandes, Kraang Prime constatait que son vaisseau avait été nouvellement endommagé. C’est à ce moment que les soldats kraangs entrèrent avec leurs quatre prisonniers. Alors que Kraang Subprime savourait leur victoire momentanée, l’écran principal du Technodrome montra la flotte Triceraton au-dessus de la Terre. Un vaisseau base se détacha du Vaisseau Amiral et prit la direction de la planète Terre. A l’écran, le capitaine Mozar prit la parole. Il annonçait que la Terre était envahie de Kraangs, et qu’ils allaient les tuer. Mais que cela couterait la destruction de la planète. 325 - Vaisseau Triceraton 3Des plus petits vaisseaux sortirent du principal pour attaquer le Technodrome. Leonardo et les autres arrivèrent alors que Kraang Prime avait le regard rivé sur son écran. Ils purent ainsi tous s’échapper. Les tortues prirent des vaisseaux furtifs pour partir au combat.

Dans les airs, les tortues furent prises en chasse par les vaisseaux de la flotte Triceraton. Leonardo et Raphael étaient ensemble. Michelangelo et Casey se trouvaient dans un second vaisseau tandis que Donatello faisait équipe avec April pour son plus grand bonheur. Leatherhead et Bishop étaient sortis du 325 - MozarTechnodrome et prenaient la voie de l’eau pour s’échapper de cet enfer. Deux vaisseaux extraterrestres s’attaquaient à chaque tortue. Mais heureusement les mutants surent se défendre relativement bien, détruisant certains de leurs assaillants. Le Technodrome quant à lui était la cible des tirs des Triceratons. Après un grand combat entre les vaisseaux Kraang pilotés par les tortues et les vaisseaux de la flotte Triceraton, seuls quelques-uns étaient encore capables de voler. Donatello et April s’étaient crashés. Alors que les vaisseaux de Leonardo et Michelangelo luttaient encore dans le ciel, Mozar ordonna que ses troupes se replient. Il était temps d’utiliser leur arme principale du vaisseau contre le Technodrome. Alors que les tortues pensaient être parvenues à chasser les envahisseurs, le vaisseau principal se replaça juste au-dessus du Technodrome.325 - Destruction Technodrome De sa forme conique, des anneaux commencèrent à se séparer et une lumière rougeoyante en sortait. Un canon était au bout du vaisseau, et tira un énorme laser à plasma sur le Technodrome qui explosa. Leonardo et Raphael furent projetés dans l’océan par la déflagration. Sortant leur tête de leur vaisseau, ils virent le Technodrome sombrer de nouveau dans l’eau. Au même moment, Michelangelo, qui était encore dans les airs, averti ses frères que quatre vaisseaux portant un anneau étaient en train de se diriger vers la ville. Ils se dirigeaient vers Washington Square. Michelangelo voulut les intercepter, mais se heurta à leur champ de protection invisible, et se crasha en pleine ville.

325 - Coeur des Ténèbres 2Casey avait vu juste, et les Triceraton déposaient bien l’anneau générateur de trous noirs à Washington Square. Si tôt installé, des Triceratons se téléportaient à proximité pour enclencher la machine. Leonardo demanda à April et Leatherhead d’aller chercher le plus d’alliés possibles, dont les Mighty Mutanimals. Il était temps de lancer l’attaque. Les tortues se placèrent discrètement autour des dinosaures mais Michelangelo écrasa sans le vouloir la queue de l’un d’entre eux. Le combat pouvait commencer. Bishop leur prêtait main forte, ainsi que Casey qui ne tarda pas à se faire charger par l’une des créatures. Les tortues visaient les lasers des Triceratons de leurs shurikens pour les détruire. Mais Bishop fut touché par leurs tirs et tomba au sol.

325 - Fin 1Seconde partie

326 - AttaqueAlors que tout allait pour le pire dans le combat, Splinter arriva, accompagné d’April, Pigeon Pete, le Dr. Rockwell, Leatherhead, Slash, Muckman et Mondo Gecko. Se ralliant à leurs amis, le combat allait enfin pouvoir être un peu plus équilibré ! Le combat faisait rage sur la place. Malgré la précieuse aide des amis des tortues, les Triceratons résistaient à l’assaut. Rapidement, Muckman et Gecko étaient déjà hors-jeu. Splinter s’en sortait très bien et Leonardo ordonna à Leatherhead et Slash de détruire la machine génératrice de trous noirs avant qu’il ne soit trop tard. La tortue titanesque frappa de toutes ses forces sur l’anneau, mais il n’eut pas une seule égratignure. Il arrivait toujours plus de Triceratons, et les alliés commençaient à se faire capturer dans des bulles. Michelangelo partit au secours de Leatherhead et se fit prendre par Mozar, qui voulait le ramener dans son vaisseau pour le faire parler. La bataille était terminée, tous devaient battre en retraite. Mozar se téléporta au vaisseau principal, tandis que d’autres arrivaient sur Terre.

326 - Mozar MichelangeloSur le vaisseau, Mozar montrait sa prise à ses hommes. Michelangelo voulait le raisonner ne voulant pas que la Terre soit détruite à cause des Kraangs, créatures indésirées de tous. Mozar était inflexible, et voulait se venger à tous prix des créatures qui avaient causées la destruction de leur peuple. La décision ne pouvait être changée, et émanait de l’Empereur Triceraton. Il était temps de faire parler la tortue. Mozar demanda à ce qu’on utilise l’extracteur Psionic. Cette décision étonna son second, qui ne désirait employer cette machine que contre leurs pires ennemis…

Dans les rues de New York, les Triceratons faisaient régner la terreur. Il ne restait plus que Splinter, April et les trois tortues, essayant de leur échapper par les toits. Les tortues voulaient à tous prix retrouver Michelangelo. Mais pour Splinter, le plus important était de désactiver le générateur de trous noirs au plus vite. Qu’importe le prix. Il fallait s’allier à quelqu’un de plus fort que les Mutanimals. Splinter voulait demander de l’aide à Shredder.
326 - Extracteur PsionicDans le vaisseau Triceraton, Michelangelo était solidement attaché à un fauteuil. Face à lui se dressait un long pic qui allait sonder son esprit et le retourner dans tous les sens pour savoir tout ce qu’il connaissait sur la Terre et sur les Kraangs. Mais la machine n’eut pas du tout l’effet escompté sur Michelangelo. Elle le chatouillait et le faisait se sentir bien. Très bien même ! Elle avait l’effet d’une drogue sur son cerveau. Mozar ordonna qu’on arrête la machine. Ses hommes lui dirent que la seule information qu’ils avaient pu tirer de l’esprit de la tortue était à propos de quelque chose qui s’appelait « Pizza »… Mozar demanda qu’on tue la tortue. C’est à ce moment que Michelangelo lui avoua savoir où se trouvaient les bases secrètes des Kraangs en Dimension X.

326 - Splinter ShredderA New York, April et Splinter rentraient discrètement dans les locaux des Foot. Dans la salle principale, ils reçurent l’accueil de Bebop, Rocksteady et Tiger Claw. Ils ne venaient pas pour se battre, et Shredder intervint. Il leur demanda ce qu’ils faisaient là, heureux de constater que son vieux rival était venu là sans doute pour se rendre. Mais Splinter le ramena à la raison lui demandant de l’aide pour combattre cette invasion. Shredder était obsédé à l’idée de savoir où était Karai, seul cela avait de l’importance. April n’hésita pas à intervenir, lui disant que s’ils ne faisaient rien, plus jamais il ne reverrait Karai…
326 - Bataille spatialeLes trois autres tortues partirent chercher le vaisseau Kraang de Michelangelo qui s’était crashé en ville. Après un démarrage compliqué, les tortues arrivèrent enfin vers le Vaisseau Amiral des Triceratons. Donatello pensait pouvoir berné les ennemis en faisant passer leur petit véhicule en mode furtif, mais les détecteurs Triceratons pouvaient voir même ce qui était invisible. Mozar ordonna à ce que les Triceratons interceptent le vaisseau. Le canon à plasma de leur navire était également prêt à faire feu. Leonardo chercha à tous prix à atteindre le vaisseau où se trouvait Michelangelo, mais celui-ci se retourna et s’apprêtait à leur tirer dessus.326 - Tortues Le coup parti et désintégra le petit vaisseau Kraang. Donatello avait pris sur l’un des Triceratons, quand ils étaient encore sur Terre, un téléporteur qui les emmena directement dans le vaisseau Triceratons. Mais les dinosaures les tenaient déjà en joue. Leonardo et Donatello les suppliaient de ne pas détruire la Terre, mais Mozar ne l’entendait pas de cette oreille. Pour lui, les humains étaient comme les Kraangs, voire pire. Ils détruisaient la Terre pour vivre, sans même avoir besoin de mutagène pour cela. C’est alors que Leonardo saisit un Triceraton et lui vola son téléporteur, qu’il jeta sur la coupole du bâtiment. Un trou se forma et aspira les créatures alentour vers l’espace. Les tortues réussirent à se téléporter in extremis sur Terre, où un combat faisait rage à Washington Square autour du générateur, cette fois avec les Foot. April couru vers ses amis prisonniers mais n’eut le temps de ne délivrer que Casey. Il n’y avait plus de temps à perdre, les Triceratons avaient déjà enclenchés le générateur de trous noirs.
326 - Splinter mortSplinter se précipita pour le détruire, mais Shredder le transperça de ses lames en plein ventre. Le rat s’effondra au sol. Le compte à rebours se terminait et la machine monta au ciel avant de s’ouvrir. Le trou noir fut immédiatement créé et toutes les créatures autour commençaient à se faire aspirer. Les Triceratons encore présent se téléportèrent. Tiger Claw se rua vers Shredder lui demandant pourquoi avoir préféré tuer Splinter plutôt que de les sauver. Shredder n’en avait rien à faire, il tenait enfin sa vengeance. Les tortues étaient au chevet de leur maître dont la vie était déjà partie.

326 - trou noir 5Tout autour d’eux s’envolait vers le trou noir. C’est alors qu’un vaisseau blanc se posa sur le parc, et un petit robot fit signe aux tortues de monter à bord. April et Casey les suivirent aussi. Dans le vaisseau, le robot se présenta comme étant le professeur Zayton Honneycut. Ils voyaient la Terre se faire aspirer dans le trou gigantesque. Très vite, il n’y avait plus rien et le trou noir explosa. Mais le professeur leur promettait un voyage génial à travers l’espace !

326 - Fin

Autour de l’épisode

  • 1 Pour donner rendez-vous aux tortues, Bishop écrivit un message sur un mur. Il le signa d’un fou, pion de jeu d’échec. En anglais, le fou se nomme bishop (l’évêque). Dans de nombreux pays, c’est la fonction religieuse qui est conservée pour ce pion
  • 326 - Trou noir 3Lorsque le trou noir fut enclenché, tout dans New York fut aspiré. Les personnes volaient dans les airs en direction du trou. Leatherhead et le Dr. Rockwell essayèrent de se toucher le doit. Leur position est une référence à la Création d’Adam, scène peinte sur le plafond de la Chapelle Sixtine par Michel-Ange. Ironiquement la fresque évoque une scène de création, et non de destruction.
  • Depuis l’épisode précédent, des lieux touristiques connus sont inclus dans la série. Tout d’abord il y eut la Statue de la Liberté, et à présent Times Square et Washington Square.
  • 326 - ShredderInitialement, c’était Roseanne Barr qui prêtait sa voix à Kraang Prime dans la version originale. Dans cet épisode, ce fut Rachel Butera qui doubla le personnage.
  • Le visage de Shredder a été sensiblement changé par rapport à ce qu’il était avant. Il est bien plus texturé, possédant quelques cheveux. Son nez est bien plus visible, tout comme certains traits de son visage.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : Annihilation : Earth
Titre français : L’anéantissement de la Terre
Numéro dans la saison : saison 3 épisodes 25-26
Numéro de l’épisode : 77-78
Première diffusion : 27 septembre 2015 (20 septembre sur le site de Nickelodeon)
Diffusion française : 8 novembre 2015
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Un dinosaure dans les égouts !
(Dinosaurs seen in sewers VO)

Episode suivant
Au-delà des frontières de l’espace
(Beyond the known universe VO)

Déco page

Première partie

Seconde partie

Mighty Mutanimals

Utrom

Kraang

Triceratons

Foot Clan

Véhicules / Accessoires

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.