Saison 4 épisode 1 – Au-delà des frontières de l’espace (Beyond the known universe VO – Série TV 2012)

Tortues Ninja TMNT 401 - Fugitoid RaphaelDans le vaisseau Ulixes de leur nouvel allié, les tortues accusent encore la perte de leur maître, de leurs amis, et de la Terre toute entière. Le Fugitoïd quant à lui était en train de programmer les ordinateurs de bord, jusqu’au moment où il se fit agresser par Raphael. Avant de leur donner une quelconque explication, ou même de se présenter, il se dirigea vers le tableau de bord, une sorte d’habitacle où seule sa tête en ressortait. Soudain, le vaisseau entra en hyper vitesse ce qui créa une brèche temporelle. Ils étaient revenus six mois avant les évènements qui avaient aboutis à la destruction de leur planète. Le vaisseau se tenait devant la Terre, intacte. Amis comme famille, et même ennemis, tous étaient encore vivants à ce moment, et étaient loin de s’imaginer que des Triceratons allaient un jour détruire la Terre.
Mais finalement, six mois ce n’était rien. En effet, le Fugitoid leur expliqua que les Triceratons étaient à la recherche des trois parties du générateur de trous noir que les tortues avaient vu sur Terre. Il y a de cela de nombreuses années, les Utroms avaient pris le soin de casser ce terrible appareil en trois fragments qui furent dispersés dans toute la galaxie. Le Fugitoid voulait retrouver les trois parties de ce générateur avant les Triceratons. Mais les tortues et Casey étaient dubitatifs. Pourquoi lui faire confiance ? Il se présenta sous le nom de Zayton Honeycutt, un professeur ami des Utroms, et qui aurait été envoyé par Bishop lui-même pour sauver la Terre. Les explications faites, le professeur enclencha de nouveau son vaisseau, Tortues Ninja TMNT 401 - Tortues April Caseyet partirent en direction du premier fragment de générateur. Traversant la galaxie, ils furent très vite heurtés par quelque chose, et le vaisseau était endommagé. Il fallait sortir pour évaluer les dégâts et réparer. Le robot leur présenta leurs nouveaux équipements. Une combinaison munie d’oxygène, de bottes de gravité, et d’un dispositif pour communiquer avec les différentes espèces extraterrestres. Casey et April avaient également droit à leur tenue1.

Tortues Ninja TMNT 401 - April DonatelloUne fois dehors, les tortues et leurs deux amis commencèrent à découvrir les joies de l’absence de gravité, et nager dans l’espace. Le Fugitoid était beaucoup plus inquiet, et se dirigea vers la partie touchée du vaisseau. Mais très vite, ils furent touchés par des petites pierres. Le professeur découvrit quant à lui une brèche importante sur l’aile de l’Ulixes. Mais le pire restait encore à venir : ils se trouvaient dans un champ d’astéroïdes. Les tortues usèrent de leurs nouveaux équipements pour en détruire quelques-uns, mais leur nombre et leur taille les mirent très vite en danger. Ils rentrèrent tous dans le vaisseau et essayèrent de sortir de ce piège mortel. Après avoir manqué de se faire percuter par de très nombreux rochers, ils parvinrent à s’enfuir. Mais le vaisseau manquait à présent de carburant. Il fallait faire le plein et très vite. Le Fugitoid trouva une planète du nom de Varanon à proximité. Donatello se voulait prudent et découvrit que la planète en question était un lieu de rencontre pour les pirates, voleurs et autres malfrats intergalactiques. Il n’y avait guère d’autre choix s’ils voulaient continuer leur périple.

Tortues Ninja TMNT 401 - Planète VaranonEn arrivant sur la planète2, le Fugitoid leur rappela le danger qu’ils risquaient d’y trouver par l’absence de la Fédération. A peine arrivés qu’ils voulurent se séparer pour trouver au plus vite des ressources et se retrouver 20 minutes plus tard devant le vaisseau. Michelangelo avait très faim, et trouva une petite échoppe. Mais il se méfia au vu des produits proposés, trop exotiques pour lui. Soudain, il vit une part de pizza ! Et celle-ci pris littéralement ses jambes à son coup. Relevant la tête, il trouva des gâteaux fort appétissants et à l’apparence plutôt familière. Il voulut en gouter un, mais celui-ci s’ouvrit et essaya de le mordre à son tour. Soudain, c’était une armée de ces petits gâteaux qui essayèrent de le manger. Michelangelo répondit ni une ni deux de ses nunchakus et éradiqua ces créatures, au grand damne du propriétaire de la boutique. Il s’agissait des derniers spécimens de gâteaux Jovoxian. Il voulut faire payer la perte à Michelangelo, qui n’avait pas de monnaie, ni même la moindre idée de la somme qui lui était demandée (240 Zemulaks).

Tortues Ninja TMNT 401 - Raphael CaseyRaphael et Casey étaient partis ensemble et trouvèrent une boutique vendant des armes. Le robot à l’entrée ne cessait de répéter de ne toucher à rien, mais les deux nouveaux arrivants étaient trop content de ce qu’ils voyaient, et saisir une épée et une hache laser pour engager un combat improvisé. Le robot cherchait par tous les moyens leur faire comprendre qu’il fallait arrêter mais les deux compagnons étaient bien trop occupés à s’essayer à ces armes spatiales. Raphael décapita le robot par maladresse. C’est alors que des petits drone de sécurité arrivèrent pour les désarmer avant de les mettre en déroute.

Tortues Ninja TMNT 401 - Donatello Hologramme 3April et Donatello formaient un autre groupe. Ils s’arrêtèrent devant une boutique vendant des petits appareils intriguant dans des casiers. Donatello en prit un qui matérialisa un hologramme de lui-même. Pendant qu’il faisait le pitre, April saisit une sorte de cristal métamorphique. Le vendeur lui dit qu’il s’agissait d’une gemme Talik venant du système Vox. Sa forme et sa couleur changeaient en fonction des émotions de celui qui la tenait.
Leonardo était parti seul et fit la Tortues Ninja TMNT 401 - Leonardo Valaxina Chupoconnaissance d’une femme extraterrestre avec laquelle il essaya t’entamer la conversation. Mais soudain, ils furent interrompus par Chupo, une créature gigantesque, dont seul le pied était visible. La femme semblait être sa compagne, et Chupo n’acceptait pas que cet étranger vienne lui parler. Il essaya de l’écraser. La tortue prit la fuite à travers la ville, et passa devant April et Donatello. La jeune fille voyant ce pied gigantesque poursuivre Leonardo, lâcha le cristal qu’elle tenait. Le vendeur ne semblait pas très énervé lui demandant de ne payer que 900 Zemulaks, une Tortues Ninja TMNT 401 - tortues 2affaire ! Ils prirent à leur tour la fuite, attaqués par ce vendeur qui comprit qu’ils n’avaient pas de quoi payer. Sur leur route, ils trouvèrent Michelangelo, qui tentait d’échapper au gérant du petit restaurant, puis Casey et Raphael qui étrangement, étaient dans une situation similaire. Enfin, le groupe fut réuni une fois arrivés sur une place où Leonardo essayait de ne pas se faire écraser par Chupo.

Mais alors que les six amis jonglaient entre les commerçants furieux et Chupo, ils renversèrent par mégarde un extraterrestre mauve, accompagné de deux sortes d’insectes humanoïdes. Il semblait commercer avec trois petites créatures. Leonardo se relevant présenta ses excuses à l’individu qui prit immédiatement un air condescendant. Il s’agissait de Tortues Ninja TMNT 401 - Seigneur DreggVringath Dregg, seigneur de la planète Sectoid et de toutes les formes d’insectes de l’univers. Les tortues n’en n’avaient naturellement jamais entendu parler, mais les gens autour d’eux semblaient terrorisés. Raphael ne l’entendait pas de cette oreille et se moqua de lui. Si Donatello essaya de le calmer, voyant le regard assassin de Dregg, Casey entra également dans le jeu. Le seigneur des insectes le saisit par la jambe et voulu le manger. April et Raphael bondirent sur lui pour le faire lâcher leur ami. Mais outre Casey, Dregg lâcha également l’objet qu’il tentait de vendre aux trois petites créatures. La fiole contenant une épice d’étoile de Maraklovan se brisa au sol. Il perdit cinq millions de Zemulaks ! Il ordonna à ses deux hommes, des Vreens, de les attaquer en représailles. Les tortues n’eurent aucun mal à tuer les deux créatures. Voyant l’inefficacité de ses hommes, le seigneur Dregg préféra se charger de ses ennemis lui-même. Tortues Ninja TMNT 401 - Raph VS Seigneur DreggRaphael le chargea le premier et fut envoyer aussi vite au tapis. Michelangelo et Leonardo répliquèrent, mais Dregg les saisit de même. Le combat était très inégal et les tortues préférèrent battre finalement en retraite. Donatello tenta une ruse usant du créateur d’hologrammes, trompant Dregg. Se précipitant en direction du vaisseau, Leonardo ordonna au Fugitoid de le démarrer. Dregg n’en n’avait pas fini avec ses nouveaux ennemis, et fit venir son Hornetron. A l’apparence d’une guêpe hi-tech, le vaisseau du seigneur des insectes prit en chasse le vaisseau du Fugitoid. Les tortues étaient Tortues Ninja TMNT 401 - Dregg Hornetronaffolées par cet adversaire et sa puissance. Le vaisseau du professeur Honeycutt n’était pas encore entièrement prêt à s’envoler en hyper vitesse. Raphael voulait utiliser les défenses du vaisseau en attendant ; Dregg lâcha des œufs qui ne mirent que quelques secondes à éclore. Des Vreens en étaient sortis et se dirigeaient à toute vitesse en direction du vaisseau du Fugitoid. Des tourelles laser les repoussèrent un temps, tout comme les parois vitrées, équipées d’un système d’électrocution. Mais cela n’empêcha pas l’une de ces créatures de pénétrer le navire. Les tortues n’arrivèrent pas à le maintenir, trop rapide. April lui tira dans le bras, et Casey l’acheva d’un palais lancé dans sa bouche. L’attaque était pour le moment stoppée, et le vaisseau parvint à disparaitre sous les yeux de Dregg qui jurait vengeance.

Une fois le champ de bataille laissé loin derrière, les tortues, April et Casey commémorèrent cette grande victoire. Mais le Fugitoid n’était pas si ravit que ses amis : ils se trouvaient en face d’une immense flotte de Triceratons et d’un vaisseau amiral …

Tortues Ninja TMNT 401 - Fin

Autour de l’épisodeTortues Ninja TMNT 401 - April 2

  • 1La tenue d’April est un référence directe à la combinaison jaune qui rendit April si connue, dans le dessin-animé de 1988. On la retrouve donc avec une combinaison entièrement jaune et des bottes blanches. De plus, son pistolet laser ressemble beaucoup à une caméra, référence cette fois du travail d’April dans cet univers, journaliste
  • 2L’architecture des bâtiments de la rue montrée sur Varanon rappelle un petit peu les rues de Tatooine, dans Star Wars
  • Cet épisode était dédié à la mémoire de McKaylee Belle Grampp, la fille de trois ans d’Eddie Grampp de la production du dessin-animé. Elle décéda le 12 aout 2015 dans un accident de voiture.
  • Casey fait une référence à Vanillia Ice, célèbre groupe de rap des années 80-90′. Aujourd’hui tombé pratiquement dans l’oubli, Vanillia Ice avait fait la bande originale du second film des Tortues Ninja en 1991, le célèbre « Go ninja, go ninja go! » déjà chanté par ailleurs par Michelangelo dans de nombreux épisodes.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : Beyond the known universe
Titre français : Au-delà des frontières de l’espace
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 1
Numéro de l’épisode : 79
Première diffusion : 25 octobre 2015
Diffusion française : 15 février 2016
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
L’anéantissement de la Terre
(Annihilation : Earth ! VO)

Episode suivant
Les Lunes Thalos 3
(The Moons of Thalos 3 VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Vaisseaux

Publicités

Une réflexion sur “Saison 4 épisode 1 – Au-delà des frontières de l’espace (Beyond the known universe VO – Série TV 2012)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.