Saison 5 épisode 3 – Heart of evil (VO – Série TV 2012)

Un plat de spaghettis bolognaise était en train de se faire bruyamment consommer par don Vizioso. Vic et Vinnie, qui jouaient non loin aux cartes, observaient sa table sur laquelle était posé un flacon de verre. À l’intérieur se trouvait le cœur de Shredder. Hammer était également curieux de savoir comment leur chef faisait pour manger avec ce cœur à côté de lui. Dans certaines cultures, manger le cœur de son adversaire permettait d’acquérir sa force. C’était pour Vizioso la meilleure manière de prendre la tête de la ville, en commençant par le clan de ninjas. Personne ne lui résisterait.

Dans les souterrains, Tiger Claw donnait un nouveau discours devant l’assemblée composée des Foot Cultists. Bientôt, Shredder serait de retour et le clan pourrait de nouveau prétendre à la grandeur. Aucun n’avait vu qu’au-dessus de leur tête, Raphael et Michelangelo écoutaient leur conversation. À la surface, Donatello et Leonardo filaient depuis les toits un fourgon conduit par Rocksteady, tandis que Karai et April suivaient Bebop en moto. Le discours du tigre les informait de leur prochaine destination : il avait envoyé les deux mutants chercher le cœur de Shredder, dernier élément pour la résurrection de leur maître. Étrangement, Kavaxas semblait tout autant motivé que Tiger Claw dans cette mission, et le rabrouement du tigre ne lui ôtait pas le sourire narquois sur son visage.
Rocksteady arrivait au niveau du restaurant de don Vizioso, le Dell’Abate. Il ne tardait pas à se faire rejoindre discrètement par Bebop, qui venait de se débarrasser de la moto de ses adversaires. Grâce à la technologie de ses lunettes thermiques, il observait ce qui se trouvait à l’intérieur du restaurant. Il vit son propriétaire, toujours attablé, et le cœur posé à côté de lui. Ils étaient à la bonne adresse ! Le phacochère allait entrer seul, dissimulé par son camouflage optique. En cas d’ennuis, Rocksteady serait le plan B. Cela n’étonnait qu’à moitié Donatello que don Vizioso ait en sa possession le cœur de leur ennemi. Mais ils devaient agir au plus vite, ou Shredder serait bientôt de nouveau de leur monde. Leonardo préférait rester cacher et observer ce qui allait se passer, mais hors de question pour son frère de rester les bras croisés. Il avait d’autant plus un compte à régler avec les mafieux (Les mutants contre-attaquent, S4 E18).
Invisible, Bebop s’introduisait dans le restaurant. S’approchant lentement de la table de Vizioso, il essaya à maintes reprises de s’emparer du flacon contenant le cœur convoité. Mais par le plus grand des hasards, le mafieux le déplaçait sans cesses pour piquer de la nourriture ci et là dans les assiettes à sa disposition. Prenant par erreur un morceau d’entrecôte, tous la virent se lever dans les airs par magie. Comprenant la supercherie, Vizioso lança de l’eau vers Bebop, ce qui le rendit visible de tous. Les frères Fulci cherchèrent immédiatement à le tailler en pièce avec leurs couteaux. Il était temps pour le plan B de faire irruption. Rocksteady entra en fracas dans le restaurant et fit feu de sa mitraillette lourde. Les bruits ne tardaient pas à attirer les tortues, qui se joignirent à la fête. Donatello saisit le cœur avant d’être renversé par Hammer. Leonardo le vit brandir un marteau doré, prêt à le frapper, et lança quelques shurikens vers la corde du lustre qui se trouvait juste au-dessus de lui. La course pour s’emparer du cœur pouvait reprendre et même don Vizioso, qui eut le dernier mot, se joignit à la fête avant de prendre la fuite avec le précieux organe. Ses hommes de main du mafieux ne tardèrent pas à faire fuir également les tortues, accueillies à coups de rafales de tirs. Donatello n’avait pas dit son dernier mot et était déterminé à prendre sa revanche.

Kavaxas était hors de lui. Ne voyant pas les deux mutants débiles revenir, il s’attendait à un échec de la mission. Tiger Claw le trouvait trop investi, et serrant le sceau dans sa main, s’attendait à une mauvaise surprise de la part du démodragon. C’est alors que Bebop et Rocksteady arrivèrent, bredouille certes, mais avec l’information qu’il leur fallait. Ils savaient à présent qui possédait le fameux cœur, le voler ne serait qu’une question de temps. Énervé par tant d’incompétence, Kavaxas saisit Bebop au cou et s’apprêtait à le vider de son énergie vitale, comme Tatsu. Tiger Claw le rabroua immédiatement, brandissant le sceau devant l’individu qui n’avait d’autres choix que de se plier à sa volonté. Ils devaient à présent se préparer à l’attaque contre Vizioso.
Réunis dans la cuisine, les tortues, April et Karai montaient également un plan pour mettre la main sur le cœur de leur ennemi. Donatello était particulièrement furieux et en faisait une affaire personnelle, ce qui impressionnait même Raphael. Leonardo ne se gardait pas de le lui reprocher son attitude au cours du combat. Mais la voix de la raison venait de Karai, qui préférait se concentrer sur le cœur, bien plus urgent que les affaires de vengeance des tortues. Ils allaient commencer par infiltrer l’hôtel de don Vizioso, bien gardé par ses hommes. Donatello ne semblait pas de cet avis et partit seul s’attaquer au mafieux, de front. L’homme n’était pas tranquille, retranché dans une chambre de l’hôtel, sous l’œil des frères Fulci, craignant l’arrivée imminente des mutants qui viendraient réclamer le cœur. Il attendait qu’on lui remette un passeport pour s’enfuir de la ville au plus vite.

Donatello descendait en rappel par les toits sous le regard soucieux de ses frères qui préféraient s’en tenir au plan initial de Leonardo. Un bruit de moteur venait du tunnel débouchant sur l’hôtel ; une fourgonnette fit irruption, conduite par Bebop. Rocksteady fit le ménage dans les rues depuis l’arrière du véhicule, armé de sa mitraillette. Les quelques hommes de main de Vizioso s’évaporèrent sous les attaques magiques de Kavaxas qui attaquait depuis les airs. Les tortues Karai et April observaient la scène sans rien faire, jusqu’à voir Tiger Claw arriver à son tour, le sceau entre les mains. Ils devaient s’en emparer pour prendre le contrôle du démodragon.
Kavaxas ne tardait pas à recevoir de la visite. Hammer et quelques hommes sortirent du bâtiment en guise de dernière vague de défense. L’armure mecha du mafieux était inefficace face au démon qui repoussait les tirs de missiles qui s’écrasaient contre la façade de l’hôtel. L’un d’eux délogea Donatello qui fit une chute périlleuse avant d’être rattrapé par Leonardo. Kavaxas se précipita vers Hammer et le sortit de son armure. Le soulevant par la gorge, ses yeux s’illuminèrent. L’homme poussa un dernier cri avant d’être jeté au sol, sans vie. Karai et April profitèrent de cet instant pour attaquer le démodragon et son maître, puis jeter le sceau en direction de Michelangelo qui sauta sur un tramway qui passait non loin. Tiger Claw se lança à sa poursuite au plus vite. Il s’agissait en réalité d’une mini pizza. Le sceau se trouvait toujours sur le champ de bataille. Depuis les fenêtres, les frères Fulci observaient le spectacle, rapportant ce qu’ils voyaient à un don Vizioso peu serein. Avec l’aide de Karai, April parvint à mettre la main sur le sceau mais n’arrivait pas à l’enclencher. Kavaxas s’empara de la tête de Raphael, qui ne tarderait pas à connaître le même destin que Tatsu et Hammer. S’approchant de la jeune fille, il ricanait voyant qu’elle ne savait pas comment s’en servir. Raphael, qui avait été jeté au sol, vint en aide à son amie. Tiger Claw, de retour, s’empara du sceau avant d’ordonner à son bras droit de retrouver le cœur en priorité.
Donatello et Leonardo infiltraient déjà l’hôtel. Éliminant les gardes uns à uns, ils arrivèrent dans la pièce où était replié Vizioso. Tandis que l’un affrontait ses deux gardes, l’autre essayait de régler son compte à celui qui l’avait tant fait souffrir par le passé. Leonardo le suppliait de se ressaisir, et lorsque Donatello plaqua Vizioso contre le mur, pointa sa naginata en sa direction. Soudain, il vit dans la lame blanche de son arme son reflet et repris ses esprits. Il n’était pas un assassin, et lui promis de terminer ses jours en prison. Mais ils n’eurent pas le temps de savourer leur victoire. Kavaxas et Tiger Claw firent irruption et s’emparèrent du flacon avec le cœur. Le démodragon sentait la puissance qui en émanait et s’en réjouissait déjà.

Les tortues et Karai regardaient la police emmener Vizioso et ses hommes au commissariat. C’était une maigre récompense par rapport à ce qu’ils avaient perdus ce soir. April et Raphael se joignaient aux autres, aidant Michelangelo à marcher. La tortue avait dû se jeter du tramway en marche pour échapper à Tiger Claw et était grièvement blessé.

Dans les souterrains, Tiger Claw et ses mutants regardaient Kavaxas, plusieurs mètres au-dessus du sol, réciter une incantation tout en remettant le cœur d’Oroku Saki à son propriétaire, placé sur un lit funéraire suspendu. Ses doigts commençaient à bouger, puis leva son bras. Shredder était revenu à la vie…

Autour de l’épisode

  • La première image qui a été montrée de la cinquième saison provient de cet épisode. Elle avait été partagée sur Instagram par Ciro Nieli le 17 novembre 2016 et montrait Leonardo et Donatello en début d’épisode, sur les barreaux des escaliers de secours de l’immeuble, en train de surveiller la camionnette de Rocksteady.
  • Le restaurant de don Vizioso se nomme le Dell’Abate (l’abbé). Coïncidence ou référence, il existe un clan du nom d’Abate qui sévi encore actuellement dans la région de Naples.

Déco pageFiche de l’épisode

Titre original : Hearth of evil
Titre français : Titre encore inconnu
Numéro dans la saison : saison 5 épisode 3
Numéro de l’épisode : 107
Première diffusion : 2 avril 2017
Diffusion française : Date inconnue
Écrit par : Brandon Auman et Peter Di Cicco
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Cindy Y Avila
  • Diana Grigorian
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Melvin Young Jr.

Episode précédent
Titre français encore inconnu
(The forgotten swordsman VO)

Episode suivant
Titre français encore inconnu
(End times VO)

Déco page

Galerie

Personnages présents

Foot Clan

Mafia italienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s