Saison 4 épisode 18 – Les mutants contre-attaquent (Mutant Gangland VO – Série TV 2012)

3-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-mondo-gecko-vic-vinnieLes Mighty Mutanimals étaient à la poursuite des frères Fulci. Mondo Gecko tenta de les arrêter mais se fit écraser. Finalement Leatherhead et Slash eurent raison de la voiture des deux mafieux avant d’être neutralisés par Monkey Brains. Ils retrouvèrent une valise avec du matériel « top secret ». Afin d’en savoir plus, le singe sonda l’esprit de l’un des deux hommes et découvrit qu’ils allaient apporter les produits contenus dans la mallette à un scientifique. Il s’agissait d’un produit anti-mutant. C’est alors qu’une voiture s’arrêta à leur niveau. Une bombe de gaz fut jetée depuis le véhicule en direction des mutants. Le gaz rouge les affaiblit le temps de délivrer les deux frères Fulci. Reprenant les esprits, les mutants voulurent prévenir les tortues.

Dans le dojo, Leonardo et Raphael s’entrainent sous les yeux de Splinter. Très vite, leur combat dégénéra. Raphael en avait assez de devoir y aller avec des pincettes et se donnait à fond. Il fallut que le rat intervienne et sépare les deux tortues. Fatigué de voir que tout le monde était toujours contre lui, Raphael s’en alla du repaire pour la 27e fois d’après les comptes de Donatello. C’était l’occasion pour Splinter d’aborder plusieurs problèmes. Les tortues grandissaient mais continuaient à être immatures. Elles devaient se rendre compte notamment que rien n’était permanent, pas même leur famille.
Les Mighty Mutanimals arrivèrent alors dans la pièce. Les tortues étaient contentes de les voir là, mais étonnées à l’absence de Pigeon Pete. Slash ne voulut pas s’attarder sur cette question. Les mutants les avertirent des plans de don Vizioso. Depuis le départ de Shredder, le mafieux n’avait plus qu’une idée en tête, prendre le pouvoir sur la ville. Le produit anti-mutant allait être prochainement une réalité, ils devaient agir.

4-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-don-viziosoDans le restaurant de don Vizioso, le chef de la mafia dégustait des spaghettis bolognaise. Il reçut la visite de ses hommes de main, Vic et Vinnie, qui lui apportaient l’arme qui allait éradiquer les mutants. Une fois ceux-ci éliminés, rien ne pourrait l’empêcher de s’emparer la ville. Il désirait que seul un mutant soit gardé en vie de manière à être apporté à leur scientifique, le Dr. Feral.

Les tortues étaient parties chercher Raphael dans la ville. La tortue était hors d’elle. Au sommet des toits des immeubles, il vit les malfrats de don Vizioso qui venaient de commettre un vol. Il décida de partir s’en occuper. 6-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-hommes-cagoules-don-viziosoAprès avoir terrassé ses ennemis, Donatello et Gecko arrivèrent à bord du Party Wagon, lui demandant de revenir. La tortue entêtée s’en alla. Chemin faisant, il vit au-dessus d’un autre immeuble de nouveaux hommes de mains de Vizioso, cagoulés. Ils firent feu et touchèrent le Party Wagon qui se trouvait derrière la tortue. Donatello sortit pour avertir Raphael du danger. La tortue n’en avait rien à faire et mit à terre les quelques hommes dans la rue avant de s’occuper de ceux sur les toits. Malheureusement pour lui, ils étaient trop nombreux et fut passé à tabac. Donatello tenta de lui venir en aide mais fut écarté par une explosion. Raphael était en très mauvais état. Les malfrats préférèrent prendre Donatello pour le Dr. Feral, ainsi que Gecko qui était encore sonné par son combat.
9-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-hammer-vic-vinnie-vizioso Leonardo, Michelangelo et le reste des Mutanimals pénétrèrent dans le restaurant de don Vizioso pour s’entretenir avec lui. Le mafieux n’alla pas par quatre chemins, il comptait assainir New York de son problème de mutants. Au même moment, il reçut un appel téléphonique. Le sourire aux lèvres, il prévenu les cinq mutants que l’une des tortues n’était plus. Une autre, ainsi qu’un lézard mutant allaient finir entre les mains du Dr. Feral. Hammer jeta un clou qu’il mâchouillait au visage de Leatherhead qui accusait le coup de la nouvelle. L’alligator devint fou et les esprits s’embrasèrent. Les frères Fulci et Hammer se replièrent derrière la table de don Vizioso et dégainèrent leurs mitraillettes. Les Mutanimals essayèrent de les neutraliser tout en protégeant les tortues, mais les mafieux prirent la fuite.

10-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-donatello-geckoIl était temps pour les mutants d’élaborer un plan. Slash présenta une carte de la ville, leur montrant un hôtel qui était le bastion de Vizioso. Personne n’y entrait, ou n’en ressortait. Il était persuadé que s’ils cachaient quelque chose de valeur, ce serait dans cet hôtel, y compris des prisonniers. Soudain, la porte de la base des Mutanimals s’ouvrit. Raphael, que tout le monde croyait mort, s’avançait vers eux péniblement.
Dans l’hôtel en question, Donatello et Mondo Gecko étaient ligotés sur un lit. Vizioso était fatigué d’attendre le docteur Feral et appela les frères Fulci. Ils allaient pratiquer leurs propres vivisections. Dans la rue, Leatherhead et Slash semaient la panique parmi les hommes de Vizioso. Le mafieux appela Hammer pour qu’il s’occupe d’eux avec sa nouvelle arme. 11-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-hammerDes grilles au sol, dans la rue, s’ouvrirent et une armure mecha en sortit. Hammer en son centre pilotait ce monstre composé d’une pince, d’un marteau et de nombreux missiles. Tandis que le colosse affrontait Leatherhead et Slash, les tortues descendaient en tyrolienne vers l’hôtel pour délivrer leurs amis. Dans la pièce, Vizioso et les frères Fulci étaient toujours en train de s’amuser avec les mutants. Leonardo et ses frères les interrompirent à temps. Le chef de la mafia prit part au combat à l’aide de son fauteuil volant, tirant des missiles à tout va. Finalement, Donatello perfora son fauteuil de sa naginata. Vizioso s’envola dans les airs, traversant la fenêtre et survolant la ville.
À l’extérieur, les Mutanimals avaient fort à faire. Finalement, Leatherhead saisit une voiture et l’envoya sur le mech de Hammer qui, déséquilibré, tomba du sommet d’un pont. Il s’écrasa sur le bitume, plusieurs mètres en bas.

Dans les égouts, Raphael s’excusa auprès de Splinter. Pendant ce temps, Michelangelo invita ses amis à déguster quelques pizzas.

13-tortues-ninja-turtles-tmnt-418-fin

Autour de l’épisode

  • Michelangelo s’étonne de voir Mondo Gecko dans l’équipe des Mutanimals. Pourtant il l’avait déjà vu combattre à leurs côtés, ainsi que Muckman, dans l’épisode L’anéantissement de la Terre (S3 E25-26).
  • pigeon-pete-cudley-serie-tv-2012-tortues-ninja-turtles-tmntQuelques jours après la diffusion de l’épisode, le producteur exécutif de la série, Brandon Auman, posta une image sur son compte Instagram d’une bouteille de lait avec un appel à témoin sur la disparition de Pigeon Pete. Il est possible de voir sur l’un des côtés de la bouteille de lait Cudley, la vachette intergalactique créée dans les Archies Comics et qui est dans cet univers l’une des six créatures les plus puissantes d’après le Fugitoid (même si elle n’a pas encore été vue, The ever-burning  fire, S4 E13).
  • Le Dr. Feral dont fait mention don Vizioso est une référence à un des personnages qui avait été créé pour le jeu TMNT and other strangeness, en 1985, le Dr. Victor Oban Feral.
  • Raphael est hors de lui après avoir quitté le repaire. Il râle tout seul sur les toits des immeubles de la ville tout en se battant dans le vide. Ce n’est pas sans rappeler la scène du film de 1990 où il part s’exiler sur les toits avant de se battre contre les ninjas Foot.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : Mutant Gangland
Titre français : Les mutants contre-attaquent
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 18
Numéro de l’épisode : 96
Première diffusion : 4 septembre 2016
Diffusion française : 31 octobre 2016
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Infectes insectes
(The Insecta Trifecta VO)

Episode suivant
Une chauve-souris dans le beffroi
(Bat in the belfry VO)

Déco pageGalerie

Personnages

Mighty Mutanimals

Mafia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s