Saison 4 épisode 15 – La guerre des clans (City at War VO – Série TV 2012)

2-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-april-splinterCela faisait plusieurs semaines maintenant que les tortues avaient déjoué l’invasion des Triceratons et empêché la destruction de la Terre. Mieux encore, plus aucun signe ni des Kraangs, ni du Foot Clan. Shredder n’était plus réapparut depuis son combat contre Splinter. En ce soir de pleine lune, dans les égouts, le Clan Hamato organisait une cérémonie des plus particulières ; l’intronisation d’April comme kunoichi. La jeune femme était vêtue d’une tunique noire aux rayures jaunes. Assise, elle se tenait face à Splinter qui commença par un discours en japonais avant de lui remettre un tanto, représentant la force du dragon.

Pour fêter cela, les tortues et April partirent4-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-shinigami faire une petite ronde de la ville, de nuit. Les rues étaient calmes, mais la kunoichi sentait une présence étrange. Soudain, le toit où ils se tenaient se couvrit de brume et une silhouette se dessina. Il s’agissait d’une femme qui se faisait appeler Shinigami. Un combat s’engagea immédiatement. Les tortues et April ne firent pas long feu face à la nouvelle venue. La sorcière perdit au cours de la bataille son chapeau, laissant son visage à découvert. Michelangelo, le voyant, tomba immédiatement amoureux. Elle le saisit de son kusarigama et le balança sur ses frères. April tenta de la combattre en duel singulier, en vain. Finalement, Shinigami prit la fuite après avoir ridiculisé les cinq ninjas et subtilisé le tanto d’April.

De retour aux égouts, les tortues firent quelques recherches. Splinter se demandait s’il ne s’agissait pas d’un nouvel assassin envoyé par Shredder. Donatello avait parcouru les dossiers criminels internationaux sans rien trouver à son sujet. Les mythes japonais parlaient des shinigamis comme de puissants esprits semant la mort et la désolation autour d’eux.
10-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-karai-shinigamiLes tortues se séparèrent à travers la ville pour couvrir du terrain et la retrouver. April sentit quelque chose vers le repaire du Foot Clan, qui avait été abandonné aux dernières nouvelles. Il semblait de nouveau occupé. Elle vit Shinigami y entrer. Elle s’infiltra en toute discrétion par une baie brisée et y vit sur le trône une ombre qui lui était familière, portant le casque de Shredder. Il s’agissait de Karai. Shinigami lui apportait le tanto volé, lui annonçant qu’April était devenue une Kunoichi, bien qu’encore inexpérimentée. Cette dernière intervint, réclamant le retour de son arme. Au même moment, les tortues entrèrent dans la pièce. Karai s’expliqua, voyant que les esprits commençaient à chauffer. Elle n’avait plus de ver dans la tête, son esprit était lucide. Shinigami était une très vieille amie qui venait du Japon. Elle attaqua les tortues pour s’entraîner et prouver sa valeur. En aucun cas pour leur déclarer la guerre. De ses pouvoirs, April parvint à voir que Karai était sincère. Ce n’était pas après eux qu’elles en avaient, mais après Shredder. Karai comptait redresser le clan, ce pourquoi elle portait son casque. Lui rendre son honneur passé, volé par Saki depuis plus de deux décennies.
12-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-april Alors que les tortues s’apprêtaient à partir, April demanda son tanto en retour, puisque Karai se disait leur allié. Une revanche au combat lui fut accordée. Comme lors de la première manche, la jeune kunoichi fut jetée au tapis. C’est alors que son médaillon, fragment donné par les Aeons, se mit à étinceler. Elle envoya en direction de Shinigami plusieurs boules d’énergies qui brisèrent les baies vitrées derrière elle. Esquivant toutes ces rafales d’énergie, la sorcière réussit une nouvelle fois à maîtriser April avant de lui jeter aux pieds son tanto. Se relevant elle empoigna le manche de son arme et sortit lentement la lame avant d’être arrêtée par Donatello. Inutile de continuer. Ils s’en allèrent…

Dans les égouts, Leonardo était révolté par le chemin que prenait Karai. April se demandait si elle n’allait pas abandonner son nouveau titre après s’être fait une nouvelle fois ridiculiser. Splinter lui demanda de la suivre, il voulait lui apprendre une nouvelle technique, la Queue du Dragon.

Tiger Claw, Fishface et Rahzar 14-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-karai-tortuess’étaient lancés à la poursuite de Shinigami et de Karai, après que le Foot Clan se soit assuré qu’elles étaient bien dans l’ancien repaire de Shredder. Ils les suivirent jusqu’à une boutique vendant des armes pour les arts martiaux. Il s’agissait de la cachette des armes du Foot Clan, qu’elles désiraient détruire. Ils entrèrent à leur tour avant que les lumières ne s’éteignent. Le tigre et le loup voyaient dans le noir, mais pas le poisson, qui fut immédiatement mis hors-jeu. Elles se savaient suivies. Shinigami attira l’attention de Tiger Claw avant d’user de ses sorts. Mais son adversaire avait lui aussi plus d’un tour dans son sac et la neutralisa.
Karai faisait face à Rahzar, alors que Fishface était solidement attaché à des chaînes comme un saucisson. Mais elle dut déposer les armes, voyant Tiger Claw retenir son amie, la menaçant. Elle envoya en cachette un SMS à Leonardo, l’appelant à l’aide. Elles furent toutes les deux attachées. Le tigre retint les deux autres mutants de les tuer car il savait que Karai avait appelé à l’aide les tortues. Il désirait les attendre patiemment. C’est alors que Karai se défi de ses liens avant d’envoyer Fishface une nouvelle fois au tapis. 17-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-april-tiger-clawMais contre Tiger Claw, le combat était voué à l’échec. Les tortues arrivèrent au même moment. Michelangelo délivra Shinigami de son kusarigama. Mais malgré leur nombre et leur force, Tiger Claw était bien décidé à prendre sa revanche. Karai partit au secours de Leonardo, se changeant en serpent. Mais ce fut April qui réussit à le mettre à terre avec sa nouvelle technique, la Queue du Dragon. Ses compagnons surpris, les tortues prirent immédiatement la fuite avec Karai et Shinigami. Reprenant leurs esprits, les trois mutants de Shredder virent que l’ensemble de la pièce où le combat s’était déroulé était piégée par des bombes. Ils n’eurent le temps de sortir.

Dans les égouts, April et Karai firent enfin la paix. Splinter pria sa fille d’arrêter cette vengeance, qui ne la mènerait nulle part. Il désirait qu’elle les rejoigne avant tout. Mais elle était bien décidée à rectifier les destructions de Shredder avant de revenir…

20-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-oroku-saki-shredderTiger Claw revint dans le nouveau repaire du Foot Clan, dans une villa en bord de falaise. Il se rendit immédiatement dans les appartements de Shredder, réduits en une chambre où Saki était allongé sur son lit. Son visage était bandé et des appareils l’aidaient à respirer. Ignorant s’il pouvait l’entendre, Tiger Claw lui fit malgré tout son rapport, lui expliquant que Karai avait décidé d’éradiquer le Foot Clan actuel. Elle avait commencé par leur cache d’arme, mais continuerait certainement dans un proche avenir. Shredder était éveillé et bien décidé à répondre à sa déclaration de guerre. Baxter Stockman était dans la pièce et se dirigea vers son maître avec une perfusion de mutagène. Le produit longea les tubes avant de finir dans le sang d’Oroku Saki. Ses yeux s’illuminèrent. Il se transformait…

21-tortues-ninja-turtles-tmnt-415-fin

Autour de l’épisode

  • Ce fut à travers son Instagram que le producteur Brandon Auman révéla le 27 avril 2016 que cet épisode s’appellerait City at War, titre résonnant comme un excellent souvenir dans la mémoire des fans. Le titre original de cet épisode est celui de l’un des arcs les plus importants de l’univers des TMNT. La première version parut en 1992 dans le vol.1 du comic original. Il s’agissait d’une histoire en 13 parties montrant la lutte entre le Foot Clan et les ninjas d’élite de Shredder, voulant assurer la suite du clan après la mort de leur chef. C’est à cette occasion que Karai fit son apparition. Ici, elle veut reprendre les rênes du pouvoir et réorganiser le clan.
  • Lorsque Xever prend April dans ses bras, au cours du combat dans la cache d’arme du Foot Clan, il lui dit « I am the most interesting fish in the world », en référence à la phrase publicitaire du « The Most Interesting Man in the World » de Jonathan Goldsmith, pour la bière Dos Equis.
  • La nouvelle tenue de combat d’April, noire avec des rayures jaunes est un hommage à celle que Bruce Lee portait dans le Jeu de la mort (1978). Cette tenue légendaire fut reprise dans de nombreux films du genre, comme plus récemment Kill Bill de Tarantino.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : City at War
Titre français : La guerre des clans
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 15
Numéro de l’épisode : 93
Première diffusion : 14 août 2016
Diffusion française : 26 octobre 2016
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Ultime chance pour la Terre
(Earth’s last stand VO)

Episode suivant
Foot conte Foot
(Broken Foot VO)

Déco pageGalerie

Personnages

Foot Clan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s