Saison 4 épisode 25 – Requiem (Série TV 2012)

1-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-baxter-stockman-super-shredderLe super mutagène était prêt. Stockman l’injectait dans le bras de Shredder pour stabiliser sa mutation. Les pics acérés sur ses épaules et son dos devenaient plus imposants, Saki se sentait à présent plus fort mais n’aurait surtout plus de dégénérations comme par le passé. Pressé de tester ses nouvelles capacités, il demanda à la mouche de lancer le programme d’entraînement contre les Foot-bots au niveau maximum. Dans une pièce plongée dans l’obscurité, les Foot-bots d’élite déferlaient sur Super Shredder, qui les anéantissait les uns derrière les autres. Soudain, Karai fit irruption. La jeune femme connut le même sort que les robots ; il s’agissait d’un hologramme. Le sérum avait fonctionné à la perfection.
Shredder était extrêmement satisfait par le travail de Stockman. Au même moment, Rahzar et Fishface firent irruption. Ils avaient retrouvés la trace de Karai, dans le Bronx. Elle n’était pas partie de New York, bien au contraire et elle vivait à présent avec les Mighty Mutanimals. Il tenait sa revanche.

2-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-splinter-donatello-raphael-michelangeloAprès avoir regardé le dernier épisode de la série télévisée du moment, Leonardo se rendit au dojo pour parler avec Splinter qui se montrait distant ces derniers jours, se repliant principalement dans la méditation. Le rat aborda un sujet qui inquiétait son fils ; le devenir de leur famille et de leur équipe après son départ. Il avait fait de Leonardo le chef des tortues car il savait depuis son enfance qu’il voudrait le devenir. Pourquoi parlait-il de choses aussi tristes ? Michelangelo et Raphael les interrompirent pour annoncer leur départ direction le repaire des Mighty Mutanimals pour rendre une visite à Karai. Sortir enfin des égouts ne ferait pas de mal à Splinter, qui les suivit.

Mondo Gecko 3-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-super-shredder-slash-leatherheadétait occupé à impressionner Shinigami avec ses talents au skateboard jusqu’à ce que Karai les réunisse. Elle avait placé des traceurs sur deux Foot-bots qui se dirigeaient tous deux vers un lieu précis. Ils avaient en réalité découverts le repaire du Foot Clan. Les systèmes d’alerte retentirent au même moment, quelqu’un s’introduisait dans leur cachette. Les caméras montraient Super Shredder. Tous s’afférèrent à la tâche pour lancer le système de défense du hangar. Les lourdes portes de métal cédèrent sous la force de l’assaillant, qui était venu seul. Les mutants s’interposaient, permettant à Karai de se cacher. Mais pas même Slash ou Leatherhead ne parvenaient à maîtriser Super Shredder. L’alligator avait été envoyé dans les ordinateurs du complexe, ce qui provoqua un incendie. Le colosse ne tarda pas à retrouver Karai, qui se réfugiait dans les combles. L’ensemble du bâtiment était bientôt en proie aux flammes. La jeune femme craignait qu’ils ne meurent tous s’ils ne s’en allaient pas, mais Shredder se réjouissait de voir qu’elle allait enfin mourir, tout comme sa mère. S’en était trop, Karai se jeta sur lui et brisa son tantō sur le cœur de son adversaire, trop solide. Projetée en contrebas, elle n’eut pas le temps de se relever, le plafond s’écroula sur elle.
6-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-splinter-shinigami-karai-leonardo Le Shellraiser ne tarda pas à arriver. Les tortues et Splinter se hâtèrent de pénétrer le bâtiment en feu et secourraient les Mutanimals blessés, mais tous indemnes. Karai était sous les décombres. Leonardo et son père la sortirent à temps. La tortue se pencha au-dessus d’elle et lui fit un bouche-à-bouche pour la ranimer. Shingami accourut à son chevet, tétanisée de voir jusqu’où pouvait aller Shredder dans sa vendetta. Les sirènes des pompiers et de la police se faisaient entendre au loin. S’apprêtant à partir, Splinter vit au sol des traces de pas qui partaient dans les deux sens. Il partirait avec Raphael, Slash, Casey et April vers l’une d’elles. Les autres suivraient la seconde piste à l’aide du Shellraiser. Leonardo n’était pas de cet avis, ils devaient rester groupés face à Shredder. Voyant son père partir au loin, il avait un mauvais pressentiment.

Donatello ne 8-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-michelangelo-leonardo-donatello-bebop-rahzar-fishfacetardait pas à retrouver la piste de Bebop et de Rocksteady, qu’ils suivirent jusqu’au parc d’attraction. Évoluant dans le lieu sinistre, soudain les attractions s’illuminèrent. Une voix provenant du carrousel les invitait à les rejoindre. Il s’agissait de Bebop, accompagné de Rocksteady. Fishface et Rahzar n’étaient pas loin. Pendant que le rhinocéros s’occupait de Leatherhead, les autres sautèrent sur les tortues.
Splinter et les siens avaient repérés les traces de Shredder menant vers l’hôtel Wolf, là où les tortues l’avaient affronté pour la première fois. Au sommet du bâtiment, le rat se tenait prêt. April sentait leur ennemi proche. Il surgit du sol, prêt à en découdre. Splinter sortit une lame de son bâton et fondit sur son rival. Le mutant était trop puissant pour Splinter et fut aidé par Slash et les autres. La tortue fut jetée contre l’enseigne de l’hôtel. Casey distrayait Shredder de ses palets explosifs pendant que Raphael lui assénait quelques coups. Il fut saisit par la tête et jeté à son tour. Casey se lança pour l’intercepter, mais fut poussé et tomba dans le vide. Il sortit un grappin pour se rattraper à temps. Il termina sa course contre un camion poubelle et brisa son masque. April voyant que son ami n’avait rien, rentra dans une colère dont seule elle avait le secret et jeta des parpaings vers le mutant qui les écartait les uns après les autres. À son tour, il lança ses pics vers elle, la blessant à l’épaule. Splinter s’interposa, attaquant de nouveau Shredder. Pour faire distraction, il pointa de nouveau ses lames vers April et Raphael, que le rat veilla à écarter à son tour.

Au parc d’attraction, les tortues avaient fort à faire. Leonardo, jeté au sol par Rahzar, aurait été achevé si Leatherhead n’était pas intervenu. Il saisit le loup et l’entraîna au fin fond de l’East River. C’était trop facile, Bebop et Rocksteady prenaient déjà la fuite. C’était une mise en scène pour les séparer. Le T-phone de Donatello sonna. April les appelait à l’aide, ils ne parvenaient pas à contenir Super Shredder.
11-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-super-shredder-splinterSeul Splinter avait encore assez de forces pour faire face à leur ennemi. De son sabre, il brisa plusieurs des pics qui hérissaient le corps de Shredder. Le mutant avait les genoux à terre, le rat s’apprêtait à l’achever. En réalité, le colosse attendait que son rival soit assez proche pour lui asséner plusieurs coups, tous plus douloureux les uns les autres. Se relevant péniblement, ce fut au tour de Splinter d’attendre la charge de son ennemi. Il dissimulait une corde dans sa canne. Esquivant le coup de Shredder, il noua sa jambe droite et le fit tomber. Le mutant glissa au sol et passa par-dessus la rambarde de sécurité avant de chuter dans la rue.
Les tortues partaient retrouver les leurs au plus vite. Sortant du Shellraiser, Leonardo poussa un cri. Il voyait Super Shredder remonter le bâtiment. Un regard horrifié défigura le visage d’April. Splinter n’eut pas le temps de se retourner et senti les lames de son adversaire pénétrer son ventre. Ses pieds quittaient le sol, soulevé par le poing de Shredder qui le lança dans le vide. Ses trois fils, encore dans la rue, virent leur père s’écraser sur le trottoir.

16-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-michelangelo-leonardo-donatello-splinterApril ne contrôlait plus rien. Ses cheveux en lévitation, elle lança une onde qui propulsa Shredder du sommet de la tour. Après avoir heurté plusieurs corniches, il termina dans la benne du camion poubelle en contrebas. Casey activa le système d’hydro compression du véhicule, écrasant Super Shredder à l’intérieur. Les tortues étaient toutes réunies autour du corps de leur père, qui gisait au sol sans vie. Ils le transportèrent dans le Shellraiser puis s’en allèrent.

Le camion poubelle tremblait. La trappe arrière bougeait et une main sortit du toit du véhicule. Shredder vivait encore.

19-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-425-fin

Autour de l’épisode

  • Le titre de cet épisode avait été révélé par Gwendoline Yeo (voix de Shinigami) dès le 25 septembre 2016, tout comme Owari.
  • Le bouche-à-bouche de Leonardo n’est pas sans rappeler celui que la tortue pratique dans le film de 1993, lorsqu’il essaie de ranimer le petit Yoshi suite à l’incendie de sa maison.
  • Les deux combats de cet épisode prennent place au même endroit où les tortues firent face pour la première fois à leurs ennemis respectifs. Bebop et Rocksteady à la fête foraine (Le rhinocéros et le cochon, S3 E11), Shredder sur la tour de l’hôtel Wolf (Le défi, S1 E9), référence à Fred Wolf, producteur de la série originale des Tortues Ninja en 1987.
  • Les chutes de Shredder sont une référence au film de 1990. Splinter le fait tomber une première fois à l’aide d’une arme à corde, ici l’extrémité de son bâton, dans le film le nunchaku de Michaelangelo. Si Shredder revient dans cet épisode, il finit malgré tout par s’écraser dans une benne de camion poubelle. Casey actionne le système d’hydro compression en disant, tout comme dans le film  « oups ».
  • La main qui traverse le toit du camion à la fin de l’épisode rappelle beaucoup celle de Super Shredder à la fin du second film de 1991, lorsque tous le croyaient mort.
  • Cet épisode a été diffusé, comme les deux précédents et le suivant, au cours du mois de décembre 2016 en Corée du Sud. Il n’a été diffusé que le 19 février 2017 aux États-Unis.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : Requiem
Titre français : Requiem
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 25
Numéro de l’épisode : 103
Première diffusion internationale : 30 décembre 2016
Première diffusion USA : 19 février 2017
Diffusion française : 25 février 2017
Ecrit par : Brandon Auman et Peter Di Cicco
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
La légende de Tiger Claw
(The tale of Tiger Claw VO)

Episode suivant
La fin
(Owari VO)

Déco page

Galerie

Personnages

Foot Clan

Mighty Mutanimals

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s