Saison 4 épisode 12 – Dregg le maléfique (The evil of Dregg VO – Série TV 2012)

1 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Raphael Mona LisaL’Ulixes était amarré à une station spatiale afin d’être réparé suite au combat contre les Triceraton (épisode précédent) et faire le plein. Michelangelo était ravi également d’annoncer la réparation du générateur d’hologrammes. Mais les tortues étaient plutôt découragées et surtout stressées de leur défaite récente et du défi qu’ils allaient devoir tous relever en s’emparant coute que coute du dernier fragment de générateur.
Soudain, l’écran du vaisseau s’alluma, et Mona Lisa apparu demandant de l’aide aux tortues ; Sal Commander, son supérieur, venait de se faire capturer par Armaggon, le chasseur de primes. Une fois à bord elle expliqua ce qu’il s’était passé en détail. Son supérieur avait été remis à Lord Dregg, sur sa propre planète, Sectoid 1. Il allait falloir se rendre dans l’endroit le plus malfamé de la galaxie. Pour Raphael, hors de question d’abandonner l’ami de sa bien-aimée. Leonardo était de son avis.

6 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Sectoid 1Le vaisseau arriva dans le système Sectoid. Il s’agissait d’une zone remplie d’insectes en tous genres dont Dregg s’était fait le gouverneur. La plupart n’étaient que de simples créatures construisant des ruches. Mais d’autres pouvaient être plus dangereuses, comme les Vreens à la solde de Dregg. D’après le Fugitoid, à son arrivée dans ce système, le niveau de la population chuta et il installa une partie de ces ruches.
7 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Fugitoid guèpeAprès que l’Ulixes se soit posé, les passagers en descendirent. Visiblement, la planète Sectoid 1 de Dregg possédait de l’oxygène, seule Mona Lisa eut besoin de son casque. Chemin faisant, le sol s’effondra sous les pieds de Casey qui tomba dans une crevasse. Leonardo sauta à temps pour le rattraper. Mais ils réveillèrent un essaim de guêpes Xaxx. Des centaines de ces créatures fondirent sur le groupe qui chercha à se défendre tant bien que mal. Si l’attaque fut brève, Donatello n’en réchappa pas indemne, et fut piqué au visage. Pendant que Casey se moquait stupidement de son physique plus qu’inquiétant, les tortues allaient devoir trouver une solution. Finalement, Donatello rentra au vaisseau accompagné d’April et du Fugitoid qui allaient essayer de trouver une solution.

17 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Armaggon Mona Lisa Sal CommanderAprès avoir pénétré dans le sinistre palais de Dregg, les tortues aperçurent Sal Commander, au centre d’une pièce sombre. Il s’agissait naturellement d’un piège, et le corps gisant au sol n’était qu’un hologramme. Michelangelo et Casey furent immédiatement emprisonnés dans une capsule qui se forma autour d’eux. Un rire glauque résonna dans la salle ; Dregg se trouvait sur son trône, observant la scène en contrebas. Apparurent ensuite Armaggon et Sal Commander. Mona Lisa les rejoignit l’air abattue. Elle les avait trahit. Raphael était désemparé. Il ne restait plus que lui et Leonardo qui se fit attaquer par les Vreens. Armaggon s’approcha de Raphael, agenouillé, les saïs à terre. Il ne chercha pas à se défendre.
Après s’être fait passé à tabac, il fut jeté avec son frère dans la même capsule que Michelangelo et Casey. Quand ils eurent tous reprit leurs esprits, Dregg leur demanda de lui livrer les fragments de générateur. Il ignorait que les Triceratons les avaient repris et fut stupéfait. Un autre détail le dérangeait ; où était la quatrième tortue, Donatello ? Leonardo rusa, lui disant qu’il était parti chercher l’armée des Salamandariens et qu’il arriverait très bientôt.

19 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Donatello défiguréDonatello était en réalité dans le plus mauvais des états. Le venin des guêpes Xaxx était puissant et très rare. Mais le Fugitoid pensait pouvoir régler cela avec une énorme seringue (ou plutôt trois).

Dregg laissa les prisonniers sous la surveillance d’Armaggon, et partit dans ses quartiers s’entretenir avec Sal Commander et Mona Lisa. Ils avaient tous les trois convenus d’un marché. Dregg avait eu vent de la relation entre Raphael et Mona et s’était servi de ce détail pour mener son piège à bout, capturer les tortues. Il prit en otage la planète des Salamandariens ce qui lui garantissant la servitude de Sal et Mona. Les deux soldats avaient remplis leur part du marché, mais Dregg comptait bien s’attaquer à leur planète coûte que coûte.

Donatello était remis de son infection et avait même eu une idée pour contrer l’armée de Dregg. Il voulait se servir du poison qu’il lui avait été injecté pour en faire un spray anti-Vreen. Il partit avec April et le Fugitoid sur la planète Sectoid et mirent à l’essai ce plan. Il aspergea quelques Vreens qui s’étaient approchés d’eux. Le résultat était sans appel, ils tombèrent comme des mouches.
23 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - ScorpinoidDans le palais, les tortues et Casey furent jetés dans un gouffre après avoir tenté de s’attaquer à Dregg, leur capsule mise hors service. Ils tombèrent dans une pièce organique lugubre. Quelque chose sortit des murs gluants : un Scorpinoid. Mona refusa de rester les bras croisés et attaqua Armaggon en vain. 24 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - April FugitoidTandis que Dregg se réjouissait du succès de son plan, April, qui venait de rentrer dans le palais avec Donatello et le Fugitoid, cherchait à retourner la situation à leur avantage. Utilisant le cristal des Aeons couplé avec ses pouvoirs, elle chercha à jeter par télékinésie le gobelet contenant les larves que mangeait Armaggon au visage de Dregg. Il chercha à se disculper, mais Dregg était hors de lui et se jeta sur le requin. Donatello en profita pour neutraliser les Vreen dans la pièce tandis qu’April lança un tuyau dans le gouffre pour aider leurs amis à remonter à la surface. Le Fugitoid usa de son laser nucléaire pour repousser Armaggon qui menaçait ses amis. Leonardo acheva le travail poussant le requin intergalactique dans le gouffre.

29- Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Mona Lisa ScorpinoidLes tortues et leurs trois amis se précipitèrent vers l’Ulixes. Ils étaient poursuivis par Dregg sur son Scorpinoid et son armée de Vreen. Mona Lisa et Sal Commander décidèrent de retarder l’armée pour laisser une chance à leurs amis de s’enfuir, se repentant de leur trahison. Mona était attristée que Raphael lui en veuille pour son acte et lui avoua ses sentiments avant de se jeter dans la mêlée. La tortue se ressaisit. Les mots de sa bien-aimée l’aidèrent et il partit également au combat. Les membres de Vreens volaient dans tous les sens et les rangs commençaient à s’éclaircir. C’est alors que Mona Lisa poussa un cri strident. Le Scorpinoid de Dregg venait de la poignarder dans le dos de ses dards. Raphael devint fou et se rua sur le Scorpinoid pour frapper Dregg. Son poing fit voler la tête du seigneur des insectes, laissant apparaitre une créature robotique. Lord Dregg maîtrisé, la tortue partit au chevet de Mona. L’Ulixes acheva le travail de ses lasers. L’armée de Dregg n’était plus.

Le combat terminé, Mona fut amenée à la salle d’infirmerie du vaisseau. Remise en état, elle et Sal Commander demandèrent pardon aux tortues. Raphael accepta ses excuses avec joie.

35- Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Fin

Autour de l’épisode11 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Palais de Dregg

  • Le palais de Dregg est comparé par Michelangelo à celui de Grognard. Il fait beaucoup penser au Castle Grayskull (Château des Ombres) des Masters of the Universe.
  • 12 - Tortues Ninja Turtles TMNT 412 - Palais de DreggL’intérieur du palais rappelle beaucoup les galeries infestées des aliens dans les films de la saga éponyme, ou les aliens eux-mêmes.
  • Le gouffre où tombèrent les tortues, Casey puis Armaggon se trouve dans une cuvette. Le trou est en réalité la bouche d’une créature, ce qui n’est pas sans rappeler la gueule du Sarlacc dans l’épisode VI de Star Wars. Par ailleurs, Armaggon, chasseur de primes comme Boba Fett, y fini également.
  • Dregg monte un Scorpinoid (qui lui sert également de trône). C’est une référence aux scorpions géants que l’on peut voir par exemple dans le Choc des Titans

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : The evil of Dregg
Titre français : Dregg le maléfique
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 12
Numéro de l’épisode : 90
Première diffusion : 10 avril 2016
Diffusion française : 21 octobre 2016
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
La vengeance des Tricératons
(Revenge of the Triceratons VO)

Episode suivant
Le feu éternel
(The ever-burning fire VO)

Déco page

Galerie

Personnages

Vaisseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s