Saison 4 épisode 22 – Cette force en elle (The power inside her VO – Série TV 2012)

2-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-422-april-leonardo-donatelloDans son laboratoire, Donatello voulait réaliser quelques expériences sur April. Leonardo et la jeune fille semblaient très sceptiques quant à l’étude de la tortue, principalement depuis qu’il avait connecté April à la chimère (Les yeux de la chimère, S3 E7). Son neurotransmetteur avait été perfectionné et aucune catastrophe ne devrait survenir cette fois, en théorie. Il voulait principalement évaluer les limites du cristal qu’elle portait. Celui-ci avait fait croitre très fortement ses pouvoirs depuis que les Aeons lui en avaient fait cadeau. Ce cristal allait d’ailleurs être crucial pour son expérience, mais April refusait de le lui confier. Donatello allait l’étudier en faisant augmenter ses pouvoirs progressivement. Rien ne se passa dans un premier temps puis soudain une lueur émana de la jeune femme qui poussait un cri strident. Les objets dans la pièce se mirent à léviter autour d’eux. Les tortues furent repoussées.
Le bruit avait attiré Raphael et Michelangelo qui se portèrent au chevet de leurs trois amis, inconscients. Donatello s’empressa d’ôter le cristal du cou d’April, mais celui-ci reparti en direction de son propriétaire, comme attiré. Raphael le saisit en plein vol et le cloua au mur. C’est alors que Splinter arriva, attiré lui aussi par les bruits. Il devenait urgent que Donatello trouve un moyen de briser le lien entre cet artefact et leur amie. En attendant, April était déplacée, inconsciente, au dojo afin que le rat essaie de la guérir de ses mantras.

Sur les toits de la ville, Casey attendait Raphael pour une patrouille qui semblait annulée. Entendant un bruit, il regarda en contrebas et vit Tiger Claw, Fishface et Rahzar. Les trois mutants vidaient un vieil entrepôt des Kraang de son mutagène qu’ils destinaient à Shredder pour qu’il maintienne sa mutation stable. Il n’allait pas rester là sans rien faire, il appela Raphael, qui était en train d’aider à ranger le laboratoire avec ses frères. Les tortues se dépêchèrent de le rejoindre au plus vite. Donatello resterait en retrait cette fois voulant s’assurer que le médaillon ne reprendrait plus contact avec April et surtout trouver un moyen de briser ce lien.
Les tortues n’arrivaient pas et les mutants entraient dans le camion pour rentrer dans leur repaire. Casey ne pouvait perdre leur piste et se lança à leur poursuite. Le regard de Fishface fut attiré par le justicier qui rampait sur le toit de leur véhicule. Le camion commença à entamer une course folle espérant faire chuter l’assaillant donnant des coups de volant. Puis le sabre de Tiger Claw, les griffes de Rahzar et les sabres des Foot-bot d’élite vinrent traverser le toit du bolide. Casey se raccrocha de justesse de sa crosse à l’arrière de la camionnette. Les deux robots ouvrirent la porte arrière et se jetèrent à sa poursuite. Montant dans le coffre du véhicule, il évita Rahzar puis Tiger Claw. Fishface ne présenta pas la moindre résistance et fut jeté par-dessus bord avant que le justicier prenne le volant à son tour.

3-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-422-april-splinter-donatelloDans le dojo, Splinter rentrait dans l’esprit confus d’April, se rendant compte que l’addiction de son élève était peut-être la source même de la transformation de ce peuple extraterrestre par le passé. À son réveil, April chercha le cristal, totalement effrayée. Le rat lui expliquant la situation ne s’était pas rendu compte qu’il flottait dans les airs. April n’avait plus besoin de l’artefact pour utiliser ses pouvoirs. Dans le laboratoire, le cristal se mit à étinceler de nouveau et empota Donatello qui cherchait à le retenir vers l’extérieur, en direction de sa propriétaire. Remettant le cristal à son cou, April entendait Splinter essayer de la raisonner. La jeune fille repris connaissance un instant, disant qu’elle n’arrivait pas à prendre le dessus, son pouvoir étant trop fort. Elle cloua les deux mutants au sol avant d’entamer son ascension vers la surface.
En peu de temps, April s’était élevée à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la ville. Les nuages se rassemblaient, le tonnerre grondait. Soudain, elle reprit contrôle de son corps et se demandait ce qu’elle faisait là. Son double maléfique lui expliquait qu’elle allait retourner là où elle n’aurait jamais dû partir, vers les étoiles. 4-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-422-aprilApril entendait les cris des gens sous ses pieds, dans la ville. Soudain, elle vit une camionnette en difficulté. Il s’agissait de Casey qui se faisait rattraper par les deux Footbots encore dans la course. S’en débarrassant il ne vit pas qu’une poubelle était au milieu de la rue et la percuta. Le véhicule fit un tonneau avant de terminer sa course. Sortant difficilement par le parebrise, il vit Tiger Claw et Fishface prêts à en découdre de nouveau. Ils furent interrompus par April qui arrivait par la voie des airs. Les mutants ne firent pas long feu. Tiger Claw fut le dernier à se jeter sur elle avant d’être arrêté et plaqué contre un mur. Les tortues arrivèrent au même moment. Reprenant ses esprits un instant, elle s’enfuit de nouveau dans le ciel.

Dans le repaire, Donatello secourrait Splinter, pris sous les décombres. Il ne s’agissait pas d’April, ses fils devaient faire attention. Elle était possédée par quelque chose. Donatello allait rejoindre sur le champ ses frères pour le combat.
Les quatre compagnons avaient suivis April jusqu’à la tour de Channel 6. Arrivant sur les toits, ils virent leur amie reprendre à nouveau contrôle de son corps. Ils essayèrent de la raisonner, mais elle fut de nouveau possédée. Une voix étrange leur répondit qu’elle n’était pas April mais Za-Naron, l’un des sept premiers Aeons. Après une centaine de millénaire de vie, leur esprit avait été placé dans la Soul Star de manière à toujours exister. Le fragment de cristal qui fut donné à April permit à Za-Naron de prendre progressivement le contrôle sur elle afin de détruire l’humanité, totalement corrompue. Elle expulsa les tortues et Casey par-dessus l’immeuble. Ils se sauvèrent grâce à leurs grappins. Une fois sur le sol, ils virent Donatello qui grimpait sur le bâtiment. Arrivé à son sommet, il chercha à son tour à raisonner son amie. Elle se lança de nouveau dans les airs, l’emportant avec elle. D’un simple geste de la main, elle le désintégra sous les yeux de ses amis.
6-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-422-za-naron Cela lui avait demandé beaucoup d’énergie. S’enfuyant à travers les immeubles elle s’écrasa sur le toit de l’un d’eux. April avait repris ses esprits et était consciente de ce qu’il s’était passé. Za-Naron était décidé à purger le monde de son mal, à commencer par New York. Dans une ruelle, Hun et ses Purple Dragons rackettaient une vieille dame jusqu’à l’arrivée de Za-Naron qui les jeta à terre. Les tortues arrivèrent à temps, bien décidée à vaincre cette créature qui n’avait plus rien à voir avec April. Raphael la saisit mais Michelangelo était incapable de lui faire du mal. Finalement les kusarigama vinrent l’enchaîner alors qu’elle faisait craquer les articulations de la tortue dont elle était parvenue à se défaire sans mal. Casey cherchait à la raisonner à son tour, lui rappelant notamment les moments qu’ils avaient passés ensemble, contre Mutagen Man ou encore leur périple dans l’espace. Rien à faire, le maléfice était trop fort. Se défaisant de ses liens elle partit en direction de 7-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-422-za-naron-aprilRaphael qui commençait à scintiller comme Donatello avant de disparaître. La tortue essaya justement de la faire se souvenir de son ami qu’elle venait de désintégrer, ce qui la rendait folle. Leonardo chercha à lui faire comprendre qu’elle était la seule à pouvoir détruire le cristal. D’une force alimentée par sa volonté propre, elle saisit son collier et le jeta au sol, où il vint à se briser. Za-Naron n’avait plus le contrôle sur elle et quitta son corps qui s’effondra au sol. La créature prit l’apparence d’une de ces chauves-souris, forme aliénée des Aeons. Fondant sur ses adversaires, April saisit son tantō pour l’arrêter in extremis et lui asséna un coup au visage. La créature disparut dans un éclair.

8-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-422-donatello-aprilApril était abattue par ce qu’elle avait fait à Donatello avant de voir scintiller les restes du cristal qu’elle ramassa. La tortue avait été désintégrée ce qui signifiait que ses molécules étaient encore là, il fallait les réassembler ce qu’elle fit à l’aide de ses pouvoirs et des fragments du cristal. La tortue reprit forme et la vie revint en elle. April se jeta dans ses bras avant de tomber de nouveau inconsciente. Elle se réveilla dans le repaire des tortues, où elle présenta ses excuses à ses amis. Ses pouvoirs étaient toujours là, mais n’étaient plus renforcés par ceux des Aeons. Elle leva la main et saisit son tantō qui vint à elle immédiatement, placé dans sa ceinture. Elle était à présent délivrée.

9-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-422-fin

Autour de l’épisode

  • Il s’agit du 100e épisode de la série de Nickelodeon.
  • Lorsque Za-Naron prenait possession d’April, un halo émanait de son corps et ses cheveux s’envolaient. Cela rappelle beaucoup la transformation des Super Saiyan dans Dragon Ball Z.
  • Za-Naron dit à un moment « There is no April, only Za-Naron » est une référence au premier film des Ghostbusters, où Zuul dit « There is no Dana, only Zuul ».
  • Les pouvoirs incroyables qui sont conférés à April et la manière dont elle perd la tête rappelle beaucoup Jean Grey devenant le Phénix dans X-Men.
    • La désintégration de Donatello est également une référence aux nombreux morts que le personnage sème derrière lui dans certaines versions des X-Men.
    • La perte de Donatello rappelle dans un sens la perte de contrôle de Jean avec Cyclope après qu’il ait été tué.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : The power inside her
Titre français : Titre encore inconnu
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 22
Numéro de l’épisode : 100
Première diffusion : 20 novembre 2016
Diffusion française : Date inconnue
Ecrit par : Brandon Auman et Peter Di Cicco
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Titre français encore inconnu
(Darkest plight VO)

Episode suivant
Titre français encore inconnu
(Titre à venir VO)

Déco page

Galerie

Personnages

Aeons

Foot Clan

Purple Dragons

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.