Saison 4 épisode 14 – Ultime chance pour la Terre (Earth’s last stand VO – Série TV 2012)

Cet épisode est en lien avec L’anéantissement de la Terre (S3 E25-26).

2 - Tortues Ninja Turtles TMNT 414 - Vaisseau amiral TriceratonLes tortues, Casey et April étaient sur le point d’arriver sur Terre. L’Ulixes venait d’entrer dans la Voie Lactée, et tous se réjouissaient déjà de retrouver leur ville et maître Splinter. Mais Leonardo préférait malgré tout rester focalisé sur leur mission, empêcher les Triceratons de détruire la Terre. Ils n’avaient plus qu’une chance, le voyage temporel ne fonctionnant qu’une seule fois.
Dans le vaisseau amiral des Triceratons, Mozar préparait l’assaut contre la Terre. Leur soldat Zog avait localisé une base importante des Kraangs. L’assaut allait être mené, mais cette fois Mozar n’aurait pas que les créatures à tentacules à éliminer ; les tortues allaient également être dans sa ligne de mire.

5 - Tortues Ninja Turtles TMNT 414 - Leonardo FugitoidAlors que tout l’équipage de l’Ulixes se préparait à rentrer et mener la bataille la plus importante de leur vie, le Fugitoïd leur révéla quelque chose. Il n’avait pu le faire par le passé car il désirait que ses compagnons le connaissent mieux avant de leur dire ce qu’il avait sur le cœur. Il était le créateur du générateur de trou noir, s’en servant principalement comme source d’énergie afin de financer ses recherches. Pire encore, il l’avait vendu pour une très grosse somme aux Kraangs, sans se soucier de ce qu’il en adviendrait. Petit à petit il comprit quelle terrible erreur il avait commise. L’équipage ne savait plus très bien quoi en penser. Si April et Michelangelo semblaient de son côté malgré tout, voyant qu’il avait changé depuis et qu’il tentait de réparer ses erreurs, Raphael et Casey étaient en colère. Pire encore fut Leonardo qui manqua d’en venir aux mains s’il n’avait pas été arrêté par deux de ses frères. Ne croyant plus au professeur, il décida d’agir selon son plan.
9 - Tortues Ninja Turtles TMNT 414 - Leonardo Le vaisseau amiral des Triceratons était à proximité de la Terre, non loin de Mars. L’Ulixes était également dans les parages et essuya une première salve de tirs de la part de leurs ennemis. Alors que tous étaient à leur poste pour tenter d’éviter les tirs, Leonardo manquait à l’appel. Il était parti dans la capsule secondaire de l’Ulixes. Il comptait attaquer les Triceratons seul, quitte à se sacrifier. Il ne faisait plus confiance au Fugitoid, qu’il soupçonnait de vouloir se servir d’eux pour reprendre sa machine. Le petit vaisseau fit des dégâts affrontant de front les raptors Triceratons venus à sa rencontre. Il poursuivit sa route en tirant sur l’ensemble des structures du vaisseau amiral et des destroyers accrochés autour. Mais une seconde salve de tirs eut raison de son vaisseau. Leonardo fut jeté dans l’espace, et son casque se brisa. Les tortues essayèrent de partir à son secours, mais l’Ulixes fut également touché et manqua de s’écraser sur Mars. Le générateur à matière noire du vaisseau réussit à les sauver de justesse. L’Ulixes put rapatrier à temps Leonardo dont les signes vitaux étaient au plus bas. Donatello parvint finalement à le réanimer, mais la tortue était encore très mal en point.

Les Triceratons contemplaient depuis leurs vaisseaux leur victoire sur Terre. Le générateur de trou noir était en place sur Washington Square. Les 11 - Tortues Ninja Turtles TMNT 414 - Vaisseau amiral Triceraton Terretortues du présent prenaient place tout autour des Triceratons, mais Michelangelo fut repéré. Les Triceratons ouvrirent le feu. Splinter intervint au bon moment, accompagné des Mighty Mutanimals. Bishop fut criblé de tirs. Tout se passait comme dans le passé que les tortues essayèrent d’éradiquer avec l’aide du Fugitoid. Mozar de son poste de commande ne comprenait pas pourquoi les tortues pouvaient déjà être mobilisées et les combattre alors qu’il venait de les affronter peu de temps avant dans l’espace.
L’équipage de l’Ulixes était très inquiet. Le vaisseau arriverait sur Terre seulement d’ici 5 minutes et le générateur avait déjà été enclenché. Leonardo en voulait toujours au Fugitoid, et regrettant de ne pas avoir détruit le générateur de lui-même en le lançant dans une étoile. Mais comme il l’avait très fréquemment été répété, le générateur ne pouvait être détruit n’importe comment. D’après le Fugitoid, son créateur, il fallait créer une fusion à partir d’énergie atomique et de la matière noire pour en venir totalement à bout…
Soudain ils assistèrent à la destruction du vaisseau furtif des Kraangs que Donatello, Leonardo et Raphael avaient empruntés pour venir au secours de Michelangelo, capturé par Mozar dans le destroyer. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi les tortues ne le reconnaissaient pas. Le temps manquait. Le Fugitoid leur proposa de les déposer sur Terre, et de son rayon tracteur, il emporterait le générateur. April ressentit quelque chose d’étrange, comme s’il leur mentait une nouvelle fois. Tout l’équipage cette fois, y compris Donatello et Michelangelo, sortit les armes et s’approcha du Fugitoid qui semblait préparer quelque chose. Il ne leur laissa pas le temps de l’arrêter, ils furent tous les six jetés par le sas de secours à une centaine de mètres au-dessus du sol de New York. Ils furent arrêtés au dernier moment par le rayon tracteur du vaisseau avant d’être déposés au sol. Plus de temps à perdre, il fallait arrêter les Triceratons, alors que l’Ulixes partait au loin.

13 - Tortues Ninja Turtles TMNT 414 - TortuesSur le champ de bataille, les tortues commençaient à être surmenées. C’est alors qu’elles virent leurs quatre semblables en tenues spatiales leur venir en aide. Il ne restait plus que quelques secondes avant que le générateur ne s’active et engloutisse la Terre. Splinter se précipita pour arrêter la machine. Leonardo avait déjà vu cette scène par le passé, et cria le nom de son maître. Shredder était derrière lui, sa lame frôla le flanc droit du rat qui l’arrêta in extremis. Cette fois, son rival Saki n’était pas parvenu à le tuer. A ses yeux, il était plus important de venger Karai que de sauver la Terre. Leonardo tira de son blaster sur le compte à rebours du générateur ce qui l’arrêta. Célébrant leur victoire, les huit tortues furent alors interrompues par Mozar, qui comprit immédiatement ce qui se passait : il était parvenu à détruire la Terre et les tortues qu’il combattait depuis si longtemps cherchaient à l’empêcher de répéter le désastre. Il s’en alla les affronter seul. Face aux huit tortues, il ne fit pas le poids longtemps et préféra ordonner un repli stratégique vers le vaisseau amiral afin de réparer le générateur.
14 - Tortues Ninja Turtles TMNT 414 - Tortues Alors que les tortues embrassaient Splinter qui venait de terrasser Shredder, ils furent aveuglés par un rayon bleuté. L’Ulixes emportait avec lui le générateur de trou noir et partit en direction du vaisseau amiral des Triceratons. Donatello comprit alors ce que voulait faire leur compagnon androïde. Le vaisseau possédait un générateur à matière noire. Le corps du Fugitoid était lui-même composé d’un cœur atomique. La fusion capable de détruire le générateur pourrait alors se faire à proximité du navire Triceraton. Leonardo réalisa qu’il s’était trompé sur toute la ligne au sujet du Fugitoid. Le robot leur avait caché la vérité car ses compagnons l’auraient sans doute empêché de faire ce sacrifice. Tous furent aveuglés par l’explosion de l’Ulixes et des bâtiments Triceratons, dont il ne restait plus que des débris dans l’espace.

Tandis que les doubles faisaient connaissance sur Terre célébrant la fin du combat et de cette aventure spatiale, l’Ulixes se posa. Il s’agissait du Fugitoid du passé qui arrivait (trop tard) pour prêter main forte à ses futurs compagnons. N’ayant plus aucun rôle à jouer, il proposa aux tortues, Casey et April de partir avec lui pour découvrir l’espace. Les six compagnons qui n’avaient pas vécus cette aventure se précipitèrent dans le vaisseau sous la chaleureuse recommandation de Leonardo, qui leur garanti que le Fugitoid était digne de confiance. Splinter demanda quand même quelques explications, mais tous étaient exténués après cette bataille. Ils allaient enfin pouvoir souffler après six mois intenses.

Dans l’espace, parmi les débris des vaisseaux, la tête du Fugitoid semblait encore opérationnelle…22 - Tortues Ninja Turtles TMNT 414 - Fin

Autour de l’épisode

  • La scène du Fugitoid partant se sacrifier avec son vaisseau pour détruire le générateur de trou noir est une référence à la scène de sacrifice de Russel Case dans le film Independence Day.

Déco page

Fiche de l’épisode

Titre original : Earth’s last stand
Titre français : Ultime chance pour la Terre
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 14
Numéro de l’épisode : 92
Première diffusion : 24 avril 2016
Diffusion française : 25 octobre 2016
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Le feu éternel
(The ever-burning fire VO)

Episode suivant
La guerre des clans
(City at War VO)

Déco pageGalerie

Mighty Mutanimals

Triceratons

Foot Clan

Utrom / Kraang

Véhicules / Accessoires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s