Saison 4 épisode 8 – Bataille pour la Dimension X (The war for Dimension X VO – Série TV 2012)

1 - Tortues Ninja Turtles TMNT 408 - Sal Commander Mona Lisa Kraang SubprimeEn Dimension X, les Salamandariens Sal Commander et Mona Lisa tentaient de rallier à leur cause les Kraangs. Ils cherchaient désespérément à gagner de nouveaux alliés dans la lutte contre les Triceratons. Kraang Subprime était le représentant de son espèce, et montrait bien qu’il n’avait strictement aucun intérêt à combattre ces bêtes à cornes féroces, préférant continuer à les fuir. Constatant que ces négociations n’iraient nulle part, Mona Lisa voulu contacter d’autres alliés, dont les tortues. Quand Kraang Subprime entendit que les Salamandariens étaient alliés aux tortues, il ordonna à ses quelques hommes de tenir en joue les deux porte-parole. Encerclés, ils ne pouvaient aller nulle part, et furent emprisonnés.

Les tortues et le Fugitoid étaient dans la capsule secondaire de l’Ulixes, en direction de la Dimension X. April et Casey étaient quant à eux restés dans le vaisseau principal. Le professeur Honeycutt voulait prendre contact avec les Utroms, ceux qui avaient séparés les trois fragments du générateur de trou noirs.
3 - Tortues Ninja Turtles TMNT 408 - QG UtromArrivés en Dimension X, le Fugitoid semblait perdu, et ne pouvait guider ses compagnons comme il l’aurait souhaité. Pas de panique, Savage Mikey est là ! Comme toujours, le petit quelque chose de la Dimension X fit que Michelangelo devint de nouveau génial et guida ses amis jusqu’au bout d’un astéroïde. Il n’y avait plus rien à perte de vue. Michelangelo lança une pierre devant lui qui révéla un dôme invisible qui cachait la base des Utroms. Arrivés devant l’entrée du bâtiment principal, des exosquelettes pâles, similaires à ceux des Kraangs les tirent en joue et Bishop s’avança. Le professeur Honeycutt le connaissait bien à l’époque où il était encore humain. Il lui demanda de parler au Haut Conseil des Utroms en urgence.
Ils se réunirent dans la pièce principale. S’y trouvaient les trois membres du Haut Conseil, Pawn, Rook et Queen. Ils avaient déjà entendus parler des Tortues pour leurs nombreux combats contre leurs ennemis jurés les Kraangs. Ils refusaient toutefois de venir en aide aux Humains, qu’ils considéraient comme des créatures irrationnelles. C’est alors que le Conseil leur raconta l’Histoire des Utroms. Pendant des millions d’années, chaque membre de cette espèce avait une conscience propre. Mais un jour, un scientifique Utrom du nom de Kraang découvrit le mutagène issu des Kraathatrogon et l’utilisa sur lui-même. Kraang Prime était né. Usant de ses nouveaux pouvoirs psychiques, il pervertit mentalement des millions d’Utroms dénués de toute pensée individuelle : ils devinrent des Kraangs. S’ils étaient nombreux à résister à l’emprise psychique de Kraang Prime, Bishop révèle aux tortues qu’aujourd’hui ils ne sont plus qu’une poignée, moins d’une centaine. Le Fugitoid insista sur le fait que d’autres espèces risquaient d’être détruites, sur Terre, si les Utroms ne les aidaient pas à retrouver les morceaux du Cœur des Ténèbres. 9 - Tortues Ninja Turtles TMNT 408 - Queen Kraang SubprimeIls furent surpris d’une part d’apprendre que les tortues avaient déjà une des trois pièces, mais plus encore lorsque Leonardo leur révéla que cette machine n’avait rien de pacifique, pas même une fois démantelée, puisqu’elle avait corrompu les Aeons. Le conseil accepta d’aider les terriens après avoir débattu durant une centaine de nextons (unité de durée Utrom indéterminée). Mais il n’y avait pas de temps à perdre, la Terre allait être détruite dans quelques mois. Au même moment, des portails s’ouvrirent un peu partout dans la pièce du Haut Conseil et des Kraangs en sortirent, avec Kraang Subprime à leur tête. Un combat s’engagea immédiatement et Queen, la reine des Utroms fut capturée. Subprime ayant ce qu’il était venu chercher, s’en alla avec son armée. Mais les Kraangs ne savaient pas qu’ils avaient été suivis par Michelangelo et Raphael qui investirent discrètement leur base depuis l’un des portails resté trop longtemps ouvert.

10 - Tortues Ninja Turtles TMNT 408 - Raphael Mona LisaTrès vite, Raphael et Michelangelo perdirent la trace des Kraangs dans leur base. C’est alors qu’une voix les appela derrière une porte de prison : il s’agissait de Mona Lisa. Raphael devint fou en la voyant derrière la porte de sa cellule et s’empressa de détruire le verrou électronique. Tandis qu’ils se bécotaient Michelangelo rappela qu’ils devaient se dépêcher de trouver la reine Utrom. Sal Commander ne comprenait pas que les tortues puissent être alliées aux Utroms, qu’il confondait avec les Kraangs. Raphael parvint finalement à convaincre les deux guerriers Salamandariens qu’ils étaient du bon côté contrairement aux Kraangs.
14 - Tortues Ninja Turtles TMNT 408 - Kraang subprime DracotroidAu même moment, le Fugitoid tentait de savoir où se trouvaient les deux autres fragments du générateur de la part du Haut Conseil. Bishop leur promis de leur en dire plus s’ils acceptaient de combattre à leurs côtés contre les Kraangs. Une armée d’Utromdroïds s’avança alors sous les yeux ravis de Leonardo.
Kraang Subprime essayait tant bien que mal de faire parler Queen sur la localisation des autres fragments du générateur de trou noir. C’est à cet instant qu’arrivèrent Michelangelo, Raphael, Sal Commander et Mona Lisa. Ils libérèrent Queen mais Kraang Subprime n’allait pas en rester là et libéra le Dracotroid. Si le combat semblait complètement déséquilibré, le Dracotroid prit un tir venant de l’extérieur de la base ; les tortues et les Utroms assiégeaient la base Kraang avec des canons.

18 - Tortues Ninja Turtles TMNT 408 - Leonardo Bishop Fugitoid Sal Commander QueenLes deux tortues et les deux Salamandariens rejoignirent leurs compagnons et une guerre s’engagea au pied de la base Kraang. Bishop combattit Kraang Subprime, qu’il avait semble-t-il très bien connu jadis et qu’il avait considéré comme son frère. Mona Lisa et Raphael essayèrent d’en venir à bout du Dracotroid qui brisa ses ailes contre la base et emporta Kraang Subprime dans son élan. Finalement, les Kraangs durent battre en retraite face à la coalition Utroms-Salamadariens-Tortues. Certains Kraangs avaient même été faits prisonniers.
Le combat achevé, Bishop révéla que les deux autres parties du générateur de trou noir se trouvaient dans l’Océan Cosmique et dans le monde perdu de Magdomar.

20 - Tortues Ninja Turtles TMNT 408 - Fin

Autour de l’épisode

  • Au début de l’épisode, April lit un numéro de la revue Robot Health, une parodie de l’une des revues masculines anglophones les plus lues au monde, Men Health. Le robot sur la couverture est Super Robot de Super Robot Monkey Team Hyper Force Go!
  • Les Utroms présentés jusqu’ici dans la série ont un nom issu de pièces d’échec, Bishop (le fou), Queen (la reine), Pawn (le pion), Rook (la tour) et Knight (l’ancien nom de Kraang Subprime, le cavalier).
  • C’est la première fois qu’une Tortue Ninja est vue embrasser un autre personnage dans les trois dessin-animés sortis jusqu’ici. Toutefois, Raphael avait déjà eu une romance avec Ninjara dans les Archies Comics dans les années 90′.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : The war for Dimension X
Titre français : Bataille pour la Dimension X
Numéro dans la saison : saison 4 épisode 8
Numéro de l’épisode : 86
Première diffusion : 31 janvier 2016
Diffusion française : 4 mai 2016
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
L’arène du carnage
(The arena of carnage  VO)

Episode suivant
L’océan cosmique
(The cosmic ocean VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Salamandariens

Utroms

Kraang

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.